Aller au contenu

Maiki

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maiki

Maiki's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour vos réponses, en effet comme vous l'avez dit juste avant le Synology reformate tout à sa sauce. Pour effacer le disque je l'ai connecté à mon pc windows et avec l'utilitaire diskpart j'ai lancé la commande "clean all" pour mettre tous les octets du disque à 0. Ça a pris quelques heures, mais ça a bien fonctionné car j'ai pu connecter ce disque à mon Synology sans que le système n'ai de mal à démarrer. Maintenant mon syno a bien mes deux disques en configuration basique, ce que je voulais faire. Merci pour vos réponses!
  2. Bonjour, Merci pour votre réponse. Désolé pour la présentation, en effet je ne connais pas trop les codes des forums, c'est la première fois que publie un sujet. En fait quand je connecte mon second disque (celui pour lequel le volume est en défaut), le NAS refuse de démarrer et ce même si j'ai connecté le premier disque, celui sur lequel j'ai fait l'installation. Donc je ne peux pas formater mon disque avec l'utilitaire du Synology. Je vais donc essayer de clean la partition sous windows ou bien de directement le reformater sous linux en ext4 je suppose. Je reviendrai faire un feedback si ça fonctionne 🙂
  3. Bonjour à tous, Je me permet de poster ici car j'ai eu une petite mésaventure avec mon NAS suite à des coupures de courant répétées. En effet, à cause d'un défaut de mon différentiel, j'avais des coupures répétées et mon NAS Synology n'a pas trop aimé. Un beau jour il n'a plus démarré et s'est mis à clignoter bizarrement, indiquant il défaut sur le volume. Pensant que le disque dur était mort, j'ai racheté un disque de 4To et fait la réinstallation de mon environnement. Dans l'espoir de récupérer des données j'ai suivi un tuto pour monter le disque avec des partitions Raid sous linux et je me suis aperçu que les données n'avaient pas été effacées ! Cool ! J'en conclu que le disque n'est pas mort! J'ai connecté le disque à la 2eme baie sur mon NAS et impossible pour lui de démarrer, j'imagine donc qu'il faut le reformater pour pouvoir le connecter. D'où ma question : si je reformate mon disque en ext4 est ce que je pourrais accéder à un second emplacement ? Sinon quel formatage conseillez vous ? Peut on brancher un second disque comme ça, ou faut il faire l'installation du NAS avec les deux disques déjà en place ? Mon but n'est pas forcément de faire du raid mais d'étendre la capacité mémoire (car mon premier disque fait 2to alors que le second fait 4to). Pour mes données sensibles, je ferai moi même un script pour copier les bons dossiers dans les deux disques. Merci de votre réponse !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.