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manu71

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  1. oui, c'est aussi vérifié. Aucune case "pas d'accès" n'est cochée... Un vrai casse tête ! J'essaie des tas de trucs mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche...
  2. bah oui, j'ai bien coché lecture / écriture pour l'utilisateur et même pour son groupe... Je trouve quand même étrange de ne pas le voir dans Disk Station en étant connecté en admin sur DSM ??
  3. ha oui, je n'aurais pas pensé à ce type de soucis. Je vais quand même faire un test avec un autre dossier sans le signe - mais si tu as vérifié et que ça fonctionne, le soucis doit venir d'ailleurs. Je vais aussi faire un test avec un autre ordinateur aujourd'hui. Si entre temps quelqu'un à une idée fabuleuse sur mon soucis...
  4. Un p'tit up ! je n'ai toujours pas trouvé la solution...
  5. Pas de soucis pour ça. Je suis bien admin et j'ai bien créé un dossier partagé. Quand tu dis le tien ? tu veux dire le dossier /home de l'admin ? ou le dossier partagé que j'ai créé ? C'est fait au niveau de l'utilisateur a qui je veux donner accès. C'est également fait au niveau du groupe dans lequel se trouve l'utilisateur (du coup ça fait doublon mais est-ce que peut poser un problème de l'avoir fait à la fois pour l'utilisateur et pour son groupe ? L'ordinateur du réseau privé ne se connecte pas avec un mot de passe. Le nom de l'utilisateur est en plus assez merdique : "serveur" car le poste servait de serveur avant l'achat du NAS... Bref, la session s'ouvre directement au démarrage et c'est mieux ainsi par rapport à l'utilisateur du poste. Est-ce absolument nécessaire de procéder de cette manière ? J'ai lu sur un site que c'était effectivement ue solution plus simple mais qu'on pouvait très bien connecter un lecteur réseau (qui se souvient du user / mot de passe). C'est plus ce que je cherche à faire.
  6. Bonjour, J'ai un DS214 sur lequel j'ai créé : un groupe d'utilisateur nommé "bureau" des utilisateurs dans ce groupe, dont un nommé "poste1" un dossier partagé que j'ai nommé "DOCS-COMMUNS" et pour lequel le groupe "bureau" à les droits en lecture / écriture et l'utilistauer "poste1" a également les droits en lecture / écriture Première chose que je trouve étrange, je ne retrouve pas ce dossier dans File Station. Est-ce normal ? Ensuite sur le poste1, équipé de Windows 7, j'ai installé Synology Assistant afin de connecter un lecteur réseau sur ce dossier partagé. Je clic "mapper un lecteur". Il me demande le nom d'utilistauer et mot de passe. J'indique donc "poste1" et le mot de passe que j'ai mis sur le synology. Il me propose ensuite les dossiers partagés mais je n'ai que le dossier de l'utilistauer (IPhome) et je n'ai pas mon dossier "DOCS-COMMUNS". Je ne comprends pas pourquoi et d'où vient ma bêtise...
  7. Non le fonctionnement est bien correct. C'est de la synchronisation. Ton syno avec Cloud Station n'est pas un serveur de fichiers. Cloud station permet de synchroniser les données de plusieurs appareils, donc tu as les mêmes fichiers sur tous les appareils. Pour accéder à tes photos de n'importe où, ça serait plutôt photostation qu'il te faut.
  8. Super ! Merci beaucoup.
  9. Bonjour, J'utilise BTSync pour synchroniser mes fichiers de travail. J'ai remarqué que quand BTSync tourne, mon NAS n'entrait jamais en veille. J'ai trouvé sur le net que ceci est lié au fait que BTSync est très bavard sur le réseau et empêche donc la veille. Par soucis d'économie d'énergie, je souhaite mettre en place une tâche planifiée pour stopper le service le soir et le redémarrer le matin. Mais je ne sais pas mettre ça en place... Quelqu'un peut m'aider ? Manu
  10. Trouver le problème à ma solution, il me semble que c'est déjà fait Par contre trouver la solution à mon problème peut au final s'avérer être changer de solution Bref, peu importe... Que ce soit CloudStation ou autre chose. Ce qu'il me faut c'est une solution de synchronisation fiable. Je dois pas avoir de bol alors... Car pour le moment je cumule les problèmes ! Le premier en date, suite à une coupure de courant un peu longue (et alors que j'étais absent), le NAS s'est coupé (plus de batterie dans l'onduleur). Au redémarrage de l'ordi j'ai un message "connexion en cours". Je regarde sur DSM et effectivement le service est arrêté. Je le redémarre mais ça échoue à la mise à jour de la base de données... Certes, on peut dire que la coupure c'est pas de la faute du NAS. Mais j'ai recherché comment sauvegarder la base de données de CloudStation dans le cas (même peu probable) où le problème arrive de nouveau mais impossible de trouver... Et maintenant, sans raison apparente, le CloudStation de mon ordi tourne en boucle sur des centaines de milliers de fichiers et même plus qu'il y en a réellement dans le dossier de synchro. La relance du service, et même plusieurs redémarrages de l'ordi (ou du NAS) n'ont rien changé... Voilà maintenant largement plus de 48h que ça boucle sans cesse... C'est pas ce que je pourrais appeler une solution très stable ou très fiable. J'ai peut-être pas de bol et je suis peut-être le seul dans cette situation mais le fait est qu'il me faut trouver une solution. Ca fait donc 2 problèmes plutôt gênant en assez peu de temps d'utilisation (et pas de solution au problème en cours). Dans les autrs solutions, je me suis penché sur BitTorrent Sync. Mais ça ne semble pas conserver les anciennes versions des fichiers. Il y a tout de même une corbeille. C'est déjà ça. J'ai testé mais je doute encore que ce soit bon... J'ai testé d'abord sur des dossiers avec peu de fichiers. Ca allait nickel. Ensuite, j'ai tenté d'ajouter mon dossier de travail et ses 475000 fichiers mais ça fait maintenant 3 bonnes heures que ça rame à fond sur la partie "indexing" au moment de l'ajout. Ca semble même carrément bloqué... J'attends que ça se termine (si ça se termine un jour...) pour tenter d'ajouter le dossier côté ordi cette fois-ci et voir si la synchro fonctionne. Peut-etre que une fois l'indexing passé ça fonctionnera bien ! Tout de même j'ai un peu l'impression que le Cloud et les gros volumes de fichiers, c'est pas bien copain...
  11. Bonjour. J'ai installé CloudStation il y a de ça déjà un moment pour synchroniser mon dossier de travail. La première synchro a pris une semaine pour répliquer mes 475000+ fichiers. Mais après, tout fonctionnait bien. La synchro se faisait a chaque modif de fichier, parfois même un peu rapidement car en créant un nouveau dossier, il synchronisait le "nouveau dossier" avant que je lui donne son nom. L'historique des anciens fichiers m'a même déjà sauvé la vie une fois ! Ce dimanche, après plusieurs jours de vacances (et donc de non fonctionnement de CloudStation), j'allume l'ordi de bureau et en lançant CloudStation, il me lance l'assistant comme à la première installation... Je trouve ça étrange mais je me connecte et ensuite il se met à synchroniser. Depuis, il synchronise sans arrêt (alors que j'ai changé très peu de fichiers). Dimanche, il m'a synchronisé plus de 300000 fichiers (mais copié très peu). Hier soir, pour la journée, il était à 432000 fichiers. Comme j'en ai 475000, je me suis dit que j'allais le laisser tourner la nuit. Mais ce matin je suis à 510000 fichiers synchronisés (alors que j'en ai pas tant sur le volume synchronisé) et il continue de tourner à fond. Le gros soucis est qu'il me fait ramer mon ordi (et aussi que j'entends sans cesse le disque dur de mon ordi gratter à fond vu que ce n'est pas un modèle très silencieux). Tout est à jour : DSM et CloudStation aussi bien sur le DSM que sur l'ordi. DS213 avec DSM 4.2-3211 et Windows XP avec Cloud Station 2.0-2402 J'ai lu sur des forums (dont celui-ci) pas mal de soucis avec CloudStation (dont certain un peu comme le mien) sans trouver de solutions. Quelle alternative peut-on utiliser pour de la synchro de fichier ? Je précise que mon besoin est bien de la synchro et non pas de la sauvegarde (travail depuis plusieurs postes / plusieurs endroits et la synchro doit se faire de partout). Il faudrait donc que les fichiers dans mon dossier de travail (475000+ pour un volume de 45Go environ) se synchronise fréquemment (et automatiquement) sur le DSM. Accessoirement, l'historique des anciennes versions m'a déjà servi donc il faudrait que je trouve une solution fiable équivalente à CloudStation. Au pire, la synchro est plus importante que l'historique. Donc déjà une solution fiable de synchro serait déjà pas mal... Ayant acheté mon NAS en grande partie pour ça, c'est quand même dommage que ça ne fonctionne pas bien...
  12. manu71

    Backup Base De Donn

    Personne ne sait où se trouve cette base de données ?
  13. manu71

    Backup Base De Donn

    Le NAS est sur une ligne ondulée mais la coupure a été trop longue (et j'étais absent pour tout quitter proprement)... ce n'est donc pas vraiment une solution à mon problème malheureusement.
  14. Bonjour, Il m'est arrivé un truc pas cool aujourd'hui. J'ai eu une coupure de courant qui a coupé la connexion à Cloud Station entre mon PC et mon NAS. Suite à cette coupure, Cloud Station était décoché sur le NAS. En le ré-activant, il prenait pas mal de temps pour reconstruire la base de données. Mais au bout de quelques minutes l'opération échouait et je pouvais recommencer ou bien supprimer la base de données... J'ai re-tenté plusieurs fois sans succès. Finalement j'ai réussi à m'en sortir en effectuant la mise à jour de Cloud Station sur mon NAS et mon PC. Mais j'ai peur que le problème se reproduise. Afin de prévenir de nouveau ce problème, je me demande si je ne peux pas faire un backup de cette base de données de Cloud Station. Quelqu'un sait si c'est possible ? Merci !
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