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yxoum

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À propos de yxoum

  • Date de naissance 09/28/1972

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  1. @oracle7 Petit UP : le support m'a gentiment envoyer bouler : le produit n'est plus garanti ! Je pense que je vais changer de marque pour le remplacement de mon RT2600ac 🤬 Sinon savez-vous s'il est possible de faire réparer qque part les produits Syno ? Merci encore pour vos retours et soutien. Bonne journée Stéphane
  2. @oracle7 En connectant un PC/Mac (ayant une @IP en 192.168.1.;x) directement au RT, si tu fais un ping sur 192.168.1.61, le RT devrait répondre, non ? Oui, il devrait sauf qu'il ne répond pas ... c comme s'il n'y avait plus d'OS .. J'ai fais un art -a et je n'ai aucun résultat, j'ai fais un ping type broadcast FOR /L %i in (1,1,255) do @ping -n 1 192.168.1.%i Je te propose une autre solution : lire (au moins une fois en entier) puis suivre ce TUTO en transposant la partie LiveBox4 et ce qui la concerne à ta box (à ce propos tu n'as toujours pas donné son modèle !!!). Avec un peu de perspicacité tu devrais pouvoir retrouver les fonctions similaires et t'adapter. Rien de bien compliqué à mon sens. Reviens ensuite donner ton retour . Non, rien n'y fait ! Sinon, connectes tout simplement un PC/Mac au RT sur son port LAN1 (le RT n'étant connecté à rien d'autre par ailleurs). Débranches électriquement le RT, attends au moins une bonne minute et appui sur le bouton Reset (cela permet de bien vider tous les condensateurs de leur charge). Rebranches le RT. Ensuite tu démarres le RT + Reset et normalement ton PC/Mac devrait voir le RT à son @IP par défaut 192.168.1.1 et l'assistant SRM d'initialisation devrait se lancer automatiquement. Est-ce le cas ? Sinon, Refait la manip pour chaque port LAN du RT afin de dédouaner chacun de ces ports. Si au final, ce n'est pas mieux alors je crains alors le pire pour ton RT. J'ai suivi scrupuleusement ta procédure et il ne se passe rien ... Sinon coté Support Syno, après m'avoir demandé de faire 2 manips avec l'assistant syno, voici le retour que j'ai eu : Je trouve que le support est très vite parti sur un pb de mémoire interne ... comme si c'était un pb connu !
  3. @yxoum Je ne comprends pas, pourtant à ce que je vois de ta copie d'écran, Synology Assistant voit bien ton RT à @IP 192.168.1.2, alors c'est étonnant qu'il ne réponde pas au ping ? Du coup, tu es sûr que la machine à partir de laquelle tu fais le ping est bien sur le sous-réseau 192.168.1.0 ? car Synology Assistant trouve aussi ton NAS sur le sous-réseau 10.0.5.0 à l'@IP 10.0.5.150. Au fait, derrière quelle box tu est connecté ? @yxoumEn fait Quand le RT2600 fonctionnait, il remplaçait ma BOX : Serveur DHCP, Filtrage, ... Et j'avais créé un sous réseau en 10.0.5.x ... c'est pour cette raison que le DS214 a cette IP. Ce que j'ai fait depuis, en suivant vos conseils : Le RT2600 est connecté directement à la BOX via son port WAN sur le port LAN4 de ma BOX Le RT2600 n'a pas de lecteur USB ni de carte SD Connectée Le cable reliant le RT2600 est un nouveau câble tout neuf Après reboot de la BOX Lorsque je RESET en appuyant 10s sur le bouton RESET du RT2600 : Au bout de 2 min j'ai le voyant status qui clignote vert Et le Synology Assistant montre : Pourtant vu de ma box : l'@ 192.168.1.61 n'est pas connecté et il n'y a pas d'appareil sur le LAN4 Voila j'espère avoir été plus précis.
  4. Non, le pb est que le syno ne répond ni au ping, ni au ssh, ni à Syno Assistant ...
  5. Bonjour Oracle7, L'accès direct via http://192.168.1.2 abouti en erreur : timeout. et http://router.synology.com ne vvoit rien Bonjour Oracle7, L'accès direct via http://192.168.1.2 abouti en erreur : timeout. et http://router.synology.com ne voit rien J'ai essayé en insérant une carte SD vierge ... si jamais le syno avait l'intelligence de l'utiliser si son stockage interne était naze ... mais pas mieux ! 🤦‍♂️🤮😭😭😭😭😭😭
  6. Bonjour à tous, Un petit UP du problème : je n'y comprends plus rien ... après 3 jours de congés, j'ai refais un petit RESET et maintenant l'application Synology Assistant détecte mon routeur : Par contre, lorsque j'essaie de re-installer / Configurer le routeur : J'ai l'erreur : Je me demande si ce n'est pas l'espace de stockage qui est HS ? Des idées ? Coté support, je n'ai pas encore eu de retour. Merci d'avance pour votre aide et votre soutien. Stéphane
  7. Merci à tous pour ces retours. J'ai bien enlevé la carte SD avant le reset J'ai bien connecté le port WAN (et j'ai aussi essayé tous les autres ports) Mais rien n'y fait 😭 😭 😭 😭 😭 😭 Et comble du comble le routeur à 2 ans ... et demi ... Je vais quand même demander au support synology .... Merci encore pour vos retours
  8. yxoum

    Bonjour à tous !

    Hello, Alors me voici, Stéphane, niveau moyen en informatique : développeur à temps perdu et petites connaissances en réseaux 😜 J'ai un NAS Syno DS214+ depuis plusieurs années pour de la sauvegarde de fichiers et du partage de photos sur différents appareils. Et de passage sur ce forum pour solliciter la communauté sur un soucis d'accès à mon routeur RT2600 Merci
  9. Merci Oracle7 pour ce retour. Je suis membre, certes pas très actif, depuis 2014 ... et l'achat de mon DS214 ... mais je peux refaire une petite prez 😉 Je dois en être à plus de 10 reset ... mais rien n'y fait. Le rt 2600 est connecté directement à un port ethernet de ma box et je vois bien qu'aucun matériel n'est connecté à ce port ! Il devrait y avoir le RT2600 sur le LAN4 Existe t il, comme sur les PC, un moyen de faire booter le RT2600 sur un support USB ou SD ? Sinon d'autres suggestions ? Merci à tous
  10. Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur mon routeur RT2600 : en me connectant dimanche, je me suis aperçu que l'application ThreadPrévention était arrêtée. Je l'ai relancée manuellement et une erreur est apparue : pas de disk externe disponible (alors qu'une carte SD était présente). J'ai redémarré le routeur .... Et depuis le voyant de status clignote vert et le routeur n'est plus fonctionnel : la fonction wifi ne fonctionne plus / la fonction routeur Ethernet ne fonctionne plus et il est impossible d'accéder à SRM via le web. J'ai exécuté la procédure décrite sur le lien suivant : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/what_should_I_do_if_RT2600ac_blinking_green Synology assistant ne voit pas le routeur : j'ai fait le test en branchant mon PC sur chacun des ports ethernet du routeur - sans succès J'ai aussi essayé le reset matériel ... pas mieux ! Auriez-vous une idée du problème et quelle manipulation pourrais-je faire ? Merci d'avance pour votre aide. Stéphane
  11. yxoum

    Cr

    @Ooups : je te demandais juste si tu avais une expérience de soft de sauvegarde qui permettait de faire des sauvegardes incrémentales, TimeBackup ne le proposant pas. @Marcien : je pense que tu as lu un peu vite le sujet => l'idée est de pouvoir disposer d'un max de place sur mes DD tout en assurant une bonne redondance de celle-ci. L'idée est de partir en volumes "basic" avec sauvegarde inter-volume des données sensibles au lieu d'utiliser le RAID1
  12. yxoum

    Cr

    Ouups, Merci pour cette réponse : effectivement je n'avais pas compris qu'un disque physique ne peut appartenir qu'à un seul groupe. Donc effectivement ce que je veux faire est impossible avec des groupes de disks. Ta suggestion de partir avec des groupes basics est une excellente idée ... j'abuse encore un peu mais pour mes backups j'ai testé TimeBackup et à ma grande surprise celui ci ne gère pas les sauvegardes incrémentales .... Connaitrais tu une appli qui tourne sur Syno, qui permettrait de faire des SAV incrémentale ? Le lien que tu as mis dans ton dernier post n'était bon ... tu pourrais me donner le bon. Merci encore pour ton aide Stéphane
  13. yxoum

    Cr

    Bonjour Ooops, Ce que j'appelle partition se traduit par disque groupe dans le Syno si j'ai bien compris la différence entre disque groupe et volume. En fait j'aurais voulu créer : un disque groupe en RAID1 de 1To avec une partie de mes disques physiques 1 et 2 de 3To, ou j'aurais crée 1 volume de 1 To un disque groupe en RAID0 de 2 TO sur Disque physique 1 ou j'aurais crée 1 volume de 1 To non redondé un disque groupe en RAID0 de 2 TO sur Disque physique 2 ou j'aurais crée 1 volume de 1 To non redondé De cette façon au final mon espace disque aurait été de 5To dont 1To redondé pour les sauvegardes. J'ai fait des essais dans tous les sens et je commence à croire que pas possible ! Stéphane
  14. Bonjour à tous, Félicitations pour ce forum et pour la qualité des réponses faites ! Je viens d'acheter un DS214+ avec 2 disques 3To. Mise en service OK. Ayant acheter un NAS pour plusieurs besoins (sauvegarde, partage de video, ...), j'aurais souhaité partitionner mon espace disque de la façon suivante : 1 part : 1To pour les sauvegarde en RAID 1 1 part : 1To pour stockage et partage multimédia en RAID 0 1 part : 1To en RAID 0 Le pb est lorsque je crée mes groupes de disque, le groupe crée utilise tout l'espace disque .... donc pas moyen de partitionner l'espace disque. A votre avis est-ce possible avec le DS214+ ? Cdlt, Stéphane
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