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Zygomatic

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À propos de Zygomatic

  • Rang
    Novice Syno
  • Date de naissance 31/01/1976

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    Male
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    BOURGES

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  1. J'ai trouvé la solution à mon pb et j'en parle ici sur le sujet que j'avais ouvert :
  2. Youpika, trouvé !!!!!!!!! En allant un peu creuser sur le forum à partir d'une recherche "Erreur réseau", j'ai lu multiples posts qui relataient le m^me problème que moi, avec le m^me message d'erreur mais pas forcément pour la m^me cause. Mais comme mon message d'erreur l'indique cela provenait du DSN qui n'est autre que le DNS pour une personne "digislexique". J'ai d'abord coché "Configurer manuellement le serveur DNS" Puis j'ai dans un 1er temps essayé de mettre la même adresse que ma passerelle par défaut (j'avais lu ça sur un de topic) mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite essayé de mettre un autre serveur DNS et j'ai choisi de mettre un DNS public de confiance trouvé sur le site de KORBEN. Et là, immédiatement, lorsque je suis retourné sur le menu QuickConnect du NAS, dans l'onglet général, bien que le message d'erreur soit toujours affiché, d'autres données apparaissaient encore à l'écran comme mon ancien ID quickconnect , l'adresse email associée à mon Synology Account ainsi qu'un encadré bleu avec les liens vers les différents applis quickconnect. ça commençait à sentir bon, j'ai donc remis un nouvel ID, j'ai ensuite été reparamétrer mon DDNS dans le menu "Accès externe" (il était vide) et là, comme par magie, lors du rafraîchissement de la page Synology Account, tout était rempli et je peux de nouveau taper mon NAS depuis l'exterieur. En espérant que ça puisse en aider certains !
  3. Salut, j'ai le même message que toi depuis que j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre mon NAS derrière un routeur autre que celui de mon FAI As-tu résolu ton problème ?
  4. OK, je viens d'aller sur le NAS qui était bien à l'heure mais je n'était pas sur le bon GMT +1. J'étais sur la 1ère ligne avec Berlin alors que Paris est sur la 3ème ligne (le menu déroulant n'étant pas assez large, on ne voit que les 1ère villes de chaque ligne et Paris est la dernière ville sur sa ligne). Je ne sais pas si ça joue grand chose mais c'est changé. Je suis allé vérifier sur le routeur et alors que je suis certain d'avoir mis Paris lors de la config, il était aussi sur Berlin, du coup j'ai remis sur Bruxelle/Paris, mais dans tous les cas l'heure était la même sur les 2. Je vois aussi que un champ est renseigné sur les 2 machines au sujet du serveur ntp Sur le Routeur j'ai ça : Sur le NAS j'ai ça : Je ne trouve pas cette fonction "activer le service NTP sur le routeur. Sinon, dans les paramètres réseau du NAS, j'ai ça : et sur mon compte Synology j'ai ça : Donc c'est bizarre, je n'arrive pas à m'expliquer ça :
  5. Bonjour Church et merci de te pencher sur mon problème. Effectivement, comme tu l'as dit il faut bien utiliser un autre ID quick connaître. Lorsque j'ai configuré le RT2600AC j'ai d'abord voulu rentrer le même ID et ça ne passait pas prétextant qu'il était déjà utilisé. Je suis allé sur le site de Syno et j'ai desassocié le NAS. Et c'est lorsque j'ai voulu reparametrer quickconnect du NAS que j'ai vu le message en rouge. Je vais aller vérifier l'heure.
  6. Bonjour, Me voilà depuis ce W-E l'heureux possesseur d'un RT2600AC Avant son installation j'utilisais un NAS DS213Air sur mon réseau local derrière une freebox V6 et je pouvais y accéder depuis l'extérieur via Quickconnect ou via une redirection de port sur mon domaine perso free. Suite à une panne de ma freebox, elle a été remplacée par une nouvelle et j'ai du me recogner toute ma config réseau (DHCP, Bail statique et liste blanche wifi). La fibre étant arrivée chez moi, j'ai décider de souscrire à une offre mais malheureusement Free n'est pas encore disponible, je vais donc devoir à nouveau refaire ma config du coup, je me suis dit, afin d’éviter de devoir tout refaire à chaque changement de box opérateur, et afin de pouvoir gérer finement certains paramètres, je vais mettre un routeur perso derrière la box opérateur. Mon chois s'est assez rapidement porté sur le Syno surtout pour la convivialité de l'OS SRM inspiré de DSM. J'ai donc paramétré ma freebox en routeur, j'ai créer une ip statique pour le routeur et j'ai ensuite créer une DMZ vers ce dernier. Dans les paramètres du routeur, j'ai bien activé la connexion externe et les paramètres Quickconnect et je peux maintenant y accéder depuis l’extérieur. Cependant, je ne parviens plus à accéder à mon NAS depuis l’extérieur. Lorsque je vais vérifier les paramètres de ce dernier, sur le menu QuickConnect j'ai ça : Il y a marqué en rouge "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau." Et là, je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres réseau ?? Ce DSN est-ce le DNS ? J'imagine que la plupart de ceux qui ont installé un routeur Syno ont aussi un NAS Syno, donc mes espoirs d'avoir une réponse sont permis. Merci d'avance
  7. Zygomatic

    Filebot automatique

    Voilà 2 ans plus tard, j'essaye à nouveau. N'ayant pas trouver d'alternative à Java et n'y connaissant pas grand chose, je ne suis pas sûr s'une alternative permettrait d'installer les paquets suivants s'ils ont été écrits en Java. Bref, l'installation de l'unofficial Java Installer (v1.8...) n'aboutit pas jusqu'au bout, j'ai à chaque fois un echec (DS213 Air sous DSM 6.2-23739 j'ai, à 3 reprises, essayé de cliquer sur réparer, mais c'est à chaque fois le même message "Oops..." C'est pas grave, j'essaye tout de même de passer à la suite. Je fais une recherche avec Node.js et je ne trouve pas de v4 mais une version 0.10 que j'installe quand même. Ensuite je fais une recherche FileBot et j'installe Je télécharge le paquet filebot-node-0.2.4-noarch.spk pour l'installer manuellement Enfin, sur mon interface web Freebox OS, je fais la redirection des ports TCP 5452 et 5453 de toute source vers l'adresse IP du NAS (en espérant que ça corresponde bien à ouvrir les ports) Le reste de l'installation s'est poursuivi sans erreur, je lance donc FileBot Node et ça s'ouvre sans message d'erreur. Je verrais demain pour la suite !
  8. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS 213 Air depuis 2013, le 1er novembre, j'ai pour la 1ère fois reçu un rapport de santé mensuel qui ne me disais pas que tout était OK. En effet, ce dernier me faisait état de pb de secteurs défectueux sur le disque 2. Je mes suis alors gardé dans un coin de la tête qu'il faudrait que je surveille les offres sur les disques dur pour en prendre un nouveau avant qu'il ne lâche. Bon en fait, le drame est arrivé bien plus tôt que je ne pensais, car en fin de journée mon NAS s'est mis à biper (1bip/4s) et j'ai reçu 3 mails "...Le volume 1 on MonNAS est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1). Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux..." "...Le volume système (Root) sur MonNAS est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1). Veuillez redémarrer le système, et il se réparera automatiquement au démarrage..." "...Le volume système (Swap) sur MonNAS est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1). Veuillez redémarrer le système, et il se réparera automatiquement au démarrage..." Le voyant Status clignote en orange, le voyant disque 1 clignote vert,(ou plutôt scintille comme si il y avait des accès) le voyant disque 2 est vert fixe (ou presque). Le voyant WLAN est éteint. Je n'ai plus aucun accès au NAS via mon navigateur sous Windows et le Synology Assistant ne le voit pas. Edit en cours d'écriture de ce post avec le bip dans les oreilles, au bout d'un moment le voyant WLAN s'est allumé en vert et j'ai pu accéder au Syno via DSM. et j'ai pu constater ceci : J'en déduis donc que c'est bien mon disque 2 qui est HS Mon NAS est équipé de 2 disques de 2 To montés en 1 seul volume en SHR (Raid 1 en un peu plus sécurisé par Synology si je ne me rappelle bien) Quelques semaines après avoir fait mon installation en 2013, je m'étais rendu compte que l'idée de faire un raid 1 n'était pas cohérente par rapport à mes besoins, mais que mon NAS tournait bien et que la capacité de 2To me suffisait sur le moment. J'ai donc laissé comme ça, tout en me disant qu'à l'occasion je reviendrais sur 2 volumes. Voilà donc mes interrogations : Ce serait dommage de réinvestir dans un disque de 2 To et refaire du raid 1 même si c'est la solution qui semble être la plus facile (j'ouvre la bête, j'en lève le disque et le remplace par un neuf), et je continu comme ça. Je pense qu'il serait plus raisonnable de partir sur un nouveau disque de 3 To et d'en profiter pour refaire l'organisation du NAS avec 2 volumes et les donnée sensibles (uniquement, soit à peine1/4 de l'espace occupé ) qui vont se redonder d'un disque vers l'autre et vis et versa afin de garantir leur integrité (je n'ai pas besoin de disponibilité car l'usage n'est pas pro). Si je pars sur cette dernière intention, comment puis-je annuler le raid SHR et réorganiser les données avec le nouveau disque qui sera installé ? J'avais mis des disques dur normaux dans mon NAS, est-il vraiment mieux de mettre des disques spéciaux 'WD red, WD blue WD Green, Seagate Iron Wolf, Toshiba N300, ou des modèles plus conventionnels suffisent WD barracuda, Toshiba P300,...? Y at-il des marques / modèles à eviter ou d'autres qui son reputés pour un excellent rapport fiabilité/prix ? Une vitesse inférieure à 7200 rpm se ressent-elle sur les performances ? Je suis perdu dans cette jingle de disque ! Merci d'avance pour vos avis, suggestions,...
  9. Zygomatic

    Filebot automatique

    Avec ton expérience je pensais qu'on faisait des commentaires constructifs car dire qu'il y a d'autres moyens de faire sans les citer, sans mettre de lien, ça n'apporte rien. Si je suis tombé sur ce lien ce n'est pas au hasard. Le but premier d'un forum est l'entraide. Les interventions doivent avoir un sens. Merci de ton aide, et désolé du HS pour les autres.
  10. Zygomatic

    Filebot automatique

    Alors, as-tu solutionné ton problème ?
  11. Bon courage, J'imagine que tu as essayé avec l'assistant, et que tu as aussi essayé le reset. Après, je ne connais pas les délais de réactivité de Syno, mais si tu veux avoir un peu plus de chance d'être aidé par la communauté, je te suggère d'ouvrir ton propre topic car le miens étant marqué Résolu, il y aura moins de fréquentation hormis ceux qui ont le m^me pb que le mien et qui cherchent une solution @+
  12. Youpika, j'ai trouvé la soluce à mon PB Je dois avouer que je n'avais pas trop cherché et m'étais reposé sur les connaissances de la communauté qui à mon grand désespoir de ce matin n'a pas été très réactive. Déjà points positifs c'est que tous les voyants étaient au vert (sauf le bleu qui contrairement à pad2moule était fixe) Comme je l'avais écris, je voyais mon NAS sur le réseau pendant ses phases d'initialisation puis il disparaissait dès qu'il était opérationel. Mon problème venait donc du gestionnaire réseau ou de mon DHCP mais vu que je n'ai pas de pb avec mes autres periphériques et que je n'ai pas eu de màj récente de ma box, je suis resté sur la première hypothèse. Je me suis donc dis que j'allais essayer de "taper" mon NAS avec l'adresse IP par defaut. Comme ça fait un petit moment que je l'ai, je ne me rappelle plus de la procédure utilisée lors de l'installation. Un petit tour sur google m'apprendra ou plutot me rappelera que le NAS n'a pas d'IP par défaut mais qu'il faut utiliser un merveilleux petit logiciel qui s'appelle Synology asssitant. Je le télécharge puis l'installe, je le lance et il detecte tout de suite mon NAS mais pour lequel il n'y a aucune adresse IP d'affectée. Je clic sur Configurer, là il me propose d'affecter une IP manuelle et je donne celle que mon DHCP attribue en tant normal (attribution ip par adresse mac). La 1ère fois il me dit que cette IP est déjà prise, je valide une 2nde fois est c'est OK. Je peux de nouveau acceder à mon NAS que ce soit en SMB ou http, mon PB est donc résolu
  13. Bonjour à tous Ce matin, mon NAS s'est mis à jour en DSM 5.2-5565 (màj auto hedo) depuis, je ne parviens plus à y acceder que ce soit en FTP, SMB, http, Webdav,... Je ne le vois plus sur mon réseau J'ai redémarré 4 fois, pendant la phase d'initialisation, je le vois présent sur mon LAN, mais dès qu'il a fini de se relancer (voyant STATUS vert puis voyant WAN clignotant vert), il disparaît des périphériques connectés à ma Freebox Y-a-t-il quelque chose à essayer avant le hard reset ? Edit 1 : Au cas où je precise que mon NAS est un DS 213 Air Edit 2 : [Résolu] explication ici dans ce topic
  14. Zygomatic

    Probl

    Eh bien disons que si d'ici quelques jours tu n'as aucune réponse malgré quelques up tu devras peut-être y songer