Bonsoir, Petit retour rapide : J'ai reçu l'ensemble du matériel samedi, les trois colis étaient ok au niveau de l'emballage. Etant absent ce week-end je me suis attelé à la tâche ce soir. Montage des disques vraiment facile par un astucieux système de clips, les disques sont sur des silentblocs. J'ai monté les quatre disques NAS directement sans tests d'écritures/lectures. J'ai raccordé le NAS sur l'onduleur, et sur une prise réseau du switch. Démarrage, le NAS ronronne, puis émet un bip, les voyants des quatre disques sont allumés. Lancement du navigateur sur Windows et connexion au NAS par "http://find.synology.com" Le NAS est immédiatement détecté, la page d'accueil me propose de procéder à l'installation en téléchargeant DSM et en initialisant les disques. Lancement de la procédure, l'utilitaire m'indique une durée de 10 minutes, blocage à 40%, les disques font un bruit très audible, je commence à faire la g...le, car je vais pas supporter ce bruit. Sur le NAS la led du disque 2 est éteinte, au bout de quelques minutes, le bruit de grattage est vraiment désagréable, et l'initialisation étant bloquée, je décide d'arrêter le NAS. Je vire le disque 2 et redémarre le NAS, et c'est reparti, je relance l'installation, et là tout est ok, installation en dix minutes, pas un bruit, l'interface de pilotage de DSM s'affiche. L'interface est sympa, les pages s'affichent instantanément. Donc bilan pour l'instant, apparemment (voir même plus )un des disques est gravement malade, je vais le tester, par contre je me pose des questions sur l'intégrité des trois autres... Les tests des disques sont long avec l'utilitaire Seagate, plusieurs heures voir même peut être deux jours pour tester les quatre disques... Demain je prend contact avec Seagate pour envoyer le disque HS. Vos avis sont les bienvenus. Amicalement, J-F