Aller au contenu

Deteklover

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Deteklover

  • Date de naissance 09/16/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://meteo.jim-network.com

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    PITON SAINT LEU

Visiteurs récents du profil

1557 visualisations du profil

Deteklover's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je serai aussi intéressé pour mettre en place ce genre de script mais mon besoin est inverse, je m'explique; Le câble UPS est connecté sur le NAS et c'est lui qui doit donner l'ordre à mes serveurs (Windows et Linux) de s’arrêter. Mais peut etre que ton script est adaptable ? En tout cas je suis preneur
  2. C'est exactement ce que j'ai ! Voici mon arborescence /volume/web : /volume/web/meteo /volume/web/autresite1 /volume/web/autresite2 Les VH sont définis comme tu me l'a dis Mais ca ne marche pas !
  3. Merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'a conseillé mais le résultat n'est pas au rendez vous. J'ai la page que j'ai mis à la racine du répertoire web qui s'affiche Sachant que ma page index se situe dans un répertoire, comment déclarer au VH qu'il faut aller dans ce répertoire pour la lancé ? et comment déclarer tous les autres répertoires ? Si la racine de mondomaine.com est /volume/web, comment héberger mondomaine2.com ?
  4. Bonjour tous le monde. Je m'arrache les cheveux depuis que j'ai migrer mon serveur web (anciennement debian qui hébergeai mon site externe en .com) sur le Syno (DS1513+, DSM 5) J'ai un nom de domaine hébergé chez domwest en .com. J'ai ce même nom de domaine en interne qui est en .lcl Les sites en .lcl sont toujours hébergé sur mon serveur web interne debian et fonctionne à merveille. Mon soucis ce sont mes sites en .com. je vais prendre l'exemple d'un site de météo qui est normalement joignable à l'adresse meteo.mondomaine.com Dans DSM, j'ai activer les vhosts et j'ai créé : Nom du sous domaine : meteo.modomaine.com Nom d'hote : meteo.mondomaine.com Protocole : HTTP Port : j'ai bien un répertoire dans web qui se nomme meteo.jim-network.com dans lequel se trouve les fichiers du site de météo. J'ai dans le fichier /etc/httpd/sites-enabled-user/httpd-vhost.conf-user ajouté des alias permettant d’accéder plus facilement aux différents répertoire. Voici le bout du fichier httpd-vhost.conf-user correspondant au site météo : <VirtualHost *:> ServerName meteo.mondomaine.com DocumentRoot /volume2/web/meteo.mondomaine.com DirectoryIndex /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/index.php DefaultIcon /volume2/web/meteo.mondomaine.com/images/Icones/Fav2.png #Définition d'alias de répertoires Alias /images /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/images Alias /scripts /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/scripts Alias /php /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/php Alias /css /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/css Alias /layout /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/layout Alias /jquery /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/jquery Alias /highcharts /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/highcharts Alias /frame /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/frame Alias /video /volume2/web/meteo.mondomaine.com/meteo/video Alias /webalizer /volume2/web/meteo.mondomaine.com/webalizer Alias /zimeteo /volume2/web/meteo.mondomaine.com/zimeteo ErrorDocument 403 "/webdefault/sample.php?status=403" ErrorDocument 404 "/webdefault/sample.php?status=404" ErrorDocument 500 "/webdefault/sample.php?status=500" </VirtualHost> Redémarrer apache mais le résultat est toujours : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. j'ai beau chercher partour mais je ne vois pas mon erreur ! Si une âme charitable pouvait m'aider ce serai génial !
  5. Attention car ESXi ne s'installe que sur du matériel compatible ! Regarde sur ce lien : http://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php Vérifie bien que tout ton matériel soit compatible car sinon ESXi ne s'installera pas !
  6. Je ne crois pas que DSM s'installe sur tous les disques puisque dans un 5 baie, si l'on installe qu'un seul disque, DSM s'installe. Dès que l'on ajoute d'autre disque dans les autres baie, on n'a pas besoin de réinstaller DSM. Si l'on continue avec l'exemple d'un 5 baie: Lorsque l'on fait du RAID, l'intégralité du HDD est utilisé. Tous les disques sont alignés lors de la phase de préparation, il n'y a pas d'install de DSM dessus ! L'interet que j'y vois c'est que si DSM peut s'installer sur une clé, tous les ports sont dédié au RAID et donc on peut imaginer par exemple un RAID 5 avec 4 HDD et le 5ème sert de spair en cas de panne de l'un composant du RAID 5. Hors avec DSM d'installé sur le dernier, ce disque dur ne peut pas servir de disque de secour car il est en cours d'utilisation. Voila pourquoi ma question.
  7. Bonjour, Ma question est dans le titre mais pour apporter un complément, je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà essayer de lancer l'installation du DSM dans un Syno sans aucun disque dur mais pour seul système de stockage une clé USB ? Car si cela s'avérai possible, on pourrai consacrer tous les ports sata à des HDD dédié au stockage des données! Merci pour vos retour
  8. Bonjour à tous, Avant mon tout premier NAS Syno acheté la semaine dernière, j'avais aussi monter un petit serveur NAS. Je m'étais basé sur la distri Freenas car je voulais surtout avoir de dispo le super système de fichier ZFS qui est vraiment concu pour un serveur de stockage (domage d'ailleur que Synology ne puisse pas le proposer pour ses système !). Ma config n'était pas aussi évoluée que toi. Je faisai tourner l'OS sur une clé USB ce qui me libérai de fait, un port sata. Car oui, cette distri peut tourner sur une simple clé USB de 8 Go ! Le hic, mais à l'époque je n'étais pas aussi documenté qu'aujourd'hui, lorsque je faisais de très gros transfert de fichier, le serveur se plantait ! Bon je n'avais seulement que 4 Go de RAM et n'avais pas du tout préparer les disques (badblocks si tu vois ce que je veux dire !). Au final; j'ai trouvé l'expérience enrichissante mais aujourd'hui et ayant déménagé à 10 000kms, j'ai trouvé qu'un Syno était plus simple et plus fiable lorsque l'on n'est plus chez soi ! Voila, si mon expérience peut t'aider dans ta démarche, n'hésite pas me contacter si tu veux plus d'info.
  9. Bonjour à tous. Nouvellement pocesseur d'un DS1513+, j'ai lu attentivement votre sujet. Je dirai qu'il est tombé pile au moment ou justement je recevai le joujou et 2 WD40EFRX ! Je cherchai alors un moyen d'optimiser au maximum l'installation du NAS car ayant déménager, je m'étais monté à l'époque un NAS perso avec FreeNAS comme OS. L'avantage qui m'avais fait penché pour cet OS etait le format de fichier ZFS qui est un des meilleur format pour ce genre de mise en oeuvre. Je n'avais pas à l'époque préparer mes 2 Seagate 2To et j'ai essuyé quelques mésaventures ! Du coup, avec le Syno, j'ai voulu repartir sur de bonne bases et, avant de recevoir le colis, j'ai chercher les 'bonnes pratiques'. J'ai pu me rendre compte qu'il fallait 'préparer' les HDD avant l'utilisation d'un RAID (que j'avait mis en place avec FreeNAS) mais n'ayant sous la main qu'un seul PC portable s'est posé la question de savoir comment faire ! Samedi dernier, j'ai eu la bonne surprise de tout recevoir par la poste et je me suis vite empresser de mettre en route le Syno. Ayant un ancien HDD, j'y ai installé le DSM puis, installé les 2 WD40EFRX, pensant que la machine pourrai me servir pour faire cette préparation. Une chance, l'OS du Syno est en Linux, j'aodre cet environnement !! Et me voila entrain d'essayer plusieur commande de formatage et autre dd, puis je suis tombé via google sur la commande badblocks que je ne connaissais pas. Mon intuission fut vérifié puisque peu de temps après, je tombe sur ce sujet ! Et la bingo, j'avais vu jsute puisque c'est LA meilleure solution pour préparer un disque. Et donc me voici aujourd'hui entrain de sajement patienter jusqu'à ce mes 2 HDD soit fin prêt. mynas> badblocks -wvs /dev/sdb Checking for bad blocks in read-write mode From block 0 to 3907018583 Testing with pattern 0xaa: done Reading and comparing: done Testing with pattern 0x55: done Reading and comparing: 95.54% done, 35:59:39 elapsed. (0/0/0 errors) Et oui, en 36 heures à peine à la moitié !! Mais bon je me rassure car jusque la -----> 0 errors ! En tout les cas félicitation pour ce sujet fort intéressant. On se demande pourquoi Synology ne prodigue pas ce genre de conseil dans son manuel d'uitlistation !
  10. Salut, Je suis dans l'attente de reception de mon premier nas Syno DS1513+. J'ai acheté 2 WD Red 4To pour faire du RAID 1 avec. J'ai aussi 2 autres HDD de 2To que je pense mettre aussi en RAID1 D'après ce que je lis, ce nas est un bon produit et le nouveau DSM parait fonctionner à merveille. La réputation de Synology n'est plus à faire, ce sont de bon serveur, robuste et facile d'utilisation. J'avais monté un NAS sous Freenas avec les 2 HDD de 2To, 4Go de RAM et utilisé le super filesystem ZFS. Mais j'ai été très déçu des performances ! J'ai moi même comme toi hésité avant d'acheter un Syno et j'espère que la réputation sera au rendez vous !
  11. En attente de mon premier Synology !!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.