Au sujet du service DDNS, il était autrefois possible de l'utiliser en local, par exemple pour vérifier les paramètres de connexion des clients distants. Mais depuis mes dernières mises à jour de box et de DSM, c'est devenu impossible, kla connexion arrive sur l'interface de gestion de la box.
Ce n'est pas très gênant puisqu'on peut vérifier le fonctionnement d'un compte par l'adresse IP locale (192.168.1.xxx), mais il faut une ressource exterieure au réseau local pour le faire avec DDNS avec un ordi. Pour vérifier un terminal mobile, passer par 3G/4G sans wifi évidemment.
En relisant le post ci-dessus, il semble qu'il s'agit d'autre chose : le service DDNS ne doit être enregistré qu'une seule fois , dans l'interface de gestion de la box si elle le permet (c'est le cas notamment des Livebox 3), et surtout pas dans la rubrique ad hoc du DSM qui doit rester vierge.
Pour simplifier ces paramétrages, Syno propo sa solution quickconnect qui a ml'énorme avantage d'être bien supportée par le non geeks...