Aller au contenu

storlok

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de storlok

Visiteurs récents du profil

1603 visualisations du profil

storlok's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous J'ai un souci avec la mise à jour de DSM : sur le site de Synology, j'ai récupéré des fichiers de mise à jour au format .sa (ex : SynoOfflinePack-ds213j-0020.sa), les seuls disponibles pour faire les mises à jour préconisées par le fabricant. Seulement, ces fichiers ne sont pas acceptés par l'interface de mise à jour. Seuls des fichiers .pat sont à utiliser. Comment faire ces mises à jour avec les fichiers .sa ? Merci et bonne journée
  2. Bonjour MIC13710 Merci de ce conseil. Je me rends compte que je n'ai jamais fait de mise à jour de DSM depuis que j'ai acheté le Syno (en 2014 !, c'était la version 5). Je vais donc le mettre à jour et je consulterai le tuto conseillé. Bonne soirée
  3. Bonjour à tous J'ai un Syno DS213J et je viens de changer de PC, sous Windows 11. Je procède donc à l'installation de tous les programmes, et donc de l'accès au Syno. J'ai installé Synology Assistant, qui a détecté le NAS sans problème. J'ai aussi installé la dernière version de Java. Le NAS est visible dans l'explorateur Windows, et je peux donc y accéder par un navigateur Internet via l'option "Afficher l'interface du périphérique". Par contre, lorsque je veux créer un lecteur réseau sur l'Explorateur Windows, je saisis la lettre du lecteur et le chemin d'accès au dossier : j'ai le message "La connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur suivante s’est produite : Une erreur étendue s’est produite". J'ai cherché une réponse sur ce forum, puis plus largement sur Internet, et je n'en ai pas trouvé. Je précise que, sur mon PC précédent sous Windows 10, j'accédais sans problème au NAS, en lecture et en écriture. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci et bonne journée JM
  4. Pour compléter, on peut également mapper un dossier du serveur en cliquant droit sur l'icône du poste : Puis, "Connecter un lecteur réseau" : la fenêtre de connexion s'ouvre : saisir l'adresse IP du serveur, puis cliquer sur le bouton "Parcourir" Cliquer OK suffit à attribuer une nouvelle lettre (ici, H:) au nouveau lecteur.
  5. Bonjour à tous Je ne trouve pas de "Poste de travail" sur mon poste et dans le panneau de config "Service de fichiers", l'option SMB est bien activée, mais ça ne change rien. Cela dit, j'ai procédé comme Jeff777 a dit dans un précédent message : fenêtre R, puis saisie de l'adresse IP du serveur : Une fenêtre de l'explorateur Windows s'ouvre ensuite (après avoir saisi le login et mot de passe du serveur), faisant apparaître les dossiers qui se trouvent sur le serveur. On peut y copier des fichiers depuis l'explorateur Windows. Pour le faire apparaître de façon permanente, il faut cliquer sur l'onglet Accueil, puis "Epingler dans Accès rapide" : l'adresse du serveur reste en permanence : Ce n'est pas vraiment comme cela que je le voulais, puisqu'on ne peut pas déployer une arborescence dans la colonne de gauche (c'est plus pratique), mais vu que je ne copie des données fréquemment, c'est un moyen de contournement qui me convient. Merci pour votre aide et bonne fin de journée
  6. Bonjour Jeff777 Je viens de faire la manip que tu m'as indiquée, j'ai redémarré et ça ne marche toujours pas. J'ai vraiment l'impression que c'est juste un petit truc qui bloque, mais lequel ?
  7. Bonjour Firlin Merci pour ton aide, mais j'ai un souci : je n'arrive pas à afficher la fenêtre que tu montres dans ton message. Visiblement, nous n'avons pas la même version de Windows : quand je fais un recherche dans l'aide, je ne trouve pas de SMB. J'ai réussi en tâtonnant à afficher la même fenêtre que toi, mais visiblement, mes options sont les mêmes : Et ça ne marche toujours pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre patience Attention : ne tenez pas compte des 2 dernières images, seule la 1ère compte
  8. Pour firlin : oui, c'est exactement cela, sauf qu'en plus d'avoir la freebox, j'avais DISKSTATION qui correspondait au serveur NAS. C'est bien ce que je cherche à faire Pour Varx : j'ai essayé win + R, puis le chemin d'accès au syno, mais j'obtiens une réponse du type "Windows ne peut pas accéder à \\192.168.1.60\" ou alors, une fenêtre apparait bien, mais je ne peux pas associer de lettre type G: (même message). Même en donnant le nom d'un dossier (\\192.168.1.60\music\, par exemple), j'ai le même type de message. Je regarde le lien fourni par Jeff777 et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide Bon, je viens de voir le lien fourni par Jeff777 et je n'ai pas vu de solution adaptée à mon cas : je n'ai pas vu en particulier la possibilité de " forcer le changement de réseau domestique/privé/public " sous win10. Merci quand même ; je continue à chercher...
  9. Bonjour firlin Pour les lecteurs se trouvant sur mon PC, pas de souci, cela s'est fait automatiquement. Par contre pour le syno, je ne vois pas comment faire pour mapper le disque. D'ailleurs, ce dernier n'avait pas de lettre (de type D:) attribué, mais un lecteur DISKSTATION était visible dans l'explorateur Windows, exactement comme n'importe quel disque Windows. Et vu que dans l'explorateur Windows, il n'y a pas de menu du type "connecter un lecteur réseau", je ne vois pas comment faire... On peut mapper un disque visible en tant que lecteur, mais pas un lecteur invisible. Quelle est la procédure ? Merci
  10. Bonjour à tous J'utilise un serveur Synology DS 213J, auquel j'avais accès depuis l'explorateur Windows (Wingows 10) : je pouvais y créer et supprimer des dossiers, copier et supprimer des fichiers sans problème. Il y a quelques semaines, j'ai changé de FAI : de Free, je suis passé chez Bouygues. Depuis ce changement, l'adresse IP du serveur a changé et je n'ai plus accès au Syno via l'explorateur Windows. J'ai réinstallé l'assistant Synology qui a détecté le serveur. Je le vois également à travers l'interface de la Bbox, avec la même adresse IP (la nouvelle). Je peux également y accéder via un navigateur Internet (Firefox ou Edge), mais les disques de mon PC ne sont pas vus par l'interface et je peux donc rien copier sur ou depuis le Syno. Quand j'ouvre File Station, j'ai le message me demandant d'installer la dernière version de Java, ce que j'ai fait, mais sans résultat : à chaque connexion, le même message s'affiche et l'installation ou la réinstallation ne change rien : je ne vosi toujours pas les disques mappés sur le PC. Que puis-je faire pour résoudre ce pb d'accès ? Merci pour votre aide
  11. Bonjour à tous J'ai un Synology DS213J, avec la version 5.0-4528 Update2 de DSM. J'y transfère des fichiers via un PC sous Windows 8.1. Je ne peux pas copier de fichiers via l'explorateur Windows, mais via DSM, c'était possible... jusqu'à la mise à jour de Java (8.0.131). Aujourd'hui, je ne peux plus rien copier sur le Syno : - par l'explorateur Windows : j'ai une fenêtre "Accès au dossier de destination refusé", précisant "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" - par DSM, lorsque je lance File Station, une fenêtre "Application bloquée par la sécuritéJava" apparaît : et je ne peux rien copier. Et DSM me redemande de réinstaller Java. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci
  12. Oui, mais si j'ai bien compris, il faut modifier les paramètres de sécurité et la base de registre. Non seulement, la localisation indiquée dans la page Microsoft ne correspondent pas à mon OS (Windows 8.1), mais j'hésite à toucher à la base de registre. J'ai bien activé l'utilisateur "invité", mais visiblement, cela ne suffit pas. Auriez-vous une idée pour faire ces manips sous W 8.1 ? Merci
  13. Bonjour Mic13710 Bon sang, mais c'est bien sûr ! Comme quoi on ne pense pas forcément tout de suite aux solutions les plus évidentes. Merci beaucoup en tout cas. J'ai un autre souci : avant de réinstaller l'OS sur mon PC, j'arrivais à modifier, à copier et à supprimer des dossiers et des fichiers à partir de l'explorateur Windows sur le NAS. Là, je ne le peux plus, Windows me demande l'autorisation de la part de Everyone pour faire une modif. Certes, je peux faire la gestion des disques à partir de FileStation, mais avec l'explorateur Windows, c'est quand même plus simple. Comment faire ? Merci
  14. Bonjour à tous Suite à une panne d'un disque dur, j'ai du réinstaller totalement Windows. Je n'ai pas de problème pour voir le Syno (un DS 213J) sur le réseau, ni pour ouvrir les documents qui y sont stockés, mais je ne peux pas les modifier ou les supprimer. J'ai installé Synology Assistant et ai voulu me connecter via l'interface Web, et je me suis rendu compte que je n'avais pas noté mon nom d'utilisateur. Je me souviens bien du mot de passe, mais pas du login. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Y a-t-il une méthode pour récupérer ce login ? Merci et bonne journée
  15. Bonsoir Je rencontre le même problème également, mais avec DS File et DS Photo. Chez moi, le message est "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" . J'ai désinstallé et réinstallé les applis, mais rien n'y fait. J'ai également installé une mise à jour de DSM et le pb a persisté. Tout fonctionne correctement (PC et lecteur réseau) avec le Syno, sauf la tablette. Je me demande si ce n'est pas une erreur de proxy. Un membre du forum a posté ce message : Je n'ai pas eu le temps de l'étudier, mais une partie de la solution à notre problème est peut-être là...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.