Bonjour,
Je vais effectivement mieux vous décrire mon problème.
Je viens de passer en firmware 3.1 et mailstation 2, le problème persiste.
dans la configuration système si je coche l'authentification ainsi :
J'accède à Roundcube sans problème, mais lorsque je veux envoyer un email j'ai une erreur 535 authentification failed :
Par contre si je rentre avec le nom admin et le mot de passe de l'admin cela marche.
J'utilise Windows Live mail comme client mail ainsi que thunderbird sur un autre poste.
C'est le même problème lorsque je sous windows live mail je met le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe correspondant pour l'authentification impossible d'envoyer un email par contre si je mets le nom : admin et le mot de passe correspondant cela fonctionne.
Voici pour exemple comment je configure l'authentification pour Windows live mail :
Dans les propriétés du compte :
En configurant ainsi cela fonctionne, mais je ne peux décemment mettre le login admin ainsi que le mot de passe du nas dans tous les comptes crées pour que cela fonctionne.
Si je mets le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe bien sur cela ne fonctionne pas.
Si je décoche l'authentification (voir 1er point) de le paramétrage de mailstation, tout fonctionne correctement.
Voilà tout, si quelqu'un a une idée pourquoi un utilisateur rentre dans roudcub reçoit des mails mais ne peut en émettre que le paramètre authentification est coché, je suis preneur, sachant que j'ai besoin de ce paramètre.
Même si pour l'instant, je gère en mettant l'admin et son mdp ce n'est pas propre.
De plus l'interface web ne sert plus à rien du tout puisque les utilisateurs ne peuvent envoyer, je suis obliger de configurer un client mail.
En attente de réponses.
Cordialement.
EDIT :
Je viens de créer un nouvel utilisateur et cela fonctionne !!!!
Lors de la création de l'utilisateur le syno ma demandé les accés et j'ai mis seulement la lecture / ecriture sur HOMES et cela fonctionne.
donc à mon avis tous mes utilisateurs créés avant l'installation de Mailstation n'ont pas l'accès, les droits nécessaires) si quelqu'un a une idée de comment faire pour donner ces droits car si je supprime le compte, je risque de perdre tous mes emails je pense...
EDIT :
J'ai trouvé où assigner les droits et effectivement le group user n'as pas le droit sur le dossier Homes j'ai mis les droits au groupe et mêm à l'utilisateur rien ça ne marche pas.
J'ai redémarrer le syno au cas où ça ne marche pas...