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coyotefunky

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  1. Merci lolo71, ta réponse m'aide bcp et va régler mon pb je pense puisqu'en ACL, tout va bien. Effectivement, mes dossiers partagés ont été créés en 2013 ... Je vais donc tout convertir !! Je vous tiens au courant.
  2. Merci Fravadona, pendant mes investigations, j'ai fait quelques tests sur un 2eme nas qu'on vient d'acheter, un NAS DS115. Ma config est la meme que le DS112+ et pourtant je ne rencontre pas le pb cité plus haut. Bien que les 2 nas sont à jour à la meme version : DSM 5.1-5022 Update 5 , le panel admin ne propose pas les memes choix pour gérer les permissions. Sur le DS112+, je dois cocher des cases en mode R W X Sur le DS115, tout passe par l'éditeur de permissions j'ai créé mes utilisateurs, groupes et dossiers de partage de la meme manière ... tout cela alimente le mystère. Bref, le DS115 devait remplacer à terme le DS112+, faut croire que l'heure est venue ...
  3. Marion l'édite directement. Certains utilisateurs ont installé CloudStation pour synchroniser des dossiers partagés mais ce n'est pas le cas de Marion ou Emilie. Que veux-tu dire par ... droits moins "ouverts" ? Au contraire, elle a le super pouvoir de devenir propriétaire de chaque fichier ou dossier qu'elle manipule ou édite. Pour autant, le groupe change aussi en "users" et cette donnée n'est pas liée à un paramétrage de windows ... donc je plaide quand même pour le nas. Qui plus est, cela marchait bien avant alors que nous étions déjà sur windows, les machines étant sur le même réseau que la box, aucun réglage type active directory ou policies, ... ce qui me fait dire le nas est bien en cause. Enfin, je dois admettre que je me mélange un peu les pinceaux sur la gestion des privilèges qu'on peut éditer à différents niveaux dans l'admin panel : - au niveau des dossiers partagés (donc les dossiers "racine") - au niveau de file station (dossiers partagés et leurs contenus) - au niveau des utilisateurs et des groupes - au niveau de Cloudstation (même s'il n'est pas responsable du problème que je décris, enfin je crois) Si vous pouvez déjà m'éclairer à quoi correspondent les permissions accordées sur chacun des points, je trouverai peut être un début de réponse. Autre chose, qui n'existait pas avant dans les paramètres avancées du service de fichier windows, que signifie "Application des permissions UNIX par défaut" ? Merci encore, J
  4. Bonjour, je tourne en rond depuis depuis plusieurs jours pour corriger un pb de privilèges sur les fichiers et dossiers de mon nas DS112+. Utilisé comme nas dans mon entreprise, j'ai configuré une trentaine d'utilisateurs et une dizaine de groupes. Je ne touche quasiment jamais à la config et je suis presque sûre que mes soucis sont liés à une mise à jour récente du nas. Pour décrire simplement la situation : Les utilisateurs utilisent le service de fichier Windows pour accéder au contenu du nas. Toutes les machines sont sous Windows 8.1. Sur le nas, j'ai notamment un dossier partagé nommé "Clients". Dedans plusieurs fichiers et dossiers, sous-dossiers, ... Seul les membres du groupe "Direction" y ont accès en lecture/écriture. Marion et Emilie sont membres de ce groupe (et par défaut du groupe "users") et travaillent à tour de rôle sur un fichier situé dans Clients qu'on appellera tableau-gestion-globale.xlsx. Partons du principe que les propriétés du fichier dans FileStation sont les suivantes : Privilège / Propriétaire / Groupe -> rwxrwxrwx / admin / Direction Marion ouvre le fichier, elle peut le modifier et l'enregistrer, tout va bien. Sauf qu'après les propriétés du fichier ont changées : Privilège / Propriétaire / Groupe -> rwxr--r-- / marion / users Conclusion, le fichier se bloque en lecture seule pour tous les autres membres du groupe Direction et je ne peux faire autrement en tant qu'admin d'écraser les priorités après chaque modification ... Ce n'est évidemment pas gérable puis que le pb s'applique au final à l'ensemble des dossiers partagés sur le nas, quelque soit le groupe, le fichier ... Je précise qu'il y a quelques semaines et donc avant une série de mises à jour effectuées sur le nas, je n'avais pas ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider car mon cerveau monte gentiment à 100° !! D'avance merci, Jonathan
  5. Merci pour ce lien très intéressant. Je sais quoi faire maintenant, je suis pour aussi la préparation du disque : au moins on sait si le hdd possède des secteurs défectueux avant install ... On peut fermer le topic. MERCI A TOUS !
  6. désolé mais je ne comprends pas ce que vous entendez par préparer le disque dur avant install du DSM. A l'install justement, il créé les partitions, formate le tout et copie les fichiers du DSM. J'ai jamais rien fait d'autre avant !
  7. OK, je viens de finaliser ma demande de RMA, j'espère que le nouveau va arriver rapidement. J'ai un disque en rab de 500go pour dépanner que je teste actuellement (détection secteurs défectueux). Si le test est concluant, je réinstalle tout dessus cet aprem. Alors Acronis ou réinstall ?
  8. Merci pour l'article, ca à l'air super intéressant ... je vais le lire en détail mais le peu que j'ai lu me plaisait pas bcp :/ Ceci étant dit, je pense avoir mis la main sur le coupable ... mon hdd. J'avais fait une backup hier soir (data et config nas) avant de tout démonter. J'ai lancé un test dans la nuit avec l'outil WD Data Lifeguard Diagnostics et au bout de 3h : TOO MANY BAD SECTORS -> TEST ABANDONNÉ. Conclusion : J'ai vu que WD propose de faire un RMA en procédure accélérée (il envoie le hdd de remplacement de suite et te donne 30j pour renvoyer le défectueux, avec CB en garantie) Je vais le faire ne serait-ce que pour faire valoir la garantie ! Mais pour le coup, je me demande si je vais me prendre la tête à reconfigurer le NAS avec après réception ... car je dois tout de suite acheter un autre disque. Enfin, j'ai vu que WD propose gratuitement Acronis True Image, je termine ce post avec 2 questions : 1 - Selon vous, quelle est la méthode la plus fiable ? A - Réinstallation classique du futur hdd avec Synology Assistant, puis restauration des paramètres NAS + dernière sauvegarde B - Clonage avec le logiciel Acronis du disque défectueux vers le nouveau et swap des disques (sous réserve que c'est suffisant et que les secteurs défectueux n'opposent pas de pb à la copie) 2 - Quel marque/modèle de hdd me conseillez-vous ? Actuellement, 2 To nous suffirait amplement, j'avais pris 3 To vue la faible différence de prix. Mon NAS est le DS112+. Merci encore, promis après on verrouille le post !!
  9. J'ai voulu définitivement écarte la piste de la connexion réseau et branchant le NAS à un autre point d'accès. Même résultat, le NAS fonctionne 30min puis plus rien. Je trouve absolument dingue que le journal système ne relève aucune anomalie ... Savez-vous si je peux swapper de hdd en recopiant simplement les fichiers ou dois-je tout réinstaller ?
  10. Non, rien de tout cela. Mon problème n'est toujours pas résolu, le NAS vient à nouveau de planter. si je prends toutes les données du disque et que je les copie sur un autre et le remplace. Ca va fonctionner ou c'est plus subtil que cela ? J'aimerais ainsi confirmer définitivement le hdd comme étant à l'origine du pb. Merci, J
  11. Oui j'ai vérifié et c'était déjà configuré comme tel : tous les alertes bip activées, hibernation désactivée. Vue votre remarque, je soupçonne plus le hdd à partir de maintenant. "votre disque qui se met en défaut a votre insus", j'imagine que vous voulez dire "se bloque". Ce qui me surprend, c'est que la led LAN disparaisse également si le pb vient uniquement du hdd défectueux ... Ceci étant dit, plus de 30 min que le NAS a été redémarré avec le hdd dedans et pour l'instant ça fonctionne. Bizarre.
  12. Oui le disque est bien compatible, je l'ai choisi exprès : WD Red 3.0TB (spécialement conçu pour les NAS et dans la liste des hdd certifiés) Pour la partie Alimentation, pouvez-vous être plus explicite (je ne crois pas avoir de rubrique sous ce nom) Que dois-je vérifier réellement ? Pour contacter synology, j'ai l'impression qu'il faut passer par leur formulaire en ligne et expliquer mon pb en anglais... Existe-t-il un numéro de tél magique pour joindre leur support ? en fr ou eng peu m'importe. En vous remerciant, Jonathan
  13. Test réalisé sans disque dur, avec câble réseau : Démarrage et initialisation - led bleue Alim clignote - led verte Reseau reste allumée Fin de démarrage : - un seul bip - led bleue Alim reste alumée - led verte LAN reste allumée - led Status clignote orange/vert Que dois-je en déduire ? Pour info, j'ai profité hier des 30 min de sérénité accordée pour mettre à jour : - le firmware du NAS - le module CloudStation Ca n'a rien changé à mon problème.
  14. Merci pour votre rapide retour. Oui les données sont intactes et le NAS et CloudStation fonctionne très bien après chaque redémarrage. Le problème est juste qu'au bout d'un certain temps, tout s'éteint, sauf la led bleue et je n'ai pas d'autre choix que de le débrancher pour le reboot. Je fais tout de suite le test et reviens vers vous d'ici 5min.
  15. Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour m'aider à y voir clair sur un problème concernant le NAS de notre entreprise. Installé depuis 2 mois, celui-ci fonctionnait à merveille jusqu'à ce début de semaine. Je précise tout de suite que nous n'avons apporté aucun changement au paramétrage du NAS, du LAN ni de la connexion Internet. Pour faire simple, après démarrage et initialisation sans problème, le NAS est accessible aussi bien depuis son portail web que via CloudStation qui est d'ailleurs notre seule et unique façon de l'utiliser aujourd'hui. Ceci étant dit, au bout d'une durée allant de 15 à 30 min, tous les voyants s'éteignent sans raison et le NAS n'est plus accessible sur le réseau. Il ne se reconnecte jamais et ne génère aucun bip. Je suis donc obligé de l'éteindre et après redémarrage, j'accède au nouveau au NAS pour consulter le journal système où il précise seulement que ce dernier s'est éteint de façon anormale. C'est vrai car je n'ai pas d'autre moyen de débrancher le cable d'alimentation. En effet, quand je cherche à l'éteindre avec le bouton "power", le voyant bleu se met à clignoter mais le NAS ne s'éteint jamais. Il est comme planté. Dans les logs, le NAS n'indique aucun dysfonctionnement et il m'est donc impossible d'identifier la cause de ces interruptions de service. Une fois seulement, j'ai entendu des bips réguliers après redémarrage indiquant semble-t-il un problème de ventilateur, mais après vérification visuelle, ouverture du boitier pour aérer le disque, il semble très bien fonctionner. Etant quasi sûre qu'il s'agit d'un problème interne au NAS, je ne sais même pas si c'est une panne matérielle ou logicielle. Pour info, le disque est très bien reconnu (neuf, compatible), à peine rempli et je pense qu'il est à exclure des causes. Qu'en pensez-vous ?? Je dois trouver une solution dans les meilleurs délais car notre NAS est la pierre angulaire de notre SI !! Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Cdlt, Jonathan
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