Aller au contenu

chewbap

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chewbap

  • Date de naissance 05/21/1983

Contact Methods

  • Website URL
    https://myspace.com/s3riousgap

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Lyon
  • Intérêts
    Punk

chewbap's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Einsteinium et Fenrir, Merci pour vos réponses. Je vais suivre les conseils de Fenrir et laisser le SSH activé en bloquant le port dans le pare-feu du Syno. Peut-être que le problème finira par se régler tout seul, ou lors d'une prochaine MAJ...
  2. J'ai réactivé le compte admin pour tester mais j'ai toujours la même erreur...
  3. Salut Einsteinium et merci pour ton retour. Je n'ai fait aucune modif de mon compte administrateur (qui au passage n'est pas le compte "admin" que j'ai désactivé). J'ai d'ailleurs un deuxième compte administrateur avec lequel j'ai également tenté de désactiver SSH mais le même message apparaît... chewbap.
  4. Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur divers forum francophones et anglophones je n'ai pas trouvé de réponse à un problème étrange. J'ai un Syno 231j à jour (version 6.1-15047 Update 1) qui fonctionne très bien. Il m'arrive ponctuellement de me connecter en SSH pour réaliser quelques manipulations (la plupart du temps il s'agit simplement de créer des symlinks ou de faire des git clones). Par défaut, ma connexion SSH n'est pas activée. Je l'active donc juste le temps de faire mes manips puis je la désactive une fois que j'ai terminé. Hier pourtant, après un git clone, je n'ai pas pu désactiver la connexion SSH. Lorsque je décoche l'option et que je valide la modification, le message "Echec de l'opération" apparaît, sans aucun code d'erreur. Le plus étonnant est que je parviens sans problème à modifier le port SSH ! Je précise que j'ai activé le blocage auto des adresses IP tentant de se connecter. J'ai bien sûr également tenté plusieurs redémarrages du NAS mais pas mieux... Merci par avance pour votre aide. chewbap.
  5. Bonjour, Je me permets de rebondir un peu tardivement sur ce sujet... Depuis 2 semaines environ, il m'est également impossible d'atteindre mon NAS depuis l'extérieur. Les symptômes sont les suivants : depuis le PC le navigateur m'indique "délai d'attente dépassé" et depuis un appareil mobile (android) j'ai un message du type "erreur de connexion reseau ou un probleme d'IP". Cependant, en lisant les réponses, il apparait que ce problème vient de synology et touche le DDNS. Or, de mon côté, même en passant par mon IP publique je ne parviens pas à accéder au NAS. Je précise que je n'ai fait aucune mise à jour du NAS, ni aucune modification de paramètres, que ce soit sur le NAS ou sur ma box (numéricable)... Certains d'entre vous ont-ils eu un problème similaire ? D'avance merci pour vos retours. chewbap
  6. chewbap

    Acc

    De retour ! Malheureusement je n'ai pas eu trop de réponse mais j'ai finis par solutionner mon problème, je viens donc expliquer comment, ça servira peut-être à d'autres ! Dans mon répertoire 'web', j'avais parmi les fichiers de mon site un fichier '.htaccess' dont j'ignore absolument l'utilité et dans lequel se trouve une seule ligne : 'php 5'... Il me semble que j'avais mis ce fichier à l'époque pour l'hébergement de mon site sur un serveur Free sans quoi ça ne fonctionnait pas... Bref, j'ai totalement par hasard supprimé ce fichier du répertoire 'web' et ça fonctionne ! Est-ce que quelqu'un a des explications sur le pourquoi du comment ? Merci ! chewbap
  7. chewbap

    Acc

    Salut tout le monde, Je rebondis sur ma dernière réponse : Après avoir modifié les redirections de ports comme indiqué par Patrick, mon serveur n'est plus accessible depuis l'extérieur via chewbap.synology.me... J'avoue être perplexe et de plus en plus perdu ! Un peu d'aide ? Merci d'avance ! chewbap
  8. chewbap

    Acc

    Bonjour Patrick, Merci pour ta réponse. J'ai modifié les paramètres NAT/PAT de ma livebox comme tu me l'as indiqué. Maintenant je n'ai plus qu'une seule redirection : HTTP / externe / interne / protocole TCP / équipement DiskStation. En local, si j'utilise l'adresse http://chewbap.synology.me j'arrive sur la page d'administration de la livebox, est-ce normal ? Je n'ai pas encore pu essayer depuis l’extérieur. Toujours en local, en entrant l'adresse IP du NAS, j'arrive sur l'administration du NAS. En revanche, toujours aucun moyen d'accéder à mon site ni à phpMyAdmin... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Merci chewbap
  9. chewbap

    Acc

    Salut psuken ! Merci de ta réponse. J'avoue être une grosse bille en ce qui concerne les redirections de ports ! Voici ce que ça donne sur ma livebox : C'est tout ce que j'ai ! Quelque chose à ajouter/modifier ? Merci pour votre aide ! chewbap
  10. chewbap

    Acc

    Salut nathann, merci pour ta réponse. Pour l'accès à phpMyAdmin, je lance effectivement le paquet depuis le menu de l'interface web mais je tombe systématiquement là-dessus : Concernant l'accès au site, pour le moment je n 'ai pas de nom de domaine, mais j'ai réussi une fois à y accéder en utilisant le dyndns Synology (en l'occurence chewbap.synology.me/index.php). chewbap
  11. chewbap

    Acc

    Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème traité sur plusieurs forums mais pour lequel je n'ai jamais trouvé de solution. Je ne parviens pas à accéder à phpMyAdmin (via xxx.synology.me/phpMyAdmin ou ip-du-nas/phpMyAdmin) ni au site web hébergé sur mon NAS (via xxx.synology.me/index.php ou ip-du-nas/index.php). Une erreur 404 Synology apparait systématiquement lorsque je tente d'y accéder : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Ma configuration me semble pourtant bonne (je précise quand même que je suis un néophyte !) : NAS Synology DS213j avec DSM 4.3-3810 Web Station et MySQL activés Le répertoire web est bien présent et contient le sous-répertoire phpMyAdmin ainsi que les fichiers de mon site dont bien sûr "index.php" Un utilisateur créé avec l'accès au dossier web Les ports et 443 sont ouverts sur ma Livebox et autorisés dans le parefeu de mon NAS Je précise également que j'ai déjà réussi à accéder à phpMyAdmin et à mon site une seule fois, mais que je n'ai jamais pu le refaire ! Je ne compte plus les fois où j'ai désinstallé/réinstallé le paquet phpMyAdmin et redémarré le serveur mais rien n'y fait... Lorsque je lance Web Station, je suis redirigé sur la page d'administration de mon serveur (webman). Dernier point : je n'ai pas de connaissances Linux, et suis donc incapable de travailler en ligne de commande (mais pas réfractaire !) J'espère avoir été suffisamment clair et précis... Merci d'avance pour votre aide ! chewbap
  12. chewbap

    Chewbap

    Salut tout le monde ! Moi c'est chewbap, Jérôme,30 ans pour l'état civil ! Je suis l'heureux propriétaire d'un DS213J depuis 2 mois environ,équipé de 2 disques d'1 TO en raid 1. J'aime l'informatique, je programme un peu en autodidacte, et je suis un grand fan de musique punk (NOFX et consort). Je joue de la guitare et de la batterie. Et c'est tout !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.