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M.K.P

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  1. Je pense pouvoir dire qu'il est effectivement toujours à 50% pour le processeur et à 70% pour la RAM. En terme de paquets, les suivants sont installés et lancés : PhotoStation, VideoStation, DowloadStation, CloudStation et Antivirus Essential. J'ai arrêté les trois premiers, je vais voir ce que ça donne. Mais tu penses que c'est trop de charge pour un 112j ?
  2. Aujourd'hui ça va mieux. Comme d'habit le moniteur de ressources est à la "normale" : 50% d'utilisation du processeur, 70% pour la mémoire, 200kb/s en download et 3mb/s en upload. Oui, j'utilise l'AFP (et c'est vrai que la plupart du temps ça marche plutôt bien), mais pour accéder à la config du NAS ou à des applications type VideoStation ou surtout PhotoStation, c'est pas très pratique ... J'ai l'impression en fait que la connexion est très aléatoire entre mon NAS et mon ordi. J'accède sans pb au WebDAV d'autres NAS qui ne sont pas chez moi via mon ordi, par contre pour le mien, parfois ça marche bien, parfois pas du tout. Pourquoi ? Aucune idée.
  3. J'ai redémarré le NAS, la connexion fonctionne à nouveau. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose. C'est tout de même toujours particulièrement lent (20 sec pour afficher une page). J'avoue que le Webdav était tellement lent (je n'avais même pas un affichage du bureau du NAS, juste une page blanche en chargement) que finalement, pas sur que le smb y soit pour quelque chose ... Concernant les services tiers, j'avais effectivement essayé de couper CS, mais la connexion ne s'est pas améliorée pour autant.
  4. Bon, je reviens 15 jours plus tard ... J'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé sur la question. J'ai testé le DD RED WD 2TO avec le logiciel de WD. Analyse SMART simple : pas de problème. Il demandais 18 heures pour faire une analyse complète, donc je n'ai pas pu la faire. Mais visiblement, il n'y a pas de pb sur le DD. Du coup j'ai remis le DD en place et relancé le NAS. La situation ne s'améliore pas puisqu'en ce moment même je n'arrive pas à me connecter au NAS via la connexion à un serveur distant depuis mon ordi. Alors même que le cloud station est lui connecté et fonctionne, que le NAS fonctionne et que j'y accède (difficilement) en Webdav. En parlant de CloudStation, il lui a fallu une semaine entière pour refaire une syncro totale ces derniers jours (une semaine non-stop) pour 100GO de données... Une autre idée de ce qui pourrait poser problème ? D'avance merci pour ton aide ! MKP
  5. Après plusieurs jours d'essais infructueux, effectivement, le NAS est incapable d'achevé un test SMART, en mode rapide ou étendu. Il bloque systématiquement à 90%. Concernant mes sauvegardes, je n'ai rien de très précieux sur le NAS qui ne soit ailleurs donc ça va. Enfin, pour brancher le NAS sur l'ordi, j'avoue que mon niveau en réseau est bien trop bas pour comprendre ta phrase XD Merci pour ton aide !
  6. Je parle bien en local. Et c'est toutes les opérations qui sont lentes. Pour ouvrir le moniteur de ressources par exemple, il a bien mis 15 secondes. Lorsque je veux effectuer une action sur un dossier (supprimer, renommer ...), c'est bien aussi 15 secondes de délais avant que l'opération ne débute. Le seul processus gourmand est actuellement le CloudStation pour lequel j'ai relancé une syncro globale et qui évolue à 20% du CPU, mais la situation est la même en temps normal. Concernant le test SMART, j'en ai lancé un mais il n'aboutit pas, il reste bloqué à 90% (depuis 2H), je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ... Quand à brancher le NAS directement sur l'ordi ... euh ... je ne vois pas trop comment faire en fait XD J'ai branché le cable RJ45 à mon ordi, mais du coup, j'ai perdu la connexion. Merci pour ton aide !
  7. Bonjour à tous, Possesseur d'un petit DS112j (donc le moins puissant des modèles ^^), je suis confronté au problème suivant : je stocke une partie de mes documents sur mon NAS mais lorsque je souhaite y accéder en local (que ce soit via le finder de mon mac, c'est à dire la connexion à un serveur distant ; soit via le DSM), l'affichage des fichiers et des dossiers est particulièrement leeeeeennnntt ... Du type, en moyenne 15 secondes pour afficher le contenu d'un dossier. Je ne vous parle même pas de visualiser une image depuis l'interface DSM ... Ce alors même que j'accède à des NAS plus puissants que je gère chez des "clients" (type DS214+) sans problème, alors qu'ils ne sont de fait pas en local. N'étant pas un grand spécialiste en réseau (pour ne pas dire un grand débutant), je ne connais pas mon débit entre le NAS et mon ordinateur. Mais mon débit externe est lui plutôt bon (20mb/s). Ma question est donc la suivante : est-ce normal que la connexion soit aussi lente ? Je suppose que ça l'ait si le problème n'est justement pas un problème de connexion mais que cela vient de la faible RAM du NAS ? Ou pensez-vous que cela puisse venir de mon réseau ? D'avance merci pour votre réponse ! M.K.P
  8. Pour ma part, CS est toujours en train de syncro mes fichiers (bon, j'ai relancé la syncro de mes 80GO de données, donc ça met du temps, c'est normal) mais du coup, il fait carrément lagguer mon Finder maintenant. Impossible ou presque d'afficher le moindre dossier en cours / déjà synchronisé ... On en revient à la situation d'il y a un an -_-" Pour l'instant, je ne vois pas de conflit dans la syncro de mon côté
  9. Personnellement, je n'ai jamais réfléchi à tout ça. Je fais les maj dans l'ordre où je les vois apparaitre, sur le NAS comme sur les ordinateurs, sans jamais avoir eu de pb (mis à part si la maj est bugguée, comme pour la dernière, mais c'est un autre problème). Par de soucis de perte de données en tout cas avec les maj. Bien évidemment, CS n'est pas une sauvegarde en soi, donc mieux vaut sauvegarder le contenu de son dossier ailleurs par mesure de précaution ;).
  10. Pour ma part, j'ai finalement décidé de désinstaller complètement CS sur le NAS et l'ordi et j'ai recommencé une syncro depuis le début (ce qui sous-entend bien sûr qu'on perd le versionning de ses fichiers). Pour l'instant ça se passe bien, le client n'utilise que très peu le CPU. Je vais voir à la fin de la syncro s'il s'arrête correctement.
  11. Pour ma part, j'ai suivi tes conseils Merco32, j'attends de voir ce que ça va donner
  12. Bon au moins la situation avance ! Merci pour ton retour MilesTEG1 Je vais attendre un peu pour ma part pour mettre à jour le client.
  13. 2 semaines ? Ca va être la joie quand on va rallumer Cloud Station et qu'il va devoir synchroniser tout ce qui a été fait depuis -_-" Quand on paie un NAS 500€, on s'attend au minimum à ce que ses logiciels marchent
  14. Idem chez moi, il fait tourner le CPU minimum à 150% en permanence -_-". Après les lags à répétition dès qu'un dossier contient plus de 10 fichiers lors de la mise à jour d'il y a un an, maintenant le client prend toutes les ressources du mac pour une synchro dont on ne voit pas à quoi elle sert... C'est franchement problématique et ça devient lassant à la longue de ne pas pouvoir utiliser le cloudstation.
  15. @jlucwww : Merci pour l'astuce ! Je vais essayer ça sur l'ordi d'une cliente qui lague à mort depuis que je lui ai installé un syno avec Cloud Station. Pensez-vous qu'une masse de fichiers à synchroniser (20.000 à 50.000 selon les moments) puisse également être en cause pour ces lags ?
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