Aller au contenu

Vandyck

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vandyck

Vandyck's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Hop, je reviens sur ce sujet pour préciser un point (comme j'ai également bien galéré sur ce sujet ) : Alors, pour moi il n'y a pas de base de données à effacer (ou du moins, le problème ne se situe pas là selon moi). Toutefois, il est vrai que dans mes nombreuses tentatives de resynchro, j'ai à un moment donné tout passé au rm (à base de "find / -name *loud*tation* -exem rm -Rf {} ;" <== ne reproduisez pas ça chez vous sans savoir précisément ce que ça fait, vous risquez de tout péter). Donc peut-être bien que la base y est passé, mais je ne le pense pas. Non en revanche, voici le point qui a vraiment débloqué la situation : Il faut effacer le répertoire .Cloudstation de /Users/<monuser> . Comme c'est un répertoire caché (cf. le point au début du nom), pour le voir il faut taper dans votre home (en ligne de commande) : ls -al Vous devriez le voir. Ensuite, toujours dans votre home, le bon vieux rm fera le boulot : rm -Rf .Cloudstation Et voilà, réinstallez l'application de Synology. Vous aurez à rentrer à nouveau les paramètres de connexion, puis la synchro fonctionnera cette fois. PS : soyez pas des boulets, sauvegardez vos documents du nuage avant ce type de manip'
  2. Vandyck

    Ou Sont Stock

    Salut Remix. Merci pour l'explication. J'avais vaguement compris cette partie là, mais je ne vois pas pourquoi les répertoire 'home' (sans s) apparaissent dans la liste des dossiers partagés (alors qu'avant, ça n'était pas le cas). Est-ce normal, où ai-je bouletté quelque part ???
  3. Vandyck

    Ou Sont Stock

    Bonsoir, Et quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre les répertoires home et homes ? je pose la question pcq j'ai constaté la création du home quand j'ai activé le cloud, me semble-t-il. Pourtant il me semblait bien que tout se passait dans homes ... bref, pas clair tout ça pour moi. Merci par avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.