Aller au contenu

StudioNeuneu

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de StudioNeuneu

Visiteurs récents du profil

1789 visualisations du profil

StudioNeuneu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai trouvé les fichiers temporaires des téléchargements en cours. Mais pas le fichier qui pose problème.
  2. Alors j'ai regardé un peu partout. Mais je ne crois pas avoir vu de répertoire emuletemps plutot un aMuleTmp.
  3. Merci pour la réponse @Varx J'ai déjà essayé d'aller sur le dossier en SSH, mais je n'ai pas trouvé de téléchargements présents. Le problème doit être ailleurs...
  4. Je remonte ce post. Je me retrouve avec le même problème. Il y a un moyen de corriger ça ? Merci d'avance !
  5. Bonjour, Aujourd'hui je me suis rendu compte que mes NAS étaient éteints. En regardant de plus prêt, il se trouve que c'est mon UPS (Nitram Elite Value 800e) qui a rendu l'âme. J'ai donc du brancher mes NAS sans onduleur pour pouvoir les redémarrer. Malheureusement, au démarrage, l'un de mes NAS m'a signalé qu'il avait 40 secteurs défectueux sur un disque... Du coup, j'aurais 2 questions : Est-il possible de réparer les secteurs défectueux ? J'ai lu je ne sais plus trop où que les disques pouvaient réparer certains secteurs défectueux. J'ai lancé un test SMART approfondi, mais c'est long, j'ai pas encore le résultat... Faut-il que je change de disques ? Pourquoi il n'y a qu'un disque à avoir des secteurs défectueux et pas l'autre ? Je suis un peu surpris de ce qu'il se passe avec mon UPS... J'ai un onduleur pour protéger mes NAS des coupures et au final, c'est lui qui provoque la coupure... Est-ce que c'est normal ? Je pensais qu'il y avait des alertes pour éviter ce genre de situation. Est-ce que c'est mon UPS qui était de mauvaise qualité ou est-ce que c'est toujours comme ça ? Si c'est le cas, comment l'éviter ? Et quel type d'UPS faut-il prendre pour être tranquille ? Merci pour vos réponses.
  6. Hello !! C'est bon, j'ai fait un reset simple, ça m'a réactivé le compte admin et j'ai pu remettre l'accès à DSM pour mon compte principal. Du coup, j'ai juste eu à reconfigurer 2-3 trucs pour la sécurité et c'est tout ! Merci pour toutes les infos !
  7. Bah justement je me demande si un simple reset ne solutionnerait pas le problème... Si le reset réactive le compte admin, alors c'est nickel, je pourrais me connecter avec et modifier mon autre compte. Quelqu'un sait si le reset réactive le compte admin ? Je vais pas pouvoir faire la manip avant ce week-end.
  8. Oui c'est ce que je ferais, en attendant, quelqu'un sait comment je peux faire un reset sans perdre mes données ? 😭 Je dois faire un nouveau post ?
  9. Je comprends pas trop ta réponse. Je n'ai qu'un compte administrateur, et c'est ce compte qui est bloqué. Le compte admin par défaut du NAS est désactivé. Au final je n'ai qu'un compte limité (non admin) avec lequel je peux me connecter, mais du coup j'ai pas accès à grand chose.
  10. Malheureusement non... Accès Telnet et SSH désactivés... J'ai fait comme tu dis, il y a du mieux, mais je tombe finalement sur le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Je pense qu'il va falloir que je fasse un reset...
  11. Ça ne marche pas. Si j'essaie de me connecter sur dsm mobile depuis mon téléphone, quand je finis de mettre mon mot de passe, il revient sur la page de login. Je suppose que dsm et dsm mobile c'est la même chose pour lui. Si tu n'as pas accès à l'un, tu n'as pas accès à l'autre...
  12. Merci pour la réponse. Oui je parle bien de l'accès au bureau de DSM. Mon compte est un compte administrateur et il n'y a pas d'autres comptes administrateur (le compte admin par défaut est désactivé, j'avais lu que pour des raisons de sécurité il fallait mieux le désactiver).
  13. Bonjour. Je pense que j'ai fait une boulette... J'ai désactivé par erreur l'accès à DSM pour mon compte admin. Comment je peux le réactiver ? En sachant que c'est le seul compte avec des droits admin.
  14. Bonjour, Depuis peu, j'ai branché mes deux NAS sur un onduleur. Si je coupe le courant, l'onduleur prend bien le relais. Mais aujourd'hui j'ai eu une coupure de courant. Je n'étais pas chez moi, mais j'ai reçu un mail pour me prévenir. Au bout d'un moment, j'ai reçu un autre mail qui me disait que la vérification de la cohérence du groupe de disque est terminé, le système est désormais prêt à l'utilisation. Est-ce que c'est normal ? Dans les options, on peut dire au NAS de couper l'onduleur quand il passe en mode sécurité. Mais quand deux NAS sont branchés dessus, comment ça se passe ? Si l'un des NAS coupe l'onduleur alors que l'autre n'a pas fini de se mettre en sécurité, ça doit poser un problème non ? Est-ce qu'il vaut mieux désactiver cette option alors ? Merci pour les réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.