Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Bonjour à tous, J'ai eu la joie d'avoir le DS1815+ avec son extension 5 disques et m'en servait essentiellement de serveur multimédia. Ce syno est décédé prématurément (maladie connue de ce modèle) et je l'ai donc remplacé par le 1821+ et son extension. J'en ai profité pour rajouter la carte 10G et 8Go de ram. Ayant gardé le même ordre des disques dur lors de l'installation de ceux ci dans le nouveau syno, j'ai eu la joie de retrouver l'intégralité de ma collection de films. Depuis, j'ai rajouté des films en 4K et en 1080p. Le souci que je rencontre est que ma télé Samsung, ipad, iphone et telephone samsung "voient" les nouveaux films mais ne lisent qu'environ 3-4 minutes…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.5 k vues
  2. Started by nounours18200,

Bonjour, Sur mon DS1821+, j'ai 2 répertoires assez lourds où sont stockées mes photos (il s'appelle "Photos") et mes vidéos (il s'appelle "Multimedia"). Je viens d'installer le paquet "Serveur Multimedia" dans sa dernière version, lequel a créé 2 dossiers lors de son installation qui s'appellent "photo" et "video", et dans lesquels je n'ai pour l'instant rien. J'ai fait ceci car je vais prochainement recevoir ne TV sur laquelle j'aimerais pouvoir visualiser facilement mes contenus. J'ai ajouté mes 2 dossiers "Photos" et "Multimedia" à la liste des dossiers indexés par cette appli Serveur Multimedia. Ma question vient du fait que je ne sais pas bien c…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.5 k vues
  3. Bonjour à tous, Je demande de l'aide car j'ai dû toucher à des fonctionnalités sur mon interface synology, et depuis, la majorité des films de mon NAS , bien que visible sur ma TV ne s'ouvrent plus ("fichier non lisible"). A noter que ça fonctionnait très bien avant.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by dede41,

Bonjour, Je possède un NAS Synology 210J avec un DSM5.2 J'ai eu des problèmes de serveur multimédia avec ma télévision et ma box orange, alors en dernier recours, j'ai voulu désinstaller le paquet Serveur multimedia pour pouvoir le réinstaller. Malheureusement, je m'aperçoit que les paquets pour DSM5 ne sont plus disponibles (ou alors je n'arrive pas à les trouver...) Pourriez-vous m'indiquer comment le réinstaller ou alors installer une autre version de serveur multimédia? Juste pour info, je voudrais "juste" pouvoir voir sur ma télé mes données (photos/musique/videos) stockées sur mon NAS. En vous remerciant,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  5. Bonjour j'ai un dossier /photos indexés photos et videos qui contient des photos et des vidéos A partir de synology photo je vois bien dans ce dossier photos et videos Maintenant avec Serveur Multimédia à partir de ma TV Samsung je ne vois que les photos et pas les videos. Ce qui est étrange c'est que j'ai un autre dossier /vidéos. indexé vidéos seulement et je vois bien les vidéos de ce dossier Alors ce n'est pas vraiment un problème car je pourrai mettre toutes les videos en seul endroit, mais j'aimerai bien regarder une video filmée entre deux photos sans avoir à aller dans des dossiers différents. Est ce quelqu'un à le même comporteme…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  6. Started by Joshua33,

Bonjour, Dans la série je découvre petit à petit ce que mon NAS peut faire voici un petit retour sur mon expérience avec Serveur Multimédia. 1 - Installation facile. Package + configuration Il a fallu quand même que je vire les dossiers créés de base (Photo/Video/Musique) car j'avais déjà une structure à moi différente. Mais aucune difficulté. J'ai quand même mis dans l'onglet compatibilité DMA, liste des périphériques, sur ma TV : DLNA Générique 2 - Attention à l'indexation : Et oui dès qu'on installe le package l'indexation recommence en intégrant le serveur Multimédia dans l'indexation et hop il redémarre J'ai environ 300000 Objets en photos donc c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  7. Started by will4754,

Bonjour, Les amis, J'ai installé DSM 7.2, et depuis je n'ai plus les server DLNA actif. Et je n'arrive pas à le remettre en activité. Auriez vous des idées. Je suis sur un DS1821+. Merci Will

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un DS220+, auparavant je tournais avec un vieux DS210+ de 2011. Avec mon 220+, le serveur multimédia n'est presque jamais reconnu sur mon réseau local ni par mon décodeur Orange ni par mon téléviseur LG. Je dis presque parce des fois ça marche un court instant puis le serveur disparait (des fois même en cours de lecture vidéo). Ca marchais très bien avec le vieux modèle. J'ai réduis l'intervalle de publication SSDP à 5s mais rien n'y fait. Du coup, je suis assez déçu de mon achat... Quelqu'un aurait une idée ? Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  9. Bonjour, L'aide de DSM 7 dit simplement : Sans autre explication. Je souhaitais pouvoir écouter mes stations favorites mémorisées dans AudioStation sur une radio Internet. Est-ce vraiment possible ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  10. Started by nounours18200,

Bonjour, J'ai installé le Serveur Multimédia sur mon DS1821+, et je voudrais savoir: -Est-il possible de le faire démarrer automatiquement (càd en même que le Syno), de façon à ne pas être obligé de l'ouvrir à la main depuis le DSM ? -Activez-vous l'option de transcodage automatique (.mkv etc...) car il me semble que de nos jours quasiment tous les périphériques modernes prennent en charge le .mkv, non ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, Suite à un changement de boitier (1812+), j'ai toujours accès à mes fichiers (video & audio) qui se trouvent dans les répertoires d'origines via mon pc. Mais je n'ai plus accès au contenu via mes lecteurs multimédia que ce soit xbox ou smart tv. J'ai le message suivant "Aucun contenu multimédia" mais je vois bien les répertoires. J'ai remarqué que mon Nas n'indexe plus ou pas, il reste comme sur la photo ci-dessous. Merci pour vos précieux conseils. Stef

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
  12. bonjour, j'ai tenté de passer un film en .mkv via mon décodeur tv d'orange, mais cela a skip jusqu'a un film en avi/mp4 liste des choses qui ont était tenté: - vérifier que le paquet "serveur multimédia" soit activé et l'option transcodage vidéo avec les extensions deja inscrit y compris le mkv ( rm;rmvb;mkv ) - vérifier l'indexation

• 0

Points de réputation

• 33 réponses
    • 20.1 k vues
    • 2 abonnés
  13. Started by Antimousse,

bonjour, j'ai passé un peu/beaucoup de temps a essayer de trouver une solution lorsque le dossier 'video' (de multimedia) est rempli. (2 petits disques durs de 1To en raid 1 (ds220) l'ajout d'un disque dur externe 'UsbShare1' blindé de vidéos n'est pas reconnu, pas de renvoi possible, il n'apparait pas sur ma vieille télé HD pas smart du tout mais raccordée à un POP player Free. il semblerait que par la conception de DSM, il ne soit pas possible de déplacer le dossier 'vidéo'. j'ai peut être mal traduit et mal compris tout ce que j'ai lu. vous en pensez quoi ? merci de votre retour. Anti🍺

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  14. Bonjour à tous, Je dispose d'un DS420+ sous DSM 6.2.3 que j'utilise avec le paquet serveur multimédia en UPnP sur mes freebox player révolution et delta. Le serveur est bien reconnu par les freebox, mais je n'arrive plus à sélectionner ni les langues dispo sur les fichiers ni les sous-titres. Après quelques recherches sur votre site, j'ai appliqué la méthode suivante: https://www.skyminds.net/nas-synology-lire-des-videos-avec-des-fichiers-de-sous-titres-en-dlna-sur-la-freebox/ Malheureusement, j'ai bien les fichiers en double avec le fichier vidéo + le fichier sous-titre (qui a exactement la même casse et qui pèse 0 octet) qui s'affichent, mais…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  15. Bonjour à tous, je rencontre a nouveau un problème avec le DSM 4 de mon syno. En effet, après avoir activé le serveur multimédia et indexé tous les fichiers multimédia présent dans le syno, il l'est toujours pas visible depuis l'explorateur de ma Freebox V6. Je précise que sous le DSM 3.2 c'était ok !! De plus, lorsque je veux visualiser la liste des périphériques, l'écran reste grisé indéfiniment.... Merci de votre aide par avance Fred

• 0

Points de réputation

• 47 réponses
    • 69.1 k vues
  16. Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine du NAS, simple est compliqué à la fois avec toutes les possibilités que peu procurer un Nas. Depuis aujourd'hui je rencontre un problème " impossible de lire la vidéo " depuis la tv Sony Matériel : Nas Sygnology DS218, Tv sony 55AG9 et Tv Samsung 40 série 6. Mon problème, depuis ce matin je n'arrive plus à lire les vidéos sur la Tv Sony, je passe par le serveur multi média, comme une clé usb. Aucun problème avec la Tv Samsung et aucun problème avec DS vidéo sur les 2 Tv. Donc pourquoi du jour au lendemain je ne peu plus lire les vidéos ? Je n'ai aucun problème pour regarder les photos. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  17. Bonjour le Forum, J'ai deux soucis avec serveur multimédia : - Certains nom de fichier vidéo n'apparaissent pas comme le nom du fichier que j'ai donné mais comme un autre, en général celui d'origine --> problème de tag de fichiers ? - certains films plantent au début de la lecture la vidéo ou quand je fais avance rapide (en général ceux en 720 ou 1080) Pour indo je suis sous DS218J Pour complément d'info : Je suis en lan entre le nas et la sfr box puis connecté en lan entre sfr box et tv philips Bonne journée à vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Bonjour, J'ai un DS115J, un disque de 1T installé dont une partie de l'arborescence est synchronisée via "cloud sync" à ma Dropbox . J'ai le serveur multimédia installé afin de pouvoir accéder à mes fichiers multimédia à partir de ma Freebox mais voilà le dossier de ma Dropbox n’apparaît pas dans la liste lorsque je désire créer un dossier indéxé . J'avais pensé à un problème de droit d'accès, j'ai donc donner tous les droits aux groupes et utilisateurs du dossier de ma Dropbox (chmod 777) mais toujours rien ... Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance Stéphan

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  19. Bonjour à tous, J'ai un DS214 à la maison. Hier j'ai reçu une box TV Androïd Formuler Z8. J'ai installé le package "serveur multimedia" sur mon NAS. Mes fichiers multimédia ont été indexés. J'ouvre donc la lecture en upnp sur mon formuler Z8 et je sais regarder des films. Pour tester, j'ai regardé un vieux films encodé dans un vieux format et tout roule. Par contre, si j'essaie de regarder un truc récent en MKV full hd 1080p, je n'ai pas de son. Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. J'ai essayé d'activer les différentes options de transcodage dans le serveur multimedia Syno mais sans succès. …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues
  20. Bonjour à tous Je rencontre le problème suivant : lorsque je branche ma télé sur le réseau, diskstation est bien présent. Je peux y rentrer, regarder les vidéos, afficher les photos ou écouter de la musique sans aucun problème. Lorsque j'en sors, j'ai un message de déconnexion qui s'affiche sur la télé, diskstation n'est alors plus présent sur tout le réseau. Ce problème ne se présente pas avec le serveur de la freebox par exemple qui lui reste connecté en permanence. De même, en accédant au diskstation par la freebox ou un ordinateur, aucun problème de déconnexion. C'est donc bien le couple Smart Samsung / serveur multimedia qui semble poser problème. Pour…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  21. Bonjour à tous, J'ai un problème : sur la Freebox Revolution je vois l'arborescence vidéos, photos et musiques du NAS, mais aucun fichier dans les répertoires. Alors que depuis le finder du Mac je vois bien tous mes films, photos et musiques. Depuis 2 ans tout fonctionnait bien et je n'ai rien touché, peut être que le problème est survenu lors d'une MàJ auto du NAS, j'ai un DS215j et le DSM est en 6.2.2-24922 N'arrivant pas à trouver d'où venait le problème, j'ai supprimé le serveur multimédia et lorsque je veux maintenant le réinstaller la procédure se passe bien (chargement, installation) mais à la fin, au lieu d'avoir le bouton "ouvrir" il est touj…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 5.1 k vues
  22. Started by Dracco70,

Bonjour a tous, je sollicite votre aide pour un probleme concernant l’acces a mon synology. j’ai recemment refais une installation complete de mon DSM en version 6.2. Et je rencontre un probleme lors des acces au serveur a partir de ma freebox ou de ma tv LG. en effet lors de la connexion je vois les répertoires, Music, Photo, Ideo et VideoStation. Seul la racine de ces répertoire est visible, les répertoires sont vides à l’exception de videostation. j’ai bien installé le serveur media, fait une indexation. Le compte Guest et admin sont neutralisés, seul un compte principal avec tous les droit est actif. Apres plusieurs heures de recherches …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.5 k vues
  23. Bonjour à tous, J'ai le problème ci-dessous, qui a l'air d'être une contrainte technique du Synology, je voudrais savoir s'il y a un moyen de contournement, même via script. J'ai plusieurs NAS chez moi dont un WD de 8To contenant toutes mes vidéos, le problème de ce NAS et que pour une raison que j'ignore toutes les autorisations de diffusions en multimédia sautent sans raisons apparentes, plus aucun diffusion possible vers les télévisions. La seule réparation possible qui fonctionne, une réinitialisation d'usine, déjà la 3ème cette année. Mes différentes recherches et contrôles me permettent de savoir que ce NAS n'a aucun problème physique de disque, le …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  24. Started by Flotibus,

Bonsoir à tous, je possède un DS213 depuis qques années. Depuis quelques mois, il est impossible d'installer le moindre paquet sur celui-ci. le dsm se met à jour régulierement version actuelle : DSM 6.2.2-24922 J'ai fait un hard reboot niveau 2 cet après midi ... rien ni fait. bref je ne peux plus me servir de ds audio .... c'est bien embêtant. le nas n'est plus reconnu en reseau upnp/dnla .... c'est encore plus embêtant. avez vous une idée ? Merci et à bientôt

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  25. Bonjour, Mon PC est connecté aux dossiers music/photo/video du NAS via un partage SMB et NFS A partir de ma TV je peux voir le contenu des dossiers via UPNP. Lorsque je dépose des fichiers à partir de mon PC et le montage SMB, je vois bien sur le NAS le processus d'indexation se mettre en marche et mon fichier apparait sur la TV. Par contre si je dépose un fichier à partir de mon PC et le montage NFS, il ne se passe rien sur le NAS, le fichier n'apparait pas dans le dossier UPNP sur la TV et je suis obligé de refaire une indexation si je veux voir apparaitre le fichier sur ma TV. Pourquoi ? Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.