Bonjour,
Après plusieurs jours à me faire engueuler par toute la famille, car plus personne ne peux regarder ses films et série, je lance mon appel à l'aide.
J'utilise un DS212j depuis plusieurs années. Il est à jour en version DSM 5.0-4493 Update 4.
Mon routeur est une FreeBox Revolution Server, avec le dernier firmware à jour 3.0.2.
En récepteur, j'utilise la Freebox Revolution Player, également à jour en 1.2.17, mais également des PC Windows sous Win7 ou Win8.1.
Brusquement, "sans aucune raison particulière", comme le dirait Forest Gump, les dossiers DLNA par défaut musique, vidéo et photo sont apparus comme vides depuis la Freebox.
En accédant à la bibliothèque de la Freebox depuis Windows Media Player, même constat : Tout est vide.
J'ai ré-indéxé.
J'ai ré-installé le paquet du serveur multimédia.
J'ai complètement ré-installé DSM 5.0 en faisant un reset de niveau 2.
J'ai re-ré-indéxé, et attendu assez longtemps jusqu'à ce que le CPU se calme.
Toujours rien les dossier restent vides.
J'ai essayé de créer un nouveau dossier dans la Bibliothèque : Le nouveau dossier est listé sur la Freebox, mais reste vide.
Curieux, j'ai installé VidéoStation et Plex.
J'ai attendu, longtemps, l’indexation des vidéos.
La Freebox, comme les PC Windows, accèdent à la bibliothèque de Plex, mais la navigation dans l’arborescence me semble interminable, et bien souvent Plex plante alors que la Freebox affiche 'Le serveur UPnP ne répond plus".
J'ai activé l'option permettant d'intégrer la bibliothèque de VideoStation dans le serveur DLNA.
Miracle, la Freebox liste les vidéos et la lecture fonctionne correctement. En revanche, cette solution ne me plait pas car les fichiers me semblent êtres renommés et les classements proposés ne m'intéressent pas.
Je me suis dit que le problème pouvait venir de la Freebox.
J'ai donc isolé le DS212j en tant que serveur avec une clé Wi-Fi.
En ouvrant la bibliothèque du NAS dans WMP depuis les PC connectés, les dossiers restent vides.
Je répète que j'ai complètement ré-installé DSM. J'imagine donc que tous les fichiers et bases de données ont été ré-initialisées.
Le dernier test que je pourrais faire serait de changer de disque dur pour repartir d'un disque vierge et ajouter seulement quelques vidéos.
(Mon NAS contient entre 400 et 600 fichiers vidéo.)
Que me conseillez-vous ?
PS : Mon problème ressemble beaucoup à celui-ci :
J'ai essayé plusieurs fois d'actualiser les périphériques, mais sans succès.
J'ai aussi joué avec l'interval SSDP mais sans amélioration.
J'ai fait attention à sélectionner la bonne interface réseau quand j'ai fait mes essais en Wi-Fi
...