Aller au contenu

marseillai

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par marseillai

  1. Bonjour, J'utilise un NAS intégrer a notre AD pour faire les sauvegardes de nos données. Je souhaiterais réaliser une copie en local de ces données sur un dossier partagé qui ne serait accessible que par un utilisateur local du nas (celui qui exécuterait la tache de copie) avec un mot de passe non lié a l'AD. Est ce possible ? Merci d'avance. PS : le but est évidemment de créer un dossier de sauvegarde qui ne puisse être affecté en cas de ransomware et d'attaque sur l'AD.
  2. Bon ben un petit retour. Passage sans problème du DS412+ vers le DS415+. Merci pour les réponses.
  3. Merci pour cette réponse complète. Oui ils doivent bien etre en 6.* tout les deux. Voir meme en 6.2.* tout les deux Bon ben ya plus qu'a alors. Puis si jamais il y a un problème je suis d’Aubagne je ferais un saut aux pennes. 😉
  4. Merci pour réponse (rapide). J'avais vu cette doc mais elle demande de mettre a jour le DSM a la derniére version. Hors le mien doit avoir environ 6 mois de retard sur les MàJ DSM. Cela risque de poser problémes ?
  5. Bonjour, Suite aux épisodes orageux mon DS412+ ne s'allume plus. J'ai essayé de remplacer l'alim : idem. Du coup pour récupérer mes données (j'ai des sauvegardes mais pas super fraiches), j'aurais voulu prendre un DS415+ que j'ai et y mettre les disques de mon DS412+. Les deux NAS n'ont pas la même version de DSM c'est sur. Pensez vous que cela puisse fonctionner ? Y a t'il un risque de pertes de données ? Merci d'avance.
  6. Pareil ! beaucoup d'erreur 301 et 302 sur tout les flux. :( @bud77 ou @PiwiLAbruti Une mise a jour est prévue ?
  7. Mon pb est réglé. Je mets ici la solution : NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/cache/images NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/cache/upload NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/cache/export NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/cache/js NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/feed-icons NAS> chmod -R 777 /volume1/web/tt-rss/loc
  8. Bonjour. Je viens de faire la MAJ vers DSM 5.0 et depuis je n'arrive plus a lancer le démon tt-rss. Dans tt-rss j'ai le message : Update daemon is not running Et dans le centre de paquet lorsque je fais "lancer" sur le paquet de tt-rss je n'ai aucun message d'erreur mais il reste sur le statut arrêté. Une idée ? Ou dois je chercher pour avoir plus d'info ? Merci d'avance.
  9. J'ai contacté le support. Après plusieurs échanges de mail il semble en effet qu'une partition en EXT3 ne soit plus possible. Donc désormais la solution pour lire un disque en dehors d'un nas soit le branché sur un OS linux et exécuté ces commandes : sudo mdadm -Asf && sudo vgchange -ay afin d'obtenir une partition montable et lisible.
  10. Problème résolu. En effet l'attaque avait modifié le comportement de mv. Merci pour l'aide.
  11. Parfait. Le téléchargement et l'installation se sont trés bien déroulés. Petit défaut mais facilement contournable : si on installe tinytiny-rss aprés avec restaurer la DB il plante d'abord parce que l'utilisateur ttrss existe déja et ensuite pour la DB. Peut etre pourrait on ignorer cette étape si l'utilisateur existe déja ? Mais bon ca se contourne facilement en récupérant la DB aprés l'installation.
  12. pffff c'est du propre ce travail a moitié fait.... Je teste et fais un retour au plus vite (d'abord je corrige mes conneries avec la DB) Merci pour la rapidité.
  13. J'ai réinstallé mon NAS ds412+ ce matin. Et depuis je n'arrive plus a installé tinytiny rss. Tout les paquets synocommunity se téléchargent bien sauf tinytiny-rss. Quelqu'un aurait le moyen de télécharger le spk ?
  14. Ok. Pour le reset il faut un reset en 1 appuie ? ou celui en deux appuies ? Que vais je perdre dans la procédure ? Mes appli installé et leur config ? Ma base de donnée Postgre ? Mes sources de dépôt externe ?
  15. il me semble aussi l'avoir vue en plus ca colle au niveau des dates et des processus. Je vais réinstaller. Par contre j'ai demandé de l'aide car j'ai des doutes sur la procédure.
  16. ls 3.3.avi '3 3.avi' ls: 3: No such file or directory ls: 3.avi: No such file or directory 3.3.avi donc il voit bien le fichier 3.3.avi mais on dirait qu'il fait comme si les quotes n'existaient pas.
  17. ce que je voulais dire c'est que j'ai testé les deux solutions séparément.
  18. Si on a été infecté. Faut il obligatoirement appuyé sur le bouton reset ? Je suis en DSM 4.2-3211 et pensait mettre la version 4.3-3827 en faisant une simple mise a jour par la page mise a jour du DSM. J'ai bon ? J'avoue ne pas avoir super bien compris la notice de correctif envoyé par synology.
  19. J'ai donc testé en échappant avec et avec les quotes.
  20. qui comme dit dans mon premier message ne fonctionne pas. Merci quand même pour la réponse.
  21. je PENSE avoir trouvé le pourquoi du comment : Aurais je subi cette attaque : ? Je le pense.
  22. oui. J'ai même refait tout les tests en renommant le fichier en 3.avi au cas ou les deux "." dans le nom le dérange. Toujours le même comportement. D'ailleurs un ls -la 3.3.avi fonctionne bien. C'est vraiment le fait de mettre un espace dans le nom de destination qui fout la merde. J'ai testé sur un DS214 installé ce matin pour test et ça a fonctionné directement.
  23. Bonjour, J'ai un problème avec la commande mv depuis une semaine. Jusqu'a présent j'utilisais le script pour renommer mes films et je laissais les espaces en tant que tel. Sauf que depuis une semaine cela ne fonctionnait plus. J'ai pris le temps aujourd'hui de regarder pourquoi. Voila mes test : mv 1.avi 2.avi : ok mv 2.avi 3.3.avi : ok mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok mv can't rename '3.3.avi': No such file or directory mv can't rename '3': No such file or directory ok normal j'ai pas échappé l'espace mv 3.3.avi 3 3.avi : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi '3 3.avi' : non ok même message. Essayons autre chose mv 3.3.avi "3 3.avi" : non ok même message. Essayons autre chose Depuis dsm j'arrive a renommer le fichier sans problème. Quelqu'un aurait il une réponse a cette question. Sachant que j'affirme que la semaine dernière, ça fonctionnait vue que mon script n'a pas été modifié. Je précise que j'utilise DSM 4.2
  24. Mon commentaire ne sera pas super constructif mais voila ce que je pense de cette beta : - cloud sync fonctionne très bien avec google et dropbox. Le seul bémol est sur google : les documents fait avec google doc ne sont pas du tout synchronisé. Mais c'est pas anormale vue que ça n'aurait pu être qu'une sauvegarde (export ODF). - l'éditeur de texte : très bien. Avec coloration syntaxique et le strict nécessaire pour modifier un script, un fichier de conf, un bout de code ou plus simplement sa liste de course. - le look. On aime ou pas. Pour le moment je suis pas super fan. Les icones sont gros et un peu flashy pour moi. Le nouvel agencement des icônes dans le panneau de configuration me semble plus clair mais il va falloir un peu se réadapter. - intégration google+ et facebook qui permet rapidement d'avoir accés a ses contact pour partager un fichier, un dossier ou une image c'est assez pratique. Voila ce que j'ai pu noter. Pour le matériel le test a été fait sur un DS214 en phase de test avant lancement en prod.
  25. Bon. Je viens de faire le test. Malgré le statut "Basic (Sans protection de données)" Le disque une fois branché sur un PC linux n'est pas visible et dans le gestionnaire de disques il est affiché comme "Raid Linux". Aprés avoir installé mdadm et lvm2 et exécuté la commande : "mdadm -Asf && vchange -ay" A ce moment la il apparait bien dans la liste des disques disponible. Mais en tentant de l'ouvrir j'ai une erreur de permission (certainement du au fait que je suis sur un live CD et non une vrai installation). Il n'y a pas moyen de faire que les disques ne soit pas géré par mdadm ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.