Bonjour a tous,
ça fait une semaine que je tourne en rond, sans résultat, je viens vers vous pour que vous pussiez m'aiguillé.
Je vais essayer de vous expliquer ce qui va pas et tout ce que j'ai fait.
PROBLEME.
en passant de freebox (192.168.0.1)a Orange Fibre (192.1681.1), mon NAS DS212J avec dernier DSM, est devenu invisible dans synology assistant (Normal car ip fixe).
MANIPULATIONS EFFECTUEES.
- Ayant un ami qui a un DS414, j'ai connecté a la place du sien et je l'ai passe en DHCP. Aucun soucis pour y accéder et visible de l'assistant.
de retour a la maison, problème toujours persistant
- Reset niveau 1. problème toujours persistant
- Reset niveau 2 problème toujours persistant
j'ai remplace mes disques durs par un seul (nouveau) histoire de descendre le DSM et la préparation du NAS et de pas abîmer mes donnes. problème toujours persistant
- Connexion avec ordinateur portable RJ45 CROISE et connexion internet via WIFI, la je le vois dans l'assistant, et j'ai pu configurer comme lors de la première installation. definition mdp admin, configuration DHCP et IP FIXE. a la fin de l'installation, tout est ok, mais j'arrive pas a me loguer dessus.
- passage en RJ45 DROIT, et ordinateur en RJ45 DROIT aussi , tous deux sur le routeur. problème toujours persistant.
----------------------
Je sais plus quoi faire, j'ai :
désactivé l'antivirus, (j'utilise le même ordinateur a chaque fois)
changé de câble RJ45
le routeur est bien connecté car dessus j'ai une imprimant IP qui fonctionne très bien.
trifouillé un peut le firewall, ouvert le port 5000 en interne et externe.dirigé vers le NAS et toujours rien. ( j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine )
le routeur voit bien le NAS avec la bonne IP en IPFIXE, mais l'assistant Synology ne le voit Toujours pas.
je pense a un probleme de ports
Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci a vous
Je le rebranche chez l'ami et tout marche bien.