This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Fripix

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fripix

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

1 035 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je rencontre les mêmes soucis, impossible de ré-installer Medusa... J'avais Sickrage qui ne se mettait plus à jour et j'ai souhaité changé de fork. J'ai suivi le tutoriel sur le wiki : https://github.com/pymedusa/Medusa/wiki/Switching-your-Synology%27s-Medusa-to-the-new-repository Mais après l'installation, je ne peux pas accéder à l'interface web sur le port 8081 :(
  2. Je vais répondre à ma propre question, ayant finalement trouvé la solution. Il faut ajouter un ligne au fichier php.ini. Par contre ce fichier sera réinitialisé lors d'une mise à jour DSM apparemment, donc à refaire. Modifier le fichier php.ini : /volume1/@appstore/PHP7.0/usr/local/etc/php70 ajouter la ligne suivante : extension = mysqli.so Relancer Web Station ou redémarrer le NAS.
  3. Bonjour, Suite à quelques soucis avec mon ancienne base de donnée, j'ai décidé de tout mettre à jour sur mon NAS (Apache, PHP, MariaDB et PhpMyAdmin). Ancienne configuration : Apache Server 2.2 PHP 5.6 MariaDB 5 J'arrivais sans souci à me connecter à ma BDD avec PhpMyAdmin Nouvelle configuration : Apache Server 2.4 PHP 7 MariaDB10 Et là, plus rien ne fonctionne... Plus d'accès à ma BDD avec PhpMyAdmin, j'ai le message suivant : phpMyAdmin - Erreur Il manque l'extension mysqli. Merci de vérifier la configuration PHP. Voir la documentation pour plus de détails. Bon, super! J'ai pas mal cherché et ne suis arrivé qu'à une solution partielle. C'est à dire que je suis revenu en PHP 5.6 et que j'ai modifié le port et le socket dans le profil. En détails : Web Station -> Paramètres PHP -> Modifier le profil Default Profile PHP 5.6 -> Coeur mysqli.default_port 3307 mysqli.default_socket /run/mysqld/mysqld10.sock Là, c'est bon, je me connecte à ma BDD. C'est une première étape. Je repasse ensuite en PHP 7, en faisant les mêmes modification dans le profil que pour PHP 5.6 et ça ne fonctionne pas. J'ai la même erreur que ci-dessus (extension mysqli) en chargeant la page PhpMyAdmin. Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution malgré mes recherches. Votre aide me sera donc précieuse 🙂 En pièce jointe j'ai mis le résultat de phpinfo. phpinfo.pdf
  4. BOnjour firlin, Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé. Effectivement il y a le système de versionnage qui était activé pour les partages, avec 32 versions de rétention. Certaines ont été désactivées et d'autres descendues à 8. Par la suite je vais vérifier leur présence en ligne de commande comme tu le proposes. A voir si cela arrête de désactiver Cloud Station Server avec le message d'accueil précisé. Je donnerai un retour.
  5. Bonjour, Depuis plusieurs semaines, Cloud Station Server s'arrête régulièrement et les clients ne synchronisent plus. Cloud Station Server affiche un message d'erreur du genre : Hors : aucun utilisateur ni groupe ne possède un quota il reste plus de 400Go de libre Il est donc très étonnant que ce message d'erreur apparaisse. L'autre chose étrange, c'est que Cloud Station Server semble synchroniser des fichiers que ne devraient pas l'être. J'ai 2 ordinateurs et un serveur : Ordinateur 1 - utilise Cloud Station drive et backup Ordinateur 2 - utilise Cloud Station drive et backup Serveur - n'utilise ni Cloud Station drive ni backup Hors j'ai ces fichiers qui sont synchronisé alors qu'ils sont sur le serveur et accessible que par celui-ci (donc pas par les 2 ordinateurs). Par contre le partage situé sur le Synology est potentiellement accessible par les 2 ordinateurs, mais pas configuré ni dans Drive ni dans Backup. Une capture d'écran des fameux fichiers en pièce jointe. Quel problème arrêterait régulièrement Cloud Station Server et comment savoir pourquoi des fichiers non sychronisés ni sauvegardé via une solution Synology peuvent se retrouver dans les logs de Cloud Station Server ? Ces fameux fichiers sont dans un partage activé de CloudStation Server, car un des répertoires est utilisé pour les sauvegardes des 2 ordinateurs. Merci d'avance pour votre aide :)
  6. Bonjour, Je possède un domaine et j'aimerai faire pointer un sous-domaine vers un service sur mon Synology, mais avec un autre port que 80 ou 443. Le service est question est Plex, qui utilise le port 32400. J'aimerai donc faire pointer un sous-domaine plex.xxxx.xx vers le port 32400 de mon Synology. Il y a le Virtual Host sur le Synology, mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Comment faire en sorte qu'il pointe vers un port? Merci d'avance
  7. Bonjour, J'ai installé Couchpotato sur mon NAS et j'aimerai lui définir un dossier pour les téléchargement ainsi qu'un autre pour la fonction "Renamer". Mais lors de la configuration, je n'accède que au dossier dans lequel Couchpotato semble installé. Hors, j'aimerai définir un dossier qui est dans le partage "Download" sur mon Synology. Comme je le fais avec Sickrage, mais apparemment je ne peux pas taper manuellement le chemin du dossier. Y a-t-il une solution ?
  8. Après avoir pas mal réfléchi et dans mon tripe "reprendre le contrôle de mes données", je suis passé d'Evernote à Note Station. J'utilise les notes autant au travail qu'à la maison. Note Station est pas mal à l'utilisation, mais comporte encore des inconvénients : il n'y a pas une application dédiée sur ordinateur, comme c'est le cas pour Evernote. Certes il y a une extension Chrome, mais ce n'est pas idéal. Le lancement est lent, voir très lent... La synchronisation ne fonctionne pas toujours selon où je me trouve, à cause des firewall dans les entreprises. Pourtant avec Evernote, aucun souci, ça passe partout Il n'y a pas une vraie vue liste dans Note Station, ce n'est pas du tout pratique avec plus de 50 notes dans les carnets Je l'utilise du coup moins et je dois parfois jongler avec la synchronisation des données, car j'ai plusieurs sessions sur mon ordinateur. Parfois je fois ouvrir une session lorsque je suis chez moi, juste pour lancer la synchronisation qui n'a pas pu se faire au boulot.
  9. Bonjour, J'ai une question, certainement simple, mais qui me bloque. J'héberge certains services sur mon Synology, pour reprendre le contrôle de mes données. J'ai un nom de domaine et en externe je peux sans soucis accéder à tous mes services (Calendrier, flux RSS,...). Cependant, lorsque je suis chez moi et que j'utilise le nom de domaine (www.xxxxx.com/service), je tombe sur une page "404 - Not found". Embêtant si je souhaite utiliser le calendrier via Owncloud par exemple. Suis-je obligé d'avoir un DNS interne pour faire correspondre l'adresse externe (www....) à l'IP locale de mon NAS ? Merci d'avance,
  10. Je commence à me dire que j'ai fais une erreur. Il me fallait une plus grande capacité et des disques plus silencieux, car bureau transformé en chambre. Du coup cela me paraissait être un bon choix. Mais d'ici 2 mois, nouvel appartement et armoire multimédia dans un local technique (), je pense que je vais regarder pour reprendre des RE, car plus de contrainte niveau bruit.
  11. J'ai acheté 4 WD RED 3 To il y a 10 mois. Un des disques vient de lâcher. Avant ça, j'avais 4 WD RE4 de 1.5 To (achetés en 2012), pas une seule panne. Il sont encore utilisés à ce jour, dans un second NAS.
  12. Bien vu! Je n'ai pas pensé à réactiver le compte admin d'origine. Ca fonctionne tout de suite mieux :) Problème réglé! Merci ;)
  13. J'ai essayé de me connecter en SSH et en telnet avec ces comptes : root admin (il est désactivé) adminxxxx( est le compte admin actif) En SSH ça me donne : Permission denied, please try again. Connection to 192.168.3.44 closed. En telnet : Syno login: root Password: Login incorrect Syno login: admin Password: Login incorrect Syno login: adminxxxx Password: login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host.
  14. J'ai essayé de me connecté en telnet : login: can't run /sbin/nologin: No such file or directory Connection closed by foreign host.