This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

storlok

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de storlok

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

692 visualisations du profil
  1. Bonjour Firlin Merci pour ton aide, mais j'ai un souci : je n'arrive pas à afficher la fenêtre que tu montres dans ton message. Visiblement, nous n'avons pas la même version de Windows : quand je fais un recherche dans l'aide, je ne trouve pas de SMB. J'ai réussi en tâtonnant à afficher la même fenêtre que toi, mais visiblement, mes options sont les mêmes : Et ça ne marche toujours pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre patience Attention : ne tenez pas compte des 2 dernières images, seule la 1ère compte
  2. Pour firlin : oui, c'est exactement cela, sauf qu'en plus d'avoir la freebox, j'avais DISKSTATION qui correspondait au serveur NAS. C'est bien ce que je cherche à faire Pour Varx : j'ai essayé win + R, puis le chemin d'accès au syno, mais j'obtiens une réponse du type "Windows ne peut pas accéder à \\192.168.1.60\" ou alors, une fenêtre apparait bien, mais je ne peux pas associer de lettre type G: (même message). Même en donnant le nom d'un dossier (\\192.168.1.60\music\, par exemple), j'ai le même type de message. Je regarde le lien fourni par Jeff777 et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide Bon, je viens de voir le lien fourni par Jeff777 et je n'ai pas vu de solution adaptée à mon cas : je n'ai pas vu en particulier la possibilité de " forcer le changement de réseau domestique/privé/public " sous win10. Merci quand même ; je continue à chercher...
  3. Bonjour firlin Pour les lecteurs se trouvant sur mon PC, pas de souci, cela s'est fait automatiquement. Par contre pour le syno, je ne vois pas comment faire pour mapper le disque. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas de lettre (de type D:) attribué, mais un lecteur DISKSTATION était visible dans l'explorateur Windows, exactement comme n'importe quel disque Windows. Et vu que dans l'explorateur Windows, il n'y a pas de menu du type "connecter un lecteur réseau", je ne vois pas comment faire... On peut mapper un disque visible en tant que lecteur, mais pas un lecteur invisible. Quelle est la procédure ? Merci
  4. Bonjour à tous J'utilise un serveur Synology DS 213J, auquel j'avais accès depuis l'explorateur Windows (Wingows 10) : je pouvais y créer et supprimer des dossiers, copier et supprimer des fichiers sans problème. Il y a quelques semaines, j'ai changé de FAI : de Free, je suis passé chez Bouygues. Depuis ce changement, l'adresse IP du serveur a changé et je n'ai plus accès au Syno via l'explorateur Windows. J'ai réinstallé l'assistant Synology qui a détecté le serveur. Je le vois également à travers l'interface de la Bbox, avec la même adresse IP (la nouvelle). Je peux également y accéder via un navigateur Internet (Firefox ou Edge), mais les disques de mon PC ne sont pas vus par l'interface et je peux donc rien copier sur ou depuis le Syno. Quand j'ouvre File Station, j'ai le message me demandant d'installer la dernière version de Java, ce que j'ai fait, mais sans résultat : à chaque connexion, le même message s'affiche et l'installation ou la réinstallation ne change rien : je ne vosi toujours pas les disques mappés sur le PC. Que puis-je faire pour résoudre ce pb d'accès ? Merci pour votre aide
  5. Bonjour à tous J'ai un Synology DS213J, avec la version 5.0-4528 Update2 de DSM. J'y transfère des fichiers via un PC sous Windows 8.1. Je ne peux pas copier de fichiers via l'explorateur Windows, mais via DSM, c'était possible... jusqu'à la mise à jour de Java (8.0.131). Aujourd'hui, je ne peux plus rien copier sur le Syno : - par l'explorateur Windows : j'ai une fenêtre "Accès au dossier de destination refusé", précisant "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" - par DSM, lorsque je lance File Station, une fenêtre "Application bloquée par la sécuritéJava" apparaît : et je ne peux rien copier. Et DSM me redemande de réinstaller Java. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci
  6. Oui, mais si j'ai bien compris, il faut modifier les paramètres de sécurité et la base de registre. Non seulement, la localisation indiquée dans la page Microsoft ne correspondent pas à mon OS (Windows 8.1), mais j'hésite à toucher à la base de registre. J'ai bien activé l'utilisateur "invité", mais visiblement, cela ne suffit pas. Auriez-vous une idée pour faire ces manips sous W 8.1 ? Merci
  7. Bonjour Mic13710 Bon sang, mais c'est bien sûr ! Comme quoi on ne pense pas forcément tout de suite aux solutions les plus évidentes. Merci beaucoup en tout cas. J'ai un autre souci : avant de réinstaller l'OS sur mon PC, j'arrivais à modifier, à copier et à supprimer des dossiers et des fichiers à partir de l'explorateur Windows sur le NAS. Là, je ne le peux plus, Windows me demande l'autorisation de la part de Everyone pour faire une modif. Certes, je peux faire la gestion des disques à partir de FileStation, mais avec l'explorateur Windows, c'est quand même plus simple. Comment faire ? Merci
  8. Bonjour à tous Suite à une panne d'un disque dur, j'ai du réinstaller totalement Windows. Je n'ai pas de problème pour voir le Syno (un DS 213J) sur le réseau, ni pour ouvrir les documents qui y sont stockés, mais je ne peux pas les modifier ou les supprimer. J'ai installé Synology Assistant et ai voulu me connecter via l'interface Web, et je me suis rendu compte que je n'avais pas noté mon nom d'utilisateur. Je me souviens bien du mot de passe, mais pas du login. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Y a-t-il une méthode pour récupérer ce login ? Merci et bonne journée
  9. Bonsoir Je rencontre le même problème également, mais avec DS File et DS Photo. Chez moi, le message est "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" . J'ai désinstallé et réinstallé les applis, mais rien n'y fait. J'ai également installé une mise à jour de DSM et le pb a persisté. Tout fonctionne correctement (PC et lecteur réseau) avec le Syno, sauf la tablette. Je me demande si ce n'est pas une erreur de proxy. Un membre du forum a posté ce message : Je n'ai pas eu le temps de l'étudier, mais une partie de la solution à notre problème est peut-être là...
  10. Bonsoir à tous J'utilise un Synology DS213J auquel j'accède via un PC et une tablette Samsung Galaxy 3 (donc via Android). Depuis quelques jours, je ne peux plus consulter le contenu du Syno depuis la tablette via DS File (accéder via mon PC ne pose pas de problème). Lorsque je me connecte, j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Même phénomène avec DS Audio et DS Photo. J'ai désinstallé les 3 applis, puis je les ai réinstallées : elles affichent toujours le même message. J'ai fait des recherches sur des forums, mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai installé la version 5.0-4528 de DSM, pensant que ça pouvait venir de là : déconvenue également. Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci et bonne soirée
  11. Bonsoir à tous Je reviens sur mon message du 18 janvier, où je disais que l'installation de CloudStation devait suffire : en fait, il n'en est rien, il faut également déclarer l'adresse IP du NAS dans ZoneAlarm. Avec CloudStation seul, la connexion est aléatoire (les joies de la logique informatique !) et ajouter une adresse IP sur le firewall résoud le problème de façon définitive, du moins jusqu'à présent . Dans le détail, sur ZoneAlarm 11.0, voici la manip : - dans la fenêtre de ZoneAlarm, cliquer sur le bouton "Afficher les détails" dans le pavé "Firewall", - cliquer sur Basic Firewall, puis sur le bouton "Zones d'affichage", - cliquer sur le bouton "Ajouter / Hôte site" et indiquer les informations nécessaires : l'adresse IP dans la zone "Nom de l'hôte" et le nom du NAS dans la zone "Description" Evidemment, il faut attendre quelques minutes avant que tout cela prenne effet...
  12. Bonjour à tous Alan328, j'ai installé CoudStation, et j'ai configuré ZoneAlarm comme tu me l'as indiqué et... ça marche ! Merci beaucoup ! Maintenant, vu que j'ai fait ces 2 évolutions sans tester l'accès au NAS, je ne sais pas si c'est soit l'une, soit l'autre, soit les 2 qui ont fonctionné... Du coup, j'ai enlevé l'adresse IP de ZoneAlarm, en laissant CloudStation et j'ai redémarré : j'ai bien accès au disque dur du NAS. Donc, installer CloudStation semble suffire.
  13. Oui, mais je n'ai pas installé CloudStation, puisque j'utilise le NAS à domicile uniquement. Cette installation est-elle nécessaire ?
  14. Bonsoir à tous Je viens d'installer un DS213J et j'ai le même problème qu'Alan328, c'est à dire l'impossibilité d'accéder aux disques situés sur le NAS depuis Windows 8. J'ai, comme lui, ZoneAlarm : quand je le désactive, les disques partagés apparaissent ! Je n'ai pas encore trouvé la solution, si quelqu'un a une idée...