Aller au contenu

aJams

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par aJams

  1. A part à bidouiller un script, et coller un raccourci dans l'interface du DSM... mais bon là ça relève plus de la simple suggestion de soluce que de l'astuce.
  2. Jamais eu de problèmes de remontée de RAID SHR avec des grappes de Seagate ST3000DM001 et de Western Digital WD40EFRX, mais le SHR donc le LVM récent, sauf erreur, est assez souple et tolérant !? D'un autre côté la valeur par défaut de 20min avant veille est bien trop basse peu importe le type d'utilisation, de plus en sortie d'hybernation le retard d'accès à un partage/volume depuis le PC client devient perceptible et c'est horrible: 2, 3 sec, ce qu'on ne tolérerai pas sur un accès à un répertoire local. Comme ça a déjà été dit autant tout éteindre/mettre en veille, c'est plus logique, ça fait un moment que j'ai désactivé la veille de HDD, sur les PC aussi. A voir avec un cache SSD si le retard de la sortie de veille serait encore perceptible !!??
  3. A vrai dire le mode de mise en veille de l'extension ne me dérange pas plus que ça dans mon cas en tout cas, c'est plus les régles de réveil des disques du NAS (et donc ceux de l'extension) que j'essaie parfois de voir dans le détail mais il doit y avoir des requetes SMB du client windows sur mon réseau local qui le réveil sans raison. Enfin en soit ça me dérange pas plus que ça. Après pour ce qui est de la sauvegarde effectivement, c'est plus logique de la délocaliser, encore que pour une utilisation home perso vu que si on a pas de chateaux , ni de résidence secondaire avec de la fibre la délocalisation est limité... donc le second NAS j'y ai pensé, sauf que, encore que dans mon cas, c'est un DS1512+ donc j'ai 3 disques dedans + 3 disques dans le DX1513, hors le prix d'un DS1513+ ou DS 1813 est clairement plus le meme que de rajouter une extension. Et comme j'avais prévu d'autres utilisations en plus de la sauvegarde pour l'extension. Et l'accès en eSATA c'est pas la même chose qu'un seul cable 1 Gbit/s, et passer 2 à 4 cables ethernet + un switch qui gére c'est plus la même chose du tout! Bref comme tu l'as fait remarquer le problème se situe plus au niveau de l'utilisation pas complétement en accord avec le matériel comme il prévu de fonctionner initialement, mais comme j'l'ai mis dans mon post précédent, j'vois pas pourquoi réveiller tous les disques sur des volumes différents si il n'y a pas d'accès aux partages réseaux du volume 2, mais bon le problème aussi c'est que Windows est trop bavard sur le réseau et envoit des requêtes d'exploration à tout va de toute manière, pas ce genre de problème avec des clients Linux.
  4. Je me pose le même genre de questions avec DS1512+ <==> DX1513, en fait c'est logique la mise en veille/extinction des HDD doit être active pour éteindre l'unité d'expension ! Pour la sortie de veille je suspecte que ça vienne du fait que DSM réveille tous les disques sans distinctions de répertoires de partages ou de volumes lorsqu'il y a un accès aux partages réseaux, samba/cifs/windows, webdav (ds file, etc), ou mac, ou ftp... etc à confirmer !? à test en baissant au max le temps de mise en veille des HDD et l'extinction du DX ou contacter le support Syno' Hors Time Backup comme ça dépends la manière dont c'est configuré avec une tâche de sauvegarde en local a besoin d'une destination dans un répertoire de partage, d'ou le réveil lors d'un accès à un partage sur le NAS, sachant que les partages sont forcement sur des volume différents et que Smart Recycle si c'est activé toutes les heures forcement ça va probablement allumer les disques. Mais je n'ai pas encore regarder dans le détails, ni trop testé pour confirmer réellement toutes ces conclusions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.