Bonjour,
Je tombe sur ton message par hasard, je ne connais pas le produit mais de ce que j'ai pu lire des différents posts et ton dernier il faut effectivement ce faire à l'idée que tes mails peuvent-être considéré comme spam lorsque tu fais ou non du relais comme tous mails d'ailleurs. Par contre l'entête de message ne montre pas que tu fais du relais, mais plutôt de la remise directe. Si tu faisais du relais alors le serveur de relais (gmail, free; orange ...) devrait apparaître dans l'entete et la ce n'est pas le cas...
Si tu n'as de reverse dns oublie la remise directe car au fur et à mesure de moins en moins de message vont arriver (à ma connaissance seul OVH propose cette option dans l'abonnement internet, orange indique (oblige) de passer par leur serveur smtp (relais) ; en fait plus tu en enverras moins ça n'arrivera jusque jour ou rien arrivera. J'ai eu le cas chez les clients ou tout ce passait bien et du jour au lendemain plus rien. Je suis donc passer par un relais interne (serveur smtp Windows avec authentification) et compte gmail et la ça marche nickel.
La config de ton compte gmail est ok pour moi, par contre je soupçonne que ton NAS continue à faire de la remise directe d'où ton pb de spam et le fait qu'il n'y est pas de trace de relais dans l'entête. sur les serveurs smtp Microsoft il y a une option pour forcer la remise par directe lorsque l'on configure un relais, n'y a-t-il pas la même chose sur le NAS.
Par ailleurs Qu'utilises-tu pour ensuite envoyer tes messages, l'interface roundcube ou un client type Outlook que tu as configuré pour ce connecter à ton NAS ?
Bon courage