Hop, je reviens sur ce sujet pour préciser un point (comme j'ai également bien galéré sur ce sujet ) :
Alors, pour moi il n'y a pas de base de données à effacer (ou du moins, le problème ne se situe pas là selon moi). Toutefois, il est vrai que dans mes nombreuses tentatives de resynchro, j'ai à un moment donné tout passé au rm (à base de "find / -name *loud*tation* -exem rm -Rf {} ;" <== ne reproduisez pas ça chez vous sans savoir précisément ce que ça fait, vous risquez de tout péter). Donc peut-être bien que la base y est passé, mais je ne le pense pas.
Non en revanche, voici le point qui a vraiment débloqué la situation :
Il faut effacer le répertoire .Cloudstation de /Users/<monuser> .
Comme c'est un répertoire caché (cf. le point au début du nom), pour le voir il faut taper dans votre home (en ligne de commande) :
ls -al
Vous devriez le voir. Ensuite, toujours dans votre home, le bon vieux rm fera le boulot :
rm -Rf .Cloudstation
Et voilà, réinstallez l'application de Synology. Vous aurez à rentrer à nouveau les paramètres de connexion, puis la synchro fonctionnera cette fois.
PS : soyez pas des boulets, sauvegardez vos documents du nuage avant ce type de manip'