Bonjour à tous,
J'utilisais depuis 5 mois,sans problème, 2 synology : le DS1512+ (principal) et le DS412+ pour la sauvegarde du 1er via timebackup.
Après le passage au DSM4.2 sur les 2 Syno, mon timebackup ne progressait plus, mais plus inquiétant l'espace disponible sur le DS412+ diminuait drastiquement (perte de 500G en quelques jours, alors que je devais copier au maximum une 10aine de gigas à partir de mon disque principal).
En voulant vérifier les données sur un répertoire, j'ai eu le message suivant :
"les données dans le cache d'écriture du disque ont probablement été perdues, Voulez vous analyser votre diques dur et récupérer après le redémarrage ?"
J'ai donc redémarré mon disque, et depuis (voila une semaine) il n'a plus redémarré...
3 jours après, j'ai redémarré electriquement le disque, mais pareil , il ne redémarre pas. (la led bleue clignotte)
Le service technique de Synology, m' a dit d'enlever les disques et de redémarrer le NAS : il redémarre dans ce cas. Donc le NAS n'est pas HS.
En remettant les 4 disques, alors qu'il était allumé, il me lance le "web assistant" et me propose de résinstaller le DSM.
Mais j'ai peur de perdre le contenu de mes disques en résinstallant le DSM (or j'ai un répertoire a récupérer absolument)?
Dois je sauvegarder avant mes disques, et si oui Comment (j'ai utilisé le RAID de synology pour la création du volume...).
Merci pour votre aide !!
Jean-Michel