Aller au contenu

Syno76130

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Syno76130

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    France / Rouen
  • Mon NAS
    DS1522+ / DS1518+ / DS1513+

Syno76130's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Même problème, impossible de visualiser les images. @DaffY Merci pour ce tuto en espérant que tu vas pouvoir nous dépanner. Message de casimages .com : nsm09.casimages.com n'autorise pas la connexion. Cordialement
  2. Bonjour, Re petit up, nettoyage tous les 6 mois environ de mon NAS DS1513+, j'ai un DS918+ chez un membre de ma famille, ce NAS est nettoyé plus rarement, une fois par an. Avant, puis pendant le nettoyage, et au remontage, faire attention à l'électricité statique, pensez à toucher un élément à la terre pour vous décharger. Concernant le DS1513+ : Arrêt du NAS, extraction des cinq supports des disques, démontage des 2 ventilateurs dans leurs cages, démontage du coffret en enlevant les 5 vis situées à l'arrière, démontage de l'alimentation puis retrait de son ventilateur. Nettoyage de l'ensemble des composants avec pinceau antistatique électronique, bombe air sec, nettoyage des pales des ventilateurs, soufflage air à l'intérieur de l'alimentation et pareil sur la carte mère. Nettoyage des contacts fond de panier des disques avec une bombe de solvant diélectrique. Ne pas oublier les sorties d'air du coffret (SYNOLOGY sur la tôle des DS par exemple). Enfin remontage et remise en route pour 6 mois. Je le démonte ainsi depuis son acquisition en 2014, les disques sont d'origine, je pense sincèrement que ces démontages sont indispensables pour la longévité de nos NAS, la poussière est préjudiciable à terme. J'applique la même règle avec mon micro ordinateur monté dans une tour. Je ne pense pas que ce soit ça la cause 😀 je bosse dans les postes sources EDF, et lorsque nous démontons des calculateurs pour les nettoyer, nous n'attendons pas qu'ils refroidissent car nous minimisons au maximum le temps d'indisponibilité. En milieu industriel les poussières, l'humidité, sont souvent des problèmes pour l'électronique. Enfin en conclusion, pour protéger les précieuses données de nos NAS, l'utilisation d'un onduleur UPS connecté en USB, est à mon avis obligatoire. Amicalement.
  3. Bonjour Je voudrai soumettre à votre sagacité un soucis dont je n’arrive pas à me défaire. Et cela après pas mal d’essais. Voilà en gros le problème qui concerne le mappage des dossiers du NAS. Je peux faire un ping sur le NAS, et y accéder avec mon navigateur, par contre le mappage d’un dossier est impossible, et se termine par le renvoi du message suivant : « Le chemin réseau n’a pas été trouvé (53). » Cette erreur 53 renvoyé par le logiciel Synology Assistant semble correspondre à un code erreur Seven. Ce code renvoi au partage de dossiers. Ce n’est peut-être pas étonnant car lorsque je suis allé dans le « Centre Réseau et partage » : Je vois que le réseau est configuré en « Réseau domestique », mais que je n’ai plus la ligne « Groupe résidentiel : Jonction effectuée ». J’ai réussi à « remettre » cette ligne, mais lorsque je clique sur « Jonction effectuée » les dossiers de partages hormis Imprimantes ne sont pas cochés. Si je les coche et les enregistre, ces choix ne sont pas enregistrés ! J’ai également essayé en « retirant » les cadenas qui protègent ces dossiers, sans plus de résultats… Je n’ai pas à priori des problèmes de configuration coté Box et Nas car le partage fonctionne très bien sur mon deuxième micro Seven 64. L’arrêt des pare-feu, de l’antivirus ne résolvent pas cette panne. Ce problème semble venir d’un bug survenu à moment donné, pour info c’est arrivé avant la mise en service du NAS. Ce que j’ai constaté il y a déjà quelques temps, c’est que la connexion réseau est longue à s’établir au démarrage de Seven, avant c’était rapide. Comme je n’utilisais pas le partage des dossiers, et que la connexion internet et mails fonctionnent bien, je n’avais pas apporté plus attention à cet incident. Merci d'avance pour votre aide. Amicalement, Jean-François.
  4. Bonsoir, Sympa de donner cette information. Bon pour moi, c'est trop tard, car je l'ai déjà commandé et reçu samedi dernier. Amicalement, J-F
  5. Bonsoir, Petit retour rapide : J'ai reçu l'ensemble du matériel samedi, les trois colis étaient ok au niveau de l'emballage. Etant absent ce week-end je me suis attelé à la tâche ce soir. Montage des disques vraiment facile par un astucieux système de clips, les disques sont sur des silentblocs. J'ai monté les quatre disques NAS directement sans tests d'écritures/lectures. J'ai raccordé le NAS sur l'onduleur, et sur une prise réseau du switch. Démarrage, le NAS ronronne, puis émet un bip, les voyants des quatre disques sont allumés. Lancement du navigateur sur Windows et connexion au NAS par "http://find.synology.com" Le NAS est immédiatement détecté, la page d'accueil me propose de procéder à l'installation en téléchargeant DSM et en initialisant les disques. Lancement de la procédure, l'utilitaire m'indique une durée de 10 minutes, blocage à 40%, les disques font un bruit très audible, je commence à faire la g...le, car je vais pas supporter ce bruit. Sur le NAS la led du disque 2 est éteinte, au bout de quelques minutes, le bruit de grattage est vraiment désagréable, et l'initialisation étant bloquée, je décide d'arrêter le NAS. Je vire le disque 2 et redémarre le NAS, et c'est reparti, je relance l'installation, et là tout est ok, installation en dix minutes, pas un bruit, l'interface de pilotage de DSM s'affiche. L'interface est sympa, les pages s'affichent instantanément. Donc bilan pour l'instant, apparemment (voir même plus )un des disques est gravement malade, je vais le tester, par contre je me pose des questions sur l'intégrité des trois autres... Les tests des disques sont long avec l'utilitaire Seagate, plusieurs heures voir même peut être deux jours pour tester les quatre disques... Demain je prend contact avec Seagate pour envoyer le disque HS. Vos avis sont les bienvenus. Amicalement, J-F
  6. Bon ça y est, commande passée pour un Synology DS1513+, 4 disques Seagate NAS de 3TO, et d'un onduleur APC Back-UPS PRO 1200VA qui servira également pour la Box, le switch, et le téléphone. J'hésite encore sur le RAID que je vais installer, mais il sera certainement de type 6 ou hybride SHR 2. Je vous remercie encore tous pour vos témoignages. Amicalement, J-F
  7. Merci pour votre aide, dans le cas d'un RAID 5 ne faut il pas mieux opter pour un mode SHR qui permet de mélanger (dans le futur) la taille des disques ? Pour l'instant je suis dans la prospection, je cherche aussi des bons disques, Western Digital RED vs Seagate NAS, mon choix penche vers ces derniers, à cause d'expériences négatives de certains utilisateurs pour les premiers. A ce sujet comment "préparer" au mieux les disques avant l'installation, et est-ce toujours obligatoire aujourd'hui ? Pardonnez moi pour mes questions, mais je suis vraiment novice Amicalement.
  8. Bonsoir, Merci pour vos réponses, @ White.Spirit : je te rassure je n'ai pas commencé l'étude par le nombre de ports RJ45 en fait ça fait déjà plusieurs jours que je réfléchi à l'acquisition d'un NAS, et concernant les ports RJ45 c'était une question que je me posais, un port RJ45 est il utilisable en cas d'acquisition d'un second NAS pour la sauvegarde du premier. Je posais cette question car j'avais arrêté mon choix sur le DS1513+ qui est équipé de 4 RJ45. Ce NAS servira à sauvegarder l'ensemble de mes fichiers actuellement éparpillés sur deux PC et plusieurs disques externes, et c'est surtout pour y mettre mes photos, RAW et JPG, environ 30 Mo la photo. J'ai pensé à 4 disques Seagate NAS de 3TO montés en RAID 6 ou SHR+ laissant une baie d'extension libre pour le futur. J'ai opté pour un RAID 6 qui tolère mieux mieux les pannes, mais ce n'est peut être pas le meilleur choix. Ce NAS sera secouru en cas de panne secteur par un onduleur APC Back-UPS Pro. Amicalement.
  9. Bonjour, Merci Marcien pour ta réponse rapide. Donc dans ce cas n'est il pas préférable d'acheter deux DS412+ car il n'est plus la peine d'avoir 4 ports éthernet sur le "master"? Amicalement.
  10. Bonjour, Je suis totalement novice sur la question des NAS. Après lecture du forum, j'ai bien compris que RAID n'est pas égal à sauvegarde. Mais j'ai une question à poser, deux NAS par exemple DS1513+ et DS412+ sont ils connectables via l'utilisation de deux port RJ45 afin de sauvegarder le NAS principal ? Etant donné que le DS1513+ sera le NAS principal avec 1 RJ45 connectée au switch du réseau et une ou deux autres prises RJ45 connectées au DS412+ pour la sauvegarde. Amicalement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.