Aller au contenu

trixo

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de trixo

trixo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. trixo

    Debian Chroot Spk

    Salut, Merci pour ce spk bien pratique. Cela dit difficile a mettre en oeuvre sur un DS213+ au niveau d'aptitude a cause de l'instruction LWSYNC. J'ai donc utilisé le script de factor pour pouvoir avoir le aptitude fonctionnel. (manip : ) Par contre j'ai un peu galéré car hors mis les fichiers d'aide dans le répertoire de ton spk ...help/fre, il n'y avait rien dans l'aide du dsm (juste "service" mais rien dans la page alors qu'il y avait 2 fichiers dans les répertoires d'aide dans le path ...help/fre/ , index et service.) (ps : je suis sur DS213+ , Qoric donc et DSM 5.0 ) Edit : Finalement le script de factor a été plus problématique qu'utile dan sa globalité, j'ai fini par ne garder que les 2 scripts remove_lwsync* qui font leur taf et permettent d'avoir apt fonctionnel. Manque juste le fichier d'aide sous dsm (car un lien traine dans les pages de ce thread). Il me reste le ssh a configurer... Mais ca s'annonce bien ... jusque la Ah et il faut aussi monter /dev, /sys et /proc sous le chroottarget avant de rentrer dans le chroot. cdt Trixo
  2. Salut, Pour ajouter une pierre à l'édifice: Pour un DS213+ : J'ai installé le spk Debian Chroot de Diaoul sur mon syno, mais j'ai lutté avec aptitude et le problème de LWSYNC/SYNC. Cela m'a quand même évité de faire toute la manip précédant le cat de ton script d'init. J'ai donc pris ton tuto (factor) et ton script , mais j'ai eu quelque soucis de syntaxe avec ce dernier, en effet, les espaces avant les balises de fin END de chaque cat empéchaient l'éxecution du script. Ca et le fait qu'il faille l'éxecuter avec : "bash ./init_debian.sh" J'ai utilisé les variables suivantes dans debian.conf: DEBIAN_DIRECTORY=/volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget DEBIAN_INTERFACE=eth0:0 DEBIAN_IP=192.168.0.6 DEBIAN_NETMASK=255.255.255.0 DEBIAN_GATEWAY=192.168.0.1 il a fallut recopier le debian.conf dans le usr/local/bin du syno pour que les scripts créés soit fonctionnels.(après l'éxecution du script d'init. J'ai également ajouter un alias dans mon .bashrc de mon syno : alias debstart=chroot /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget /bin/bash car avec la commande debian de ton script je n'ai pas le prompt que je voulais en entrant dans debian, mais je vais creuser... avec ca j'ai put mettre a jour aptitude impeccablement ! ...et passer a l'installation de gateone... Merci pour le script en tout cas Par contre je me demandais lintérêt d'avoir une interface ethernet dans la debian, et donc une ip supplémentaire dans mon réseau local?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.