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Norvegian

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  1. J'ai déjà eu à faire à Ldlc sur cette garantie et c'est de l'échange à neuf .... donc normalement ça devrait le faire. ^^
  2. Bon du coup j'ai changé le Disque 11 et j'ai commencé la réparation du volume comme ça au moins j'aurais plus de doute sur la viabilité de ce disque .... tu as raison c'est beaucoup plus sur ^^ Pour le retour du Disque je vais voir avec LDLC car j'ai la garantie étendue à 3 ans donc ils devront me le changer ( je l'ai acheté en avril de cette année ) comme ça on pourra avoir un autre disque de secours. En tout cas merci pour votre aide c'est vraiment sympa !!! C'est toujours un vrai plaisir et une précieuse aide lorsque je viens sur ce forum ! Bonne soirée à tous
  3. Donc tu me conseil de le changer dans tous les cas ?
  4. bon je viens de rentrer du boulot et le SMART test étendu n'est toujours pas fini je suis à 90 % et ça n'a pas bougé .... Vous pensez que ça a planté ?
  5. Merci beaucoup Gaetan pour ton lien... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce soir
  6. Merci pour vos réponses, je suis SHR de synology. J'ai des sauvegardes de mes données en tout cas pour la majorité. Bon ça tournait bien jusque ici. Je dois aller ou pour réparer le volume une fois que j'aurai changé le disque ?
  7. Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai un 2415+ équipe de WD RED 4 To et hier j'ai une notification dans mon interface administrateur qui m'a dit qu'il y avait une erreur E\S et des bad sector sur le disk 11. Alors j'ai regardé sur le net et j'ai lancé un test SMART étendu. D'ailleurs au moment où je vous écris ce message il est toujours en train de le faire (il est à 90% mais j'ai lu que cela pouvait durer un moment donc je m'affole pas ?). Ce qui m'étonne ce que après chaque message d'un mauvais secteur il y avait marqué que l'erreur était corrected. J'ai pas eu non plus des centaine de message mais j'en ai eu 4 ou 5. Alors j'attends toujours le résultat de l'analyse SMART étendue. D'ailleurs je n' ai plus eu d'erreur depuis le début du test C à d hier 19h en gros. J'ai lu qu'il faudrait peut être que je change mon disque. J'en ai 1 en stock mais voilà mes questions. 1/ a quel nombre d'erreur dans le rapport peut on considérer que le disque doit être changé ? Et si je dois le changer je fais comment ? Désolé pour la mise en page du message mais je suis sur mon tel et ça rame à mort. Merci d'avance
  8. Déjà merci les gars pour votre aide précieuse ^^ Alors j'ai fait la manip j'ai débranché tous les HDD et en effet la diode bleu clignote sans arret et l'assistant Syno ne le trouve pas sur le réseau donc ça va bien du Syno. Donc je m'en occupe pour le renvoyer et avoir un échange (vive les extension de garantie ) . Merci encore et je vous tiens au courant. A+ Norv'
  9. Bon j'ai cogité un moment et je suis arrivé à une seule conclusion le problème est matériel sur le NAS. Je m'explique : 1/ La led Alert clignote ce qui normalement signifie une panne de ventilo ou une surchauffe du système hors les ventilo fonctionne parfaitement et j'ai immédiatement sorti un des HDD incriminé et il était à peine tiède ( je pense qu'un HDD qui surchauffe sa doit se sentir lorsqu'on l'a dans la main non ? ). 2/ Ensuite quel chance il y a pour que j'ai 9 HDD sur 12 qui crame au même instant , c'est quasi impossible. Je veux bien qu'un système se dégrade mais cela se fait graduellement pas d'un seul coup comme ça. 3/ Ensuite j'ai vraiment l'impression que le NAS se met en sécurité, la led du LAN est éteinte , il est indétectable sur le réseau, et puis lorsque je le lance il charge rien et immédiatement me fait cligonter la led Alert pour signifier une surchauffe ( qui n'existe pas ). 4/ Je n'arrive pas à avoir un BIP pour forcé un RESET , mais alors aucun BIP même en restant très très longtemps avec le bouton RESET enfoncé .... Au bout d'un moment il s'éteint et se relance pour le faire en permanence ( alert / s'éteint / redemarre / Alert etc ... ) Je pense au gestionnaire de température du NAS qui déconne, j'ai contacté LDLC et SYNO j'attends leurs retours , je pense que je vais le renvoyer ( j'avais pris l'extension de garantie de 2 ans donc c bon ) qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours . Norv'
  10. Je viens d'essayer et l'assistant syno ne le trouve pas sur le réseau ... j'ai l'impression que j'ai un énorme crash DSM mais je n'arrive pas à faire un reset .... Comment m'en sortir ?
  11. Non j'ai pas essayé mais je vais le tenter en rentrant chez moi. Je vous tiens au courant. Merci pour l'idée.
  12. Bonjour, Je fais face à mon premier problème avec un NAS, j'ai un 2415+ qui fonctionnait parfaitement jusque ici. 2quipe en 4 TO WD RED ... Et là d'un seul coup, j'ai le bouton alert qui clignote en orange/ rouge et 9 HDD sur 12 qui sont en orange sur leurs indicateurs. Je regarde la notice du NAS et apparemment c'est signe d'une panne des ventilos ( que j'ai vérifié et ils tournent parfaitement ) ou d'une surchauffe des HDD alors mon NAS est dans mon Bureau qui est climatisé, il fait 21 degré dans le bureau actuellement .... je me suis dit qu'il fallait faire un reset mais je n'arrive pas à avoir un bip même en restant appuyé longtemps donc impossible de faire le reset. Le bouton de démarrage clignote sans arrêt. Au bout d'un moment il s'éteint tout seul et il redemarrage avec les même ligné de bouton orange. N'ayant aucune idée pour l'instant je l'ai éteint et je le laisse se reposer , histoire qu'il baisse de température ( pour info j'ai sorti les HHD en orange pour vérifier la température des bestioles et elles m'ont apparu à peine tiède c'est pour ça que j'ai des doutes sur leurs sois disant surchauffe ..... ) Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance Norvegian
  13. Bonjour à tous, Je viens d'acheter mon deuxième NAS (2415+) et j'ai une question. Voila mon réseau actuel, Les deux NAS ( un 2415+ et un 1513+) sont branché sur APC BAckupS Pro900G ( prise de courant) et relié à un switch gigabyte. Mon 1513+ lui est également connecté par le fameux cable usb/ethernet qui permet de le faire reconnaitre dans le DSM. Et j'aimerais également protéger le 2415+ sur ce point .... Lorsque j'ai connecté mon 1513+ il m'a fallu rentrer l'adresse IP du NAS pour que l'UPS et le NAS se reconnaissent ... mais il y avait également la possibilité de mettre 4 autres adresses IP en dessous de celle de mon NAS ( avec la phrase de mémoire :"listé les appareils bénéficiant de cette procédure) . Du coup voila ma question, si je rentre l'adresse IP de mon 2ème NAS à cet endroit, est ce que l'UPS va envoyer le signal au deuxième NAS de s'éteindre à travers le DSM du premier NAS ? Et si oui faut il que je paramètre quelque chose dans le DSM du 2ème NAS ( le 2415+) ? En vous remerciant par avance. Bonne journée à tous
  14. Déjà merci les gars pour votre retour c'est vraiment sympas de votre part . Sur ce qui est du placard, il est vraiment par grand et le Syno à juste la place de passer ..... donc du coup je suis assez embêter car j'hésite si on doit perdre la vitesse c quand même assez chiant .... Bon je vais réflechir à ça. Mais merci encore pour vos retours
  15. Bonjour a tous , Je vais installer un Nas 1 baie chez Quelqu'un mais je rencontre des problèmes de configuration des lieux. C'est un appartement dans un batiment classé et du coup la box ne peut être placé que dans un placard (seul endroit ou il y a une prise de téléphone) . Alors j'ai la place de mettre le NAS dans le placard mais je crains qu'il n'y ait pas assez d'air pour la ventilation du NAS. Du coup vu que j'ai CPLalisé l'ensemble de l'appartement, je me demandais si je pouvais brancher le NAS sur un CPL (CPL 500 Mbits/s) afin qu'il rentre dans le réseau comme ça .... et pas le mettre au cul de la box comme je le fais habituellement. Est ce que selon vous ce serait problematique pour la détection du NAS sur le réseau ? Voila je vous remercie pour vos retours. Cordialement Norvegian
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