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pysnoo

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  1. Oui le green, je l'ai passé en RAID1 avec le Red. Par contre j'aurais deux questions : 1) Je reviens sur le problème du start/stop, j'ai déjà une valeur de 5 sur le green, du coup je m'interroge vraiment sur l'hibernation. Voilà mes réglages, je dois checker autre chose ? 2) Est ce qu'en RAID1, je peux sortir le Red pour le passer au scan Data Lifeguard de WD pour voir si je peux le passer en RMA ? On peut rester en RAID1 à un disque pendant un certain temps non ? C'est juste que c'est pas secure si le seul disque lâche c'est ça ? (j'ai mes save sur un autre disque dur à côté au cas où).
  2. Merci Mic13710, je n'avais pas lu toutes les valeurs et en effet le Start/Stop me paraît bizarre étant donné que j'avais désactivé le mode hibernation. Je vais regarder mes paramètres pour le coup. J'avais en effet lu qu'il valait mieux ne pas mettre d'hibernation donc je l'avais désactivé. J'ai récupéré mon WD Green 3To, il est préparé, plus qu'à le mettre dans le NAS, répliquer toutes mes données du Red dessus, sortir le Red, le passer au Smart étendu pour vérifier et si c'est toujours pas bon, contacter le RMA WD.
  3. Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Rebelotte hier, la NAS m'indique volume planté, j'ai refait un test SMART, voilà le résultat. Donc je vais aller acheter un nouveau disk pour faire le backup, sortir le WD Red 3To, le passer au Data Lifeguard et voir pour le RMA car je suppose que je peux pas utiliser ce disque pour faire un RAID 1 ?
  4. Bon bah tout est revenu en vert et un test étendu me donne ca. Du coup une mini fausse alerte mais je vais vite me dépécher de prendre un autre disque pour anticiper.
  5. Question idiote mais c'est censé résister à ce genre de process non ? (je faisais un backup tous les soirs de mon dossier à sauvegarder). Parce que 10% en moyenne de retours sur des disques spécialement prévus pour ça (et déjà 3 renvois en RMA pour ma part) je trouve ça énorme.
  6. Merci pour les réponses, oui j'essaye de faire un backup (il me faut trouver des disques avec de la place ailleurs et pouvoir accéder à tous les dossiers de ce disque :) ). C'est donc bien prouvé ? Parce que je l'ai commandé ya deux ans, celui réceptionné était défectueux, renvoyé en RMA. Le nouveau qu'ils m'on passé de nouveau était défectueux. Et finalement le 3e qui ne tient que 2 ans :( Vous conseillez quoi pour un disque NAS ? Du coup tu crois qu'il passera pas en RMA ? Parce que garder un disque défectueux pour de la sauvegarde, c'est pas vraiment safe non ?
  7. Bonjour à tous, j'ai un DS213 depuis maintenant 2 ans et hier, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre le bip bip et de voir la diode orange sur mon disk 1. C'est un WD Red de 3To. Je regarde un peu sur ma console Syno ce qu'il se passe, apparement le disque est en train de lacher. Je n'arrive plus à y accéder, je redémarre le NAS et ce matin diode verte. Malheureusement certains accès (mais pas tous) sont toujours impossible et plusieurs messages d'erreurs sont toujours présent. En voici quelqu'uns. Du coup, que dois je faire ? Le disque est mort ? Je le renvoie en RMA ? Une fois que j'ai le nouveau, il y a une manip pour récupérer ma config Syno ? Merci de votre aide.
  8. Je continue un peu mon message, j'ai reçu mon nouveau disque du sav, je le prépare, je l'installe dans le NAS et hò volume en panne. Après analyse avec Data Lifeguard, présence de secteurs défectueux, et il n'arrive pas à les réparer ("error was detected while repairing bad sectors"). Je renvoie au SAV ??
  9. Oui c'est exactement de cette manière que j'ai procédé, j'ai installé DSM sur le disque puis créé un volume en prenant garde de ne pas prendre SHR (j'ai bien eu l'option basic à la fin), le volume est crée mais lors de la vérification de celui-ci (en tâche de fond un pourcentage qui évolue très lentement), il plante au bout d'un moment et m'a indiqué ce message d'erreur volume en panne. Ceci dit j'ai laissé tourner cette nuit la réparation des secteurs par Data lifeguard et ce moment il me dit "error was detected while repairing bad sectors, please contact WD", je dois le renvoyer au sav ??
  10. Bonjour, après un premier disque red 3To qui ne fonctionnait pas et renvoyé au SAV WD, j'ai reçu le nouveau. J'ai installé DSM dessus après la préparation mais lors de la création du volume de données en basic, j'avais systématiquement l'erreur volume en panne... J'ai donc utilisé le tool fourni par western digital pour vérifier l'état du disque. Après les 8H de moulinage de test, il s'avère que certains secteurs sont défectueux et me propose de les réparer. Il est actuellement en train de le faire, je me demandais du coup s'il fallait à nouveau préparer le disque ensuite (je le fais via la commande "dd") ou si je pouvais réinstaller directement DSM dessus. Merci
  11. Ok merci pour vos avis, j'ai tenté sur un autre pc de mettre le disque, d'utiliser testdisk et l'utilitaire WD et rien n'y fait. C'est donc parti pour un retour Advanced. Très mauvais départ pour un premier achat de gamme Red
  12. Bonjour, j'ai acheté mon DS213 avec un WD red 3To 30EFRX mais l'étape d'installation du syno bloque toujours à 50 % sur formatage système. J'ai essayé avec un autre disque ça marche. J'essaye du coup de brancher le WD dans mon pc, il n'est pas reconnu dans le bios, dois-je en conclure qu'il est defectueux et entamer les procédures de retour ? Si oui quel est le plus rapide/efficace ? directement chez WD ou via CDiscount chez qui je l'ai acheté ? Merci
  13. Merci beaucoup de ta réponse, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi ! Ok je vais étudier leur débit et le mien pour voir si ce serait faisable. En terme de stockage et d'utilisation, ils n'en auraient pas vraiment l'utilité, ils n'ont pas beaucoup de choses à sauvegarder donc un 112j serait suffisant je pense.
  14. Merci de ta réponse, en fait le plus gros du transfert se fera la première fois, après c'est juste de la mise à jour de temps en temps et ça ne se ferait que dans un sens (de chez moi vers le NAS distant). Pour les transfert de fichiers lourds, ce ne serait que de temps en temps et toujours de chez moi vers l'autre nas, mais dans ce cas là, le débit n'est dicté que par l'upload de ma ligne ?
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