This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

chrisrock

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, J'ai aussi le problème avec les notifications de Download Station. C'est uniquement un problème avec Download Station car les autres notifications par mail fonctionnent sans soucis (ex : Hyperbackup...). Je n'ai pas essayé avec un autre compte que le compte admin mais je n'ai pas l'identification en 2 étapes activée. Quelqu'un as-t-il déjà trouvé une solution ? J'ai ouvert un ticket depuis le 06/04 mais toujours pas de réponse :-( Bon journée
  2. Bonjour à tous, Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à accéder à mon serveur PLEX depuis internet et je reçois toujours le message d'erreur suivant : "Vous n'avez pas l’autorisation d’accéder à ce serveur." Tout fonctionnais très bien il y a quelques jours, or je n'ai rien changé dans les configurations de plex et de mon NAS. Le seul changement c'est l'installation de la dernière version du DSM. Pour essayer de solutionner le problème, j'ai réinstallé la dernière version de plex, je me suis déconnecté et reconnecté à mon compte plex mais sans succès. Lorsque je vais voir dans les réglages, j'ai remarqué que mon serveur n'apparaissait plus (comment faire pour l'ajouter) ! Quelqu'un peut-il m'aider car je suis totalement bloqué et je ne vois vraiment pas comment solutionner le problème :-(( ? NAS : DS214Play PLEX : PlexMediaServer-0.9.14.6.1620-e0b7243-x86.spk DSM : DSM 5.2-5644 Update 3 Merci d'avance
  3. Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant, la console de mon NAS (DS214 Play) n'est plus accessible.... Le Nas était configuré pour redémarrer après une coupure de courant mais lorsque le courant est revenu, une nouvelle coupure est survenue quelques minutes après. Je pense que le NAS était en train de redémarrer lors de la 2ème coupure de courant. Les applications (DS File / DS Download / Plex media server) ainsi que l'accès aux NAS via webdav fonctionne correctement sauf l'accès à la console (connexion refused). Quelqu'un aurait-il une idée de comment accéder de nouveau à la console ? Reset de l'appareil ?? Merci d'avance
  4. Salut, J'ai acheté le DS214Play et j'utilise plex media server pour l'audio. Cela fonctionne aussi pour les films mais pour ça j'utilise l'application Video Station, l'avantage c'est que via cette appli et le synology 214Play il y un transcodage matériel (ce qui est beaucoup plus rapide qu'avec Plex). Mes films sont donc stockés sur le NAS et référencés par l'application Video Station. Pour les envoyer vers des périphériques DLNA (TV, box multimédia..) j'utilise l'application android DS Video, et tout fonctionne parfaitement (même des films HD 720p) sans auncun problème ;-)
  5. Merci beaucoup pour ces infos Fravadona. Donc backup des données HDD1 et suppression du volume 1 -> réinstallation des packages car ceux-ci ont été installés sur le volume 1. mais j'ai encore quelques questions : Vaut-il mieux désinstaller les packages avant de supprimer le volume ? J'espère ne plus avoir des problèmes avec le package de Plex Media Server car j'ai dû réessayer 3 fois avant de pouvoir le faire fonctionner N'y a-t-il pas moyen de transférer les packages vers le 2ème HDD ? Mais pourquoi Synology s'installe par défaut en SHR
  6. Avantage du BASIC par rapport au SHR -> pas de surcouche LVM? C'est-à-dire ? Perte de vitesse ?? Si je supprime mon volume 1 -> je dois tout réinstaller DSM ?
  7. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'utilisation d'un NAS. J'ai installé mon NAS Synology DS214Play (DSM 5.0) avec 1 disque dur de 3To (et oui rupture de stock et donc pas eu les 2 disques en même temps ). Lorsque j'ai configuré le NAS, le disque dur a été configuré en SHR (j'ai choisi le mode recommandé :-o) Je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il était en mode RAID ! Et j'ai installé quelques jours après un autre disque dur (aussi de 3To), celui là en Basic. J'ai maintenant 2 disques dur de 3To chacun, il y en a un qui est configuré en SHR et un autre en Basic. J'ai ce que je voulais, c'est à dire 2 disques dur séparés (Volume 1 et Volume 2) de façon à faire les backups du volume 1 sur le volume 2 (avec Time Backup) et faire des backups des données de mon pc et de mon HDD multimédia sur le 2ème HDD de mon NAS. Seulement dans certains articles sur le net, j'ai lu qu'il fallait mieux utiliser le mode "Basic" pour les 2 disques. Est-ce correct ? Quels sont les avantages de passer du SHR au mode basic dans mon cas ?? Si oui, comment faire pour remettre mon 1ier disque en mode basic ? Est-ce que je vais perdre toutes les données sur ce disque (tous les packages ont été installés sur le 1ier HDD) ? Je viens de regarder sur le NAS dans le "Gestionnaire de Stockage" et le bouton gérer est grisé et seul le bouton "Supprimer" est disponible... Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils ?