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L. Romain

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  1. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur cette communauté, et je viens à peine d’acquérir mon premier appareil Synology, le fameux DS213j joli appareil bourré de potentiel dont je suis très content. L'intérêt de mon installation résidait dans la possibilité d’accéder à mon serveur NAS en mode Serveur Multimédia via un appareil que nombreux connaissent, appelé : WD Tv Live, lecteur multimédia, qui se connectant au réseau permet d’accéder au NAS et d'en lire le contenu. Débutant disgracieux, j'ai tenté d'établir un réseau de partage standard, possibilité d'y accéder via Windows, mais pas par mon WD TV Live, du coup je suis passé sur le paquet "Serveur multimédia" et là magique, tout fonctionnait à merveille. Cependant, un matin, prenant mes céréales devant la télé un samedi, la vidéo a planté, la source (Serveur Multimédia) ayant disparue. Forcément, en y accédant et en relançant manuellement, j'ai pu continuer ma lecture, mais après divers test (après avoir finis mes céréales !) le problème s'avère être récurant. Tout film à partir de trente minutes de visionnage coupe pour m’annoncer que la source a disparu (je pense qu'elle s'est juste déconnectée un instant, puis remise et que le lecteur ne parvient pas à y retourner tout seul...) J'ai pensé que cela venait de la veille des disques durs du NAS, je l'ai reporté à 2H après la dernière utilisation, mais rien... J'avoue que c'est certainement du à mon inexpérience dans le domaine et donc un manque de paramétrage qui a conduit à cette erreur là, je suppose, mais pourriez vous m'aider ? Soit un paramétrage provoque une déconnexion intempestive, soit je sais pas d'où ça vient... Peut être mon réseau en carton ? Sinon, je pensais voir avec vous, pour régler correctement le réseau local pour palier à ce problème et donc accéder différemment au serveur et tenter de voir si le problème aurait été "schlinté (mis de côté)" Amicalement , L. Romain
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