This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

jcnantes

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Surprise... j'ai reçu aujourd'hui une notification en français! Je me dis curieux, aucune mise à jour, aucun changement de paramétrage, mais... si, en y réfléchissant bien j'ai fait des modifs. Je voulais changer le message d'une notification mail envoyé pour une sauvegarde. A l'origine, c'est en français, mais il y a la possibilité de changer texte & variable(s) (pour les mails du moins): Panneau de Configuration > Notifications > Avancé Il suffit ensuite de faire un clic droit sur la notification à modifier puis de sauvegarder. Et depuis que j'ai fait cette modif sur la notification, celle-ci (et uniquement celle-ci) arrive en français par sms (mais avec le texte syno et non pas le texte que j'ai modifié). Tordu non? J'ai fait une coupure secteur > sms en anglais. Je modifie la notification, je refais une coupure secteur > et là, le sms est en français...
  2. Oui, moi j'ai lâché l'histoire... ça fait 15 jours que ces échanges entre le support et moi durent et ce pour m'entendre dire n'importe quoi. Mais ce qui m'a fait surtout le plus sourire, c'est la langue du sms qui s'adapte à la langue de l'os du téléphone! Celle-ci il faut vraiment la chercher loin!
  3. Suite et fin (du moins pour moi) Entre nous, je me demande comment DSM peut connaitre l'OS et encore plus la langue de celui-ci... mais bon si cela peut leur faire plaisir, on va y croire
  4. Merci pour le retour. Le sypport syno m'impose de nouveau de ré-installer DSM sur mes nas afin d'avoir les notifications sms en français, chose que je ne ferai pas car je ne pense pas que cela changera grand chose.
  5. Bonjour, Merci de vos retours. Un grand bravo au support synology! Car après avoir voulu me faire ré-installer DSM, puis en incriminant mon téléphone portable, je m’aperçois qu'ils n'ont fait aucun essai de leur coté sur leur matériel. Pour eux les notifications devraient être en français et cela ne peut venir que de mon DSM avec des paquets tiers ou alors de mon téléphone portable! Mic13710 > perso, sur le fond ça ne me dérange pas non plus, à part que ces sms sont vocalisés par le téléphone et que celui-ci les vocalise avec une synthèse vocale en français... je te laisse imaginer le résultat lol.
  6. Bonjour, Je serais intéressé de connaitre ceux d'entre vous qui recoivent les notifications en anglais ou en français. De mon coté malgré que tous soit en "français" dans le menu "options générales > langue" je reçois les notification en anglais. J'ai contacté le support synology, mais pour eux, il n'y a aucun problème de leur coté avec DSM, on me demande donc de ré-installer DSM et on me demande la marque de mon téléphone, son OS et si mon téléphone est bien paramétré en français. (en gros c'est le téléphone qui traduirait les notifications envoyées en français par DSM, pour les afficher en langue anglaise...) Merci de vos retours.
  7. Idem pour moi, chez NC et l'adresse IP n'a jamais changé. J'utilise de toute façon le DDNS de Syno intégré au DSM. C'est tout aussi simple que de faire pointer son domaine sur son adresse ip. a+
  8. La résolution du problème se trouve ici: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=79807&start=0 en bas de la première page. a+
  9. Slt, En effet, exactement les mêmes symptômes chez moi en tous points. Je vais contacter le service technique Syno pour voir.
  10. Je l'utilisais aussi en SSL de mémoire, mais comme j'ai fait une mise à jour DSM et Cloud Station dans la foulé je ne sais pas lequel des 2 à "foutu la merde" Du pc, je suis obligé de décoché SSL et sur DS Cloud, en décochant SSL ça donctionnait aussi, mais j'ai voulu désinstaller/réinstaller DS Cloud, mais il me demande l'authentification directe sans me demandé la paramétrage SSL ou pas et donc ça ne fonctionne pas...
  11. Slt, Si téléphone sous android, essaie l'utilitaire "Rescan SD Card" les fichiers arrivants ou disparaissant du téléphone directement ont du mal a être pris en compte autrement. a+
  12. Salut, Je ne sais pas si le sujet à déja été abordé ou si je suis un cas isolé, je n'ai pas eu le temps d'écremer tous les topics du forum. Je suis passé en version DSM 4.3 3810 update 4 hier. (DS1512+) J'ai remarqué depuis l'impossibilité depuis (soit coincidence ou alors je n'avais pas fait attention avant) de me connecter depuis DS cloud (tablette et téléphone portable). Sur DS Cloud, en décochant le chiffrement SSL la connexion devient possible. J'ai voulu désintaller et réinstaller DS cloud, mais depuis la réinstallation, impossible tout simplement de me connecter... Idem pour CloudStation, si je laisse le chiffrement SSL, impossible de se connecter... Suis le seul?