Aller au contenu

EricMotordu

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

EricMotordu a gagné pour la dernière fois le 11 avril 2015

EricMotordu a eu le contenu le plus aimé !

À propos de EricMotordu

Mon Profil

  • Sex
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EricMotordu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, oui tu peux passer le paramètre --bwlimit=xx à la commande rsync. Le xx est la bande passante, sans unité spéciale c’est ko/s. J’ai une connection internet avec faible bande passante, du coup je lance plusieurs rsync avec des bandes passantes différentes (20 durant la journée). Bonne soirée, Eric
  2. Bonjour, oui je suis d’accord c’est un contournement mais je me demande si son besoin "Le but est de récupérer des fichiers depuis ce mac et de les sauvegarder en les mettant à dispo des autres utilisateurs connecté au réseau” n’est pas plus simplement remplis par une telle solution simple (mise à part le fait que c’est en ligne de commande et les clés ssh) mais propre et sure ainsi que prouvée. bonne soirée, Eric
  3. Nicolala, si tu veux copier tes fichiers du Mac vers le Synology, je te suggères rsync via ssh, c’est très efficace et une fois que tu as trouvé les paramètres, c’est impecable. Le seul inconvénient c’est que c’est en ligne de commande (certains diraient un avantage, une fois qu’on est habitué…) Pour faire une sauvegarde simple tu peux faire: rsync -avzE --inplace lecheminsurlemac/ utilisateur@lenas:répertoiresurlenas/ par exemple rsync -avzE --inplace /Users/grancher/Documents/ grancher@synology01:/volume1/volumemac/ (une fois que tu es sûr de ton coup, tu peux mettre l’option --delete en plus) Evite d’utiliser root pour le nom d’utilisateur, c’est risqué, en cas d’erreur, tu peux écraser des fichiers du système d’exploitation ou des fichiers utilisateurs. Si tu veux éviter de taper le mot de passe, il te faut faire une équivalence ssh. Bonne journée, Eric
  4. Bonjour, est-ce que tu peux ouvrir l’accès ssh, te connecter (client Putty sous Windows par exemple) en tant que root (mot de passe=celui de ton compte admin du NAS) et taper la commande suivante cat /proc/mdstat (puis touche entrée) et nous envoyer le résultat? Bon courage Eric
  5. Bonsoir, bon et bien c'est net, il ne semble n'y avoir "qu'un" problème de place sur le système de fichier root, sur mon NAS (différente architecture, DSM 5.0), on voit des différences énormes vis à vis du tien bash-3.2# /usr/bin/du -hd 1 1.4M ./bin 96.0K ./dev 6.0M ./etc 4.0K ./initrd 163.1M ./lib 4.0K ./lost+found 4.0K ./mnt 0 ./proc 32.0K ./.old_patch_info 72.0K ./root 32.0K ./run 4.8M ./sbin 56.0K ./scripts 11.3M ./.syno 0 ./sys 460.0K ./tmp 314.5M ./usr 127.3M ./var /bin, /sbin et /usr sont énormes chez toi en comparaison, voici ce que c'est chez moi si on regarde dans /bin, /sbin et /usr # /usr/bin/du -hd 1 -k /bin | sort -n | tail -10 136 /bin/sec_samples 140 /bin/avcap_samples 1456 /bin # /usr/bin/du -hd 1 -k /sbin | sort -n | tail -10 4944 /sbin # /usr/bin/du -hd 1 -k /usr | sort -n | tail -10 276 /usr/libexec 808 /usr/local 4280 /usr/sbin 18156 /usr/share 22968 /usr/bin 288936 /usr/syno 335428 /usr Je soupconne quelque chose de bizarre là-bas, peux-tu faire les mêmes commandes que ci-dessus et nous envoyer le résultat? bonne journée, Eric
  6. Bonjour, zut alors… je regardais plus haut dans le post, tu mentionnes le résultat de la commande df -h mais je ne vois pas le système de fichier système, est-ce que tu peux nous renvoyer le résultat de df -h / ; df -h bonne journée, Eric
  7. Bonjour, d'après le résultat de la commande, les deux volumes RAID md0 et md1, tous les deux en RAID1 (=mirroir) sont ok avec 3 disques sur 5 (pas très propre mais cela ne devrait pas poser de problème) et le volume RAID md3 (je suppose celui qui héberge /volume2) est lui propre avec 3 disques sur 3. Donc au niveau stockage, cela a l'air bon (même s'il doit y avoir de restes d'un temps où il avait plus de disques). Si c'était moi, je ferai un redémarrage au niveau ligne de commande si le reboot au niveau de l'interface web ne fonctionne pas. (en ligne de commande, la commande est reboot). Mais il est toujours le bon moment pour vérifier que les données ont bien été sauvegardées! Bonne journée, Eric
  8. Bonjour, je suis en DSM 5.0 (mais je ne souhaite pas passer pour l'instant aux versions plus récentes ayant lus les problèmes que beaucoup semblent avoir en 5.2 avec Video Station), je ne trouve pas comment effacer des enregistrements depuis Video Station, j'ai posé la question au support il y a quelques semaines sans réponse. Est-ce que vous savez faire (mis à part effacer les fichiers directement) Merci par avance, Eric
  9. Bonjour, depuis le Mac, comme l'écrit @daffy, pas de logiel spécifique, mais tu peux utiliser l'interface web (éventuellement avec un compte qui n'a accès qu'à Video Station, c'est ce que je fais, depuis là, tu peux lancer la lecture de vidéos soit dans le browser soit dans un autre logiciel qui prend le flux vidéo comme VLC, c'est cette seconde solution que j'utilise). bonne journée, Eric
  10. Re-bonjour, bonne nouvelle, merci! tu as eu plus de chance que moi avec le support Synology, la dernière fois que j'ai posé une question (Video Station, pas sur la partie RAID), je n'ai pas eu de réponse bonne journée, Eric
  11. Bonjour, pour avoir plus d'information sur l'état du système, peux-tu nous envoyer le résultat de la commande cat /proc/mdstat Bonne journée, Eric
  12. Bonjour, dans le premier du, on ne voit pas /volume1, il serait intéressant d'avoir le résultat de la commande suivante (état des différents RAID) cat /proc/mdstat Bonne journée, Eric
  13. Bonjour, (pour moi, il est prudent de toujours avoir une sauvegarde) Pour faire la sauvegarde, il y a plusieurs façons, Synology a un outil pour cela qui semble bien fonctionner, sinon, si tu es familier avec rsync en ligne de commande, c'est une bonne façon de faire. Concernant l'état actuel de ton système, si j'étais toi, ma priorité serait 1. de remettre le volume lisible 2. faire la sauvegarde. Concernant le status de ton NAS, es-tu familier en ligne de commande (accès ssh par exemple), si oui je peux t'envoyer quelques commandes pour regarder ou cela en est vu que l'interface DSM dans ce cas est ambigue concernant la situation? a+ Eric
  14. Bonjour, c'est surprenant qu'il te dise qu'il y a une mise à jour en train d'être faite (et je suppose qu'elle ne se termine pas). 1. Sais-tu en quelle version tu étais? 2. avais-tu mis les paramètres "mise à jour automatique"? a+ Eric
  15. Bonjour, le fait que l'extension a planté est un peu inquiétant, avais-tu testé tes disques auparavant? (soit avec le logiciel du fournisseur de disque, soit test SMART soit badblocks)? Pour savoir plus de la situation, peux-tu nous envoyer le résultat des commandes suivantes: 0. cat /etc.defaults/VERSION 1. lvdisplay 2. pvdisplay 3. cat /proc/mdstat 4. df -h 5. parted /dev/md0 print all Pour te gagner du temps, tu peux copier / coller la commande suivante en changeant le répertoire vers lequel la commande envoie sa sortie et ensuite récupérer le fichier et le poster ici en attachement (cat /etc.defaults/VERSION; lvdisplay ; pvdisplay ; cat /proc/mdstat; df -h; parted /dev/md0 print all) > /volume1/docseric/infodebug.txt Bonne journée, Eric PS: pour information, le résultat devrait commencer par majorversion="5" ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.