This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

PalmAk

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PalmAk

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 31/12/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rennes

Visiteurs récents du profil

772 visualisations du profil
  1. C'est OK, tout refonctionne à nouveau depuis que j'ai activé le serveur DLNA dans Plex. Je soupçonne quand même, puisque je n'y avais pas touché, une mise-à-jour d'avoir 'effacé' ce paramètre... Merci ! 🤗
  2. Merci pour cette info. Je viens de vérifier et celui-ci n'était pas activé... Je vérifierai ce soir si ça a changé quelque chose. Il y a également eu une nouvelle mise à jour du paquet Plex ce matin, je croise les doigts.
  3. Bonjour à tous, Petit souci depuis la dernière mise à jour du paquet Plex sur mon DS218 Play : Aucun problème pour l'accès à Plex à partir des applications dédiées (Android) mais plus aucune possibilité d'y accéder depuis mes deux décodeurs TV Orange (UHD & 4). Je vois toujours le NAS en direct et je peux, heureusement, accéder aux contenus multimédia mais le serveur Plex n’apparaît plus, n'est plus reconnu (?) dans le media center. C'est dommage car l'interface et les tris multiples étaient bien pratiques. Une idée pour retrouver le serveur Plex dans le mediacenter des décodeurs Orange ?
  4. Merci pour cette réponse très rapide. Je décoche donc musique et photo pour les deux dossiers concernés avant de cliquer sur ré-indexation mais cela ne va pas supprimer l'indexation existante de ces dossiers ?
  5. Bonjour à tous, J'ai, de façon classique, sur mon DS218 Play trois répertoires partagés qui sont indéxés : Music, Photo & Video. J'ai actuellement quelques dossiers 'parasites' qui subsistent dans mon dossier Video et qui apparaissent, alors que je les ai supprimé ou déplacé, lorsque j'accède à mon NAS configuré en serveur multimédia. Si je clique sur le bouton 'Ré-indexation' dans la rubrique 'service d'indexation' du panneau de configuration, il va ré-indéxer les trois répertoires partagés, dont Photo qui comporte des milliers de fichiers et cela va prendre un temps non négligeable. Est-il possible de ne lancer la ré-indexation QUE sur le dossier Video ? Si oui, comment procéder ? Merci d'avance pour vos conseils.
  6. Bonjour à tous, Je vends mon DS212J en parfait état. - Modèle : DS212J - Facture : Top Achat en date du 01/10/2012. Livré dans sa boite d'origine avec alimentation et visserie. - Date d'acquisition : 01/10/2012 - Pourquoi vous vous en séparez : Achat d'un DS218Play - Avec ou sans disque : sans disque - Si oui, quel disque dur ? / - Prix souhaité : 75 € - Frais de livraison : 6 € (Mondial Relay) - Pays de livraison : France - Garantie : /
  7. Je m'auto réponds : JE SUIS UN ENORME BOULET... En parallèle à ce message, j'ai également créé un ticket chez Synology et je viens de recevoir la réponse... "Bonjour, merci d'avoir contacté notre support. Il semblerai qu'il y ai eu un problème temporaire d'accès. Pourriez-vous réessayer? Eventuellement avec un autre navigateur internet? Cela devrait fonctionner. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. Bien cordialement," Je viens d'essayer et bien évidement... Ca remarche du premier coup !!! J'y ai passé tout le week-end pour tenter de comprendre... Et à part ça, je suis preneur de vos conseils sur l'ouverture ou non des ports.
  8. Bonjour, J'ai migré ce week-end d'un DS212j vers un DS218Play et je me retrouve exactement avec les mêmes problèmes que Guillaume : Le nouveau NAS fonctionne parfaitement, j'y ai accès aussi bien en local (IP fixe) que par l'extérieur (en utilisant No-IP.com) mais impossible de le connecter au compte Synology. Il 'mouline' dans le vide (sans message d'erreur) lorsque j'entre l'identifiant/mot de passe, aussi bien sur le NAS que sur le serveur de Synology (même écran que dans le premier message de Guillaume). Etant client Fibre Orange, mon accés réseau sur le NAS en IPv4 est réglé sur 'Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP) et, sur la page, seule la rubrique 'Définir comme valeur par défaut' est cochée. Cherchant à trouver pourquoi j'avais ce problème, j'ai ouvert, aussi bien dans la configuration routeur du NAS que sur ma livebox sur la page NAT/PAT les ports 5000/5001, 80, 443, 9025-9040 (VideoStation), 32400, 3005, 23469, 1900 (ces 4 derniers pour PLEX) en TCP (UDP également pour 1900). Je ne sais absolument pas si j'ai bien fait ou pas. Et malgré tout ça je n'ai toujours aucune possibilité de connexion avec mon compte Synology... Je suis preneur de toutes vos lumières sur ce problème. Merci d'avance !
  9. Pardon, effectivement je n'ai pas précisé que j'utilisais DS Vidéo.
  10. Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de ré-indéxer de façon automatique les informations des séries stockées sur mon NAS. Globalement, le processus se déroule convenablement, le NAS va chercher les informations relatives aux épisodes et les 'colle' au bon endroit. J'ai juste un problème quand cette procédure automatique échoue : Je me retrouve soit avec une série qui n'a pas été (ou mal) identifiée, soit avec des informations en anglais alors qu'une recherche manuelle sur un épisode me permet de trouver ces mêmes informations en français. Existe-t-il dans ces cas une méthode me permettant d'appliquer manuellement la totalité des données relatives à une saison (une vingtaine d'épisodes en général) pour corriger ces informations ? Pour le moment, j'ai trouvé comment changer épisode par épisode, mais pas de manière globale et dans ce cas, c'est long, très long... Merci d'avance.
  11. Grand merci pour ce lien mais mes disques sont configurés en RAID 0 je ne peux donc, a priori, pas suivre ce tutoriel.
  12. Bonjour à tous et désolé si cette question a déjà été posée ici... Je possède depuis quelques années un DS212j qui est équipé de 2 disques de 2To. Malheureusement, il est aujourd'hui plein à... Presque 95% Je souhaite donc remplacer les 2 disques de 2To par deux disques de 4To afin de doubler mon volume de stockage. Et bien évidemment, en ne perdant ni les données présentes, ni les paramètres de mon système Synology. J'ai commandé un disque externe de 4To afin de faire la sauvegarde du contenu du NAS, je le réutiliserai pour une autre activité ensuite. Par contre, je patauge complètement pour le transfert de tous les paramètres entre ma configuration actuelle et la nouvelle installation. Je suis donc preneur de tout lien vers un tutoriel expliquant en détail ce type de manipulation. Merci d'avance.
  13. Le tuto est plus que simple : Il suffit de changer de source avec l'icone rouge située en haut à droite de l'écran et de sélectionner ensuite 'serveur multimédia'. Le Diskstation apparait alors et il n'y a plus qu'à le sélectionner. En ce qui me concerne, je me 'bats' encore pour trouver le meilleur mode de fonctionnement entre le WD TV Live et mon NAS Synology... Voyant que le plupart des personnes utilisateurs de ces deux appareils avaient accès aux jaquettes et aux informations de résumés sur leur WD TV Live, j'ai essayé de comprendre pourquoi chez moi elles n'apparaissaient pas. Petit détail concernant ma configuration, je possède DEUX WD TV Live, mêmes modèles, mêmes firmware qui attaquent un NAS DS212j. 1) Jusqu'à présent j'avais configuré mon NAS sur mes WD TV Live en 'serveur multimédia'. Dans ce mode, aucune chance de visualiser les jaquettes et autres informations 2) J'ai réussi à configurer le NAS en 'partage Windows' mais à une seule condition : L'ouverture de tous les ports de mon Synology sur le LAN dans le pare-feu. Avec la sélection de ports ouverts par défaut, le Diskstation n'apparaissait pas lorsque je sélectionnais 'partage Windows'. Je n'aime pas trop d'ailleurs cette manip et je me demande si elle est risquée. 3) Mes deux WD TV Live sont connectés à mon NAS grâce au même compte qui leur est dédié, appelé WDTVLive et qui donne accès en lecture/écriture aux répertoires music, video et photo. 4) J'ai créé, manuellement les fichiers metathumb et xml pour mes contenus vidéos grâce à l'utilitaire 'WD Live Info Editor'. Pas de soucis, les jaquettes et les informations apparaissent bien et l'utilisation des WD TV Live est quand même beaucoup plus agréable avec celles-ci. Par contre, j'ai plusieurs interrogations : - J'ai cru comprendre que le WD TV Live était capable de crééer automatiquement les informations associées aux fichiers multimédias (option 'médiathèque' activée). J'ai laissé les fichiers bruts d'une série au format nom.de.la.serie.S00E00.mkv dans un répertoire et... Il ne se passe rien... - J'ai un souci avec l'une des contenus dans lequel j'ai créé avec l'utilitaire 'WD Live Info Editor' les fichiers metathumb et xml : La jaquette du répertoire de la série est la bonne, mais les jaquettes apparaissant sur les épisodes, elles, ne sont pas les bonnes. Le fichier metathumb est pourtant le bon. J'ai tout effacé et recommencé l'opération, en changeant mon choix pour la jaquette de la série, mais rien n'y fait, les jaquettes ne sont toujours pas les bonnes. - Lorsque je regarde un film ou un contenu vidéo quelconque sur un des deux WD TV Live, il positionne l'indicateur de lecture correctement à 'lu' mais si je me connecte avec l'autre WD TV Live, cet indicateur de lecture n'est pas mis à jour... Je suppose donc que les WD TV Live crééent une base de données quelque part mais j'aimerais savoir ou (sur le NAS, et dans ce cas le WD TV Live devrait-il être connecté en admin ? Dans une petite mémoire interne du WD TV Live lui-même ??) et comment. Si j'arrivais à comprendre le principe de fonctionnement de celle-ci, je pourrais sans doute configurer plus finement le fonctionnement de mon installation. Je pense déjà que je ne devrais pas laisser l'option médiathèque 'activée' sur les deux appareils par exemple. Parmi les questions en vrac, j'ai repéré la possibilité dans l'option 'médiathèque' du WD TV Live, d'effacer et de recréer cette fameuse base multimédia dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Mais si j'efface ou reconstruit la médiathèque, quid des fichiers metathumb et xml que j'ai créé à la main à l'aide de l'utilitaire 'WD Live Info Editor' ??? Bref, je suis un peu paumé Merci d'avance pour vos lumières et conseils
  14. FA-BU-LEUX ! Ca refonctionne parfaitement ! :D Rico376, un énorme MERCI, ma reconnaissance éternelle et une paire de bises sur les 4 joues en prime Par contre, je suis preneur d'une explication sur l'origine de ce dysfonctionnement parce que j'ai du mal à le comprendre...