Bonjour,
Après quelques jours de galères, pour ceux qui cherchent encore, voici la solution simplissime qui permet de modifier le numéro de port utilisé par Cloud Station.
Cette modification m'a été rendue nécessaire afin de me connecter à partir de mon entreprise qui bloque certains ports, dont le 6690 affecté à Cloud Station.
Ma configuration : DS213J avec DSM 4.3, et livebox 2.
Remarques :
Le NAS a une adresse IP fixe bien entendu, à configurer dans votre box.
Le NAS est accessible par une adresse externe (DDNS) configurée en ce qui me concerne sur https://myds.synology.com
L'url d'accès à votre NAS sera un truc du genre : http://monNAS.synology.me
L'installation de Cloud Station est décrite ici : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/529
Après installation de Cloud Station sur le NAS :
étape optionnelle : vérifier l'utilisation des ports IP sur ce site par exemple : http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/
modification du routage des ports sur la livebox (qui doit fonctionner sur tous les routeurs et toutes les box) :
menu configuration avancée - réseau - NAT/PAT
ajout d'une nouvelle règle :
Menu application / service : choisir "Nouveau..."
Port interne : 6690
Port externe : 8090 (dans mon cas)
Protocole : TCP
Appareil : choisir votre NAS dans la liste déroulante
Activer la règle
installation de Cloud Station sur le client :
Sur l'écran qui vous demande l'adresse de votre serveur ou l'identifiant quick connect, votre login, et votre mot de passe :
Saisir "http://monNAS.synology.me:8090"
8090 étant le port externe que j'ai choisi et configuré sur ma box
Voilà ! Normalement, ça doit fonctionner.
Cordialement...