This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

iggyrider73

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de iggyrider73

Mon Profil

  • Sex
    Male

iggyrider73's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. OK cool ! Il faut que je me penche sur la question. Pour l'instant, j'ai juste installé Python et HAproxy sans regarder plus que ça. Mais visiblement, j'arriverai à faire ce que je veux. Non je ne peux pas accéder à la Freebox par le port car je l'utilise déjà pour le service web et photo station. C'est pourquoi j'ai activé l'accès à distance de la Freebox sur le port 81. Merci pour le conseil du VPN aussi mais je crois que je vais d'abord regarder HAproxy. Merci à tous en tous cas.
  2. Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça. Je peux maintenant mettre un nom sur ce que je cherche : proxy !
  3. Bonjour, Voilà une question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Depuis l'extérieur et en particulier depuis mon boulot, je n'ai accès qu'aux ports de base (, 443, 21, etc) pour internet. L'accès sécurisé de mon NAS se fait sur le port 5001 (par défaut) et il est donc impossible d'y accéder via monip:5001 depuis mon boulot. Du coup, pour accéder à mon NAS (DS211j), je me connecte en https://monip (je précise que le port est déjà utilisé). Dans les faits, je me connecte donc depuis mon boulto avec le port 443 à ma Freebox v6 qui redirige sur le port 5001 de mon NAS : OK ça marche. Maintenant je voudrais pouvoir accéder au Freebox OS (port 81) aussi depuis mon boulot. Je précise que j'accède sans problème à ma Freebox en lecteur réseau dans File Station. Mais là c'est au Freebox OS que je voudrais pouvoir accéder via le DSM comme si je passe par une application ou par un lien "local" qui ferait http://mafreebox.freebox.fr par exemple vu que je suis déjà connecté chez moi. Le but étant de pouvoir accéder aux paramètres (et tout le reste) de ma Freebox depuis l'extérieur. Quelqu'un sait-il comment faire ça ? Et quelqu'un sait-il tout simplement si il est possible de le faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne journée !
  4. Pour moi c'est pareil. J'ai aussi voulu revenir à PhotoStation 5 mais je n'arrivais alors plus à charger des photos via DSAssistant : il plantait alors lamentablement lorsque je voulais choisir dans quel album je voulais importer mes photos. J'ai essayé plusieurs choses (arrêter des services et autres) en vain. La seule solution a été de remettre PhotoStation 6. DSAssitant ne plantait alors plus pour le chargement de photos ... Quelqu'un a eu le même problème ?
  5. Bonjour Amarok, Je rencontre les mêmes problèmes. Pour ma part, je l'ai signalé au support Synology et j'invite toutes personnes à le faire afin de faire remonter et corriger un maximum de choses. A+
  6. iggyrider73

    Cr

    Bonjour acambier, Juste une précision. Tu as activé Photo Station sur ton NAS et tu as copié directement tes photos dans le répertoire "photo" du NAS ? Si c'est le cas, c'est normal que le processeur de ton NAS soit saturé. Aussi récent soit-il, il n'en reste pas moins une configuration légère. Or en mettant directement les photos dans le répertoire photo qui sert à Photo Station, c'est ton NAS qui s'occupe de créer les miniatures et indexés toutes tes photos. Cela lui prend énormément de ressources. Pour palier à ce problème, il faut que tu charges tes photos depuis Synoloy Assistant. Il y a un onglet dédié au chargement des photos. Ainsi, c'est ton PC (beaucoup plus puissant) qui assurera tout le travail et ton NAS ne fera que réceptionné les photos avec les miniatures (et l'indexation). Je te conseille donc d'enlever les photos du NAS et de recommencer le chargement via Synology Assistant.
  7. iggyrider73

    Salut !

    Bonjour à toutes et à tous, Je possède un DS211j depuis un peu plus de 2 ans. Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête et pourtant je ne pourrai plus m'en passer maintenant. Initialement acheté pour avoir un disque dur réseau et utiliser Photo Station, c'est au final une véritable boîte à outils qui me sert quotidiennement pour tout un tas de chose. Cela fait pas mal de temps que je traine sur les forums pour trouver des réponses à mes problèmes ou mes questions donc il était temps que je m'inscrive pour devenir actif. Je suis parti avec presque zéro connaissance dans le domaine. Mais au fil du temps, je commence à mieux maitriser le fonctionnement et j'espère pouvoir venir un peu en aide à ceux qui auraient rencontré les mêmes problèmes ou questions que moi. Et je confirme que la communauté Synology est très active. Et le support Synology, auquel j'ai fait appel plusieurs fois, m'a fait très bonne impression également. A+ IggyRider73
  8. Bonjour, Je ne sais pas si ton problème vient d'un port à ouvrir au niveau du routeur et donc de ta Livebox. Je ne suis pas un expert mais je sais que si tu arrives à accéder à ton DSM alors tu peux accéder à Photo Station car il utilise le même port. Donc, à mon humble avis, je ne pense pas que ton problème vienne de là. Cependant j'ai également eu un souci avec Photo Station il y a quelques jours alors que tout marchait très bien avant. J'ai, comme beaucoup, parcouru les forums pour essayer de trouver une solution. J'ai lu qu'une solution était de réinitialiser le système mais je trouvais la démarche trop lourde pour le tenter tout de suite. J'ai donc fais appel au support de Synology et ils m'ont trouvé la solution. Donc je la partage si ça peut aider quelqu'un qui tomberait dans le même cas que moi. Mon souci était que je ne pouvais plus accéder à Photo Station d'aucune manière que ce soit (local ou internet). Le navigateur ne ramenait pas d'erreur mais j'avais le droit à une page blanche et c'est tout. Au final, le problème venait d'un fichier php.ini qui était corrompu. Le support de Synology m'a donc remis un fichier valide et l'affaire était réglée ! Voici le détail. Il faut tout d'abord autoriser l'accès en SSH ou en telnet depuis le panneau de configuration. Puis avec putty (par exemple), on accès au NAS via l'adresse IP et le port 22 (dans le cas du SSH) et le compte root. Le fichier incriminé est ici : /usr/syno/etc/php.ini Il existe une copie de sauvegarde dans le répertoire : /usr/syno/etc.defaults/ Il a donc suffit de le fichier php.ini du répertoire /usr/syno/etc.defaults/ dans le répertoire /usr/syno/etc/ via la commande cp et le tour est joué. Au final, je ne sais pas si ton problème vient de là mais cette manipulation n'est ni longue ni compliquée et ça peut peut-être résoudre ton problème.