Aller au contenu

bagou91

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bagou91

  1. Pas d'autres idées non plus... Essaie de désactiver une carte réseau de ton nas. La config LAG gêne peut être...
  2. Bonjour, Quelles sont les configs IP du nas, et des AP ? Même sous réseau ? Le nas a t il un vpn client actif avec redirection de tout le traffic sortant ?
  3. Bonjour, Il faut plutôt modifier les permissions sur le partage et ses sous dossiers (clic droit, et propriétés sur les dossiers depuis dsm). Par exemple ajouter la permission "refusé" pour l'utilisateur sur les dossiers voulus. Le refus prime sur l'autorisation.
  4. Ça peut aussi venir du câble réseau (mauvaise qualité) ou d'interférences autour de ce dernier s'il n'est pas blindé... PS : En regardant ton schéma d'installation, cela peut être câble réseau, câble ethernet dans le mur, ou prises RJ45 murale.
  5. @Sebastien Muller tu peux choisir un autre port dans ta plage de ports fournis (IP partagée Free) et le forwarder vers le port d'écoute de ton wireguard server (par défaut 51820). Il faudra juste modifier dans la config cliente le port à utiliser pour se connecter au serveur, le port que tu as déclaré dans ta freebox. Sinon, tu peux passer en IPv4 full stack, c'est simple comme Free 😁 Et autre remarque: le paquet wireguard compilé existe, ou peut se compilé pour différents NAS... cf:
  6. Bonjour, Tu as essayé de faire différents tests croisés pour déterminer qui pose réellement problème ? Intervertis les 2 switchs, essayes d'autres alims de switchs, et également possible problème des câbles ethernet reliés aux switchs, et ceux dans les murs....
  7. Bonjour, Vérifie si c'est pas ton bloc d'alim qui n'est pas HS. A l'aide d' un multimètre, mais aussi en trouvant un bloc d'alim similaire pour vérifier si le nas n'a pas pris également un mauvais coup.
  8. Oui j'ai été un peu vite dans ma réponse... Je donne mon expérience : Passer d'un ds213j à un ds220+. j'ai dû partir de 0 sur le ds220+, et y recopier toutes mes données du ds213j. l'avantage que j'avais est que j'avais racheté des disques pour le ds220+. Donc cela facilite le transfert.
  9. Bonsoir, Architecture différente, donc non tu ne pourras pas.
  10. Oui. Fais le test et verras.
  11. Bonjour, Sauf erreur, il me semble que Dsm7 est automatiquement installé en raid sur tous les disques présents. Même si tu installes dsm7 sur ton HDD sans brancher les SSD. Dès que tu vas initialiser les SSD après coup, dsm7 sera répliqué via couche raid, et ce sera transparent pour toi. Tu peux t'en assurer en vérifiant les volumes raid via ssh et les commandes fdisk -l et mdadm.
  12. Bonjour, En wifi, tout dépend de l'environnement autour: murs, wifi du voisinage, etc... Donc 2.5mo/s c'est possible... Refait tes tests en RJ45 avec ton mac.
  13. Merci pour ta rapidité 🙂
  14. Bonjour, pouvez vous créer la sous-catégorie "Synology Contacts" dans le dossier "Paquets officiel Synology" ? Merci
  15. Bonjour, Dans HyperBackup, il faut choisir la tâche "rsync" dans la catégorie Serveur de fichiers. Sur le Nas de destination, il faudra activer le service rsync: panneau de configuration, service de fichiers, onglet rsync et également créer un utilisateur qui aura les autorisations pour écrire dans la destination.
  16. la redirection de port est à faire sur le routeur: exemple: camera 1 = ip:192.168.10.101, passerelle: 192.168.10.1 dans le routeur config redirection port: port externe= 7080, ip destination = 192.168.10.101, port: 80 sur le nas, configurer l'ajout de caméra avec ip = 192.168.1.57, port 7080 pour chaque caméra, attribuer un port externe de redirection différent.
  17. Bonjour, Il faut également que ton routeur autorise le trafic dans le sens 192.168.1.x -> 192.168.10.x Si tu ne peux pas configurer une règle de FORWARD entre les 2 interfaces, le mieux est de faire une redirection de port vers ta caméra (comme on le fait avec nos box adsl). Sur ton Nas (surveillance station), il faudra indiquer l'ip 192.168.1.57 et le port ouvert redirigé pour communiquer avec ta caméra.
  18. inutile et rien à voir avec le problème de @Brenac Si ta livebox ne sait pas gérer le loopback , la solution que propose @Einsteinium est la bonne mais il faut mettre en place un serveur DNS sur ton Nas qui pourra donc résoudre en interne ton nom de domaine. Qui dit serveur DNS, dit qu'il faudra indiquer dans le serveur DHCP de la livebox les nouvelles IP DNS à fournir aux clients de ton réseau (dont ton téléphone), mais je ne sais pas si tu peux modifier les dns que la livebox fournit à ses clients dhcp...
  19. et si tu désactives le parefeu dans DSM ?
  20. Bonjour, Je confirme également que je n'ai aucun problème de téléchargements avec YGG et Download Station 3.5-2988 (version actuelle). A essayer: Vérifies les DNS de ton NAS et essayes de les changer avec, par exemple, ceux de Google ou OpenDNS.
  21. je me réponds: finalement j'ai opté pour rsync en tâche planifiée toutes les 5min, ce qui me convient bien comme temps de synchro.
  22. Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction synchro de dossier partagé avec un serveur distant Rapsberry avec rsync configuré en serveur. Je sais que cette fonction s'appuie sur rsync, mais pas que. Il doit y avoir autre chose propre à Synology, qui est peut être contournable ? La finalité de ma question est que je veux synchroniser un dossier chaque fois qu'il y a des modifications dedans, et la fonction synchro de Synology le permet (vu dans l'aide) mais il faut en destination un Synology. Sinon quels autres moyens ou paquets tiers pourrais-je utiliser pour arriver à faire une synchro de dossiers entre mon nas et un raspberry ? Merci pour vos réponses.
  23. wget ne fait que de l'accès en lecture sur un FTP. si tu veux rester "simple" avec l'utilisation de wget, tu peux appeler une page PHP situé sur ton site et c'est ce script PHP qui s'occupe de la suppression local du fichier sauvegarde sql.
  24. oui elle conviendra bien. maintenant il faut connaitre un peu l'électronique, et la programmation Arduino...
  25. Bonjour, Je ne connais pas ce produit, mais je pense qu'il faut trouver un matériel qui puisse interagir avec les API de Synology. Donc pouvoir exécuter des requêtes HTTP(s) en GET ou POST... Puisque tu vas probablement faire du montage électrique/électronique, pourquoi ne pas s'orienter vers une interface à base d'Arduino et d'un module Ethernet ou Wifi... L' Arduino a l'avantage d'être entièrement programmable et donc de pouvoir envoyer n'importe quelle requête web en utilisant les API Synology.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.