This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

trashthomas

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normale

À propos de trashthomas

  • Rang
    Novice Syno
  1. Pour info, et aucune solution ne se dessinant, j'ai revendu mon NAS Synology et suis passé à un WD MyCloud... Ciao Syno
  2. Salut Tu peux expliquer plus en détails ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Merci!!
  3. Bienvenue au club. Fait du bien de ne pas etre seul... Mais rassurant non plus....
  4. Bon je pense sérieusement à revendre mon NAS. si apres 9 mois il est toujours impossible de le faire accéder à internet (pour ne serait-ce que pour le centre de paquets) c'est quand même grave. Alors la c'est bien j'y mets des photos et mes proches même loin peuvent y accéder... Sauf que c'est franchement plus compliqué que n'importe quelle solution cloud... Alors sans solution rapide pour régler mon problème... Bye bye Syno
  5. Salut! alors concernant tes deux suggestions de vérification dans le DSM: - le tableau dans le menu "configuration du routeur" est bien vide - menu "Panneau de configuration - Parefeu et Qos": dans le "LAN" ("connecté"), il y a une ligne dans le tableau avec une "liste de ports" (énormément de choses sont listées : serveur itunes, cloud station, service NTP, video station, et j'en passe), la case "activer" n'est pas cochée. Les autres colonnes de la ligne sont "protocole : tous", "IP source : tous", "action : autoriser". En bas il y a une option cochée "si aucune règle n'est rempli
  6. Merci pour la réponse rapide domlas. J'avais déjà répondu notamment à ta question pour le pare-feu là : Comme indiqué, j'ai déjà fait un reset de tout après avoir lancé EZ. Quelques recherches sur internet sur les ports avaient abouti à ça, expliqué dans le post suivant : Est-ce que cela te dit quelque chose ?
  7. Merci domlas, pour tes réponses toujours utiles et aidantes… j'arrive toujours à avancer (à petits pas) grâce à toi… ton aide m'a déjà été précieuse dans mes débuts, cf. Bref : je réponds à tes questions directement dans ton message ci-dessous (et désolé pour le délais, c'est juste que je m'en occupe quand j'ai le temps). UN SUPER GRAND MERCI d'avance si tu peux m'aider encore, en fonction de mes réponses ci-dessous. ` EN résumé, il semblerait que ce soit au niveau du paramétrage de mon routeur, pour qu'il accepte de travailler avec mon service de freedns, que ça bloque????
  8. oui, sous passerelle par défaut il y a bien 192.168.0.1
  9. Bonjour, Je remonte ce sujet avec un titre spécifique à partir de la discussion générale --------------------------------- bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…) alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ... Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le N
  10. Bon, j'ai trouvé ça http://global.download.synology.com/download/spk/ je le poste pour ceux qui sont intéressés... mais ça n'a pas résolu mon problème, j'ai tenté de chercher, par exemple l'app antivirus, mais impossible de trouver une version valable: soit le NAS me dit qu'il faut le DSM 5, soit il me dit que cette version "n'est pas prise en charge"... bref retour à case départ…. je précise que je ne peux pas utiliser le centre de paquets (suis obligé de faire les "installations manuelles", car mon NAS n'arrive pas à aller sur internet…. (même si j'ai accès à mon NAS via internet depu
  11. Je up encore ce sujet…. ça doit bien être possible de trouver des version précédentes d'app pour le NAS non? Je suis sous DSM 4.2 et j'ai un peu peur de mettre à jour avec une version ultérieure, vu tous les problèmes que j'ai eus à faire plus ou moins marcher les fonctions de base du NAS…. or les app proposées nécessite le DSM 5...
  12. Salut, je up ce sujet car j'aimerais bien savoir comment faire pour installer des versions précédentes d'applications du centre de paquet. En effet, lorsque je vais là http://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j#download_tabs_package et que je tente d'installer Audio Station par exemple, il n'y a qu'une version pour le DSM 5 alors que je tourne sous 4.2 Merci des conseils SVP
  13. bon, puisque mon adresse xx.mooo.com avec FreeDNS fonctionne très bien (et qu'il ne m'a pas encore éjecté contrairement à synology.me, j'essaie de travailler sur autre chose que l'installation 2 mois après l'achat (bref…) alors, j'essaie d'accéder au "centre de paquet" mais à chaque fois il m'indique "la connexion a échoué. vérifiez vos paramètres réseau" ... Pourtant le reste (enfin, le peu que j'utilise déjà: accès aux photos, au DSM, aux fichiers sur le NAS en local et depuis l'extérieur, ordinateur du bureau ou tablette) fonctionne et j'ai donc accès au NAS depuis l'extérieur....
  14. je précise une chose : suite au fait que synology.me m'ai éjecté (voir mon post plus haut), je me suis créer une adress xxx.mooo.com avec FreeDNS; ... et ça marche vont-ils m'éjecter aussi après 30 jours? parce que dans les config du DSM, il me dit toujours qu'il y a un problème de réglage, comme expliqué clairement dans mes posts plus haut...
  15. est-ce OK pour configurations de sécurité dans mon précédent message ?