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Jarrophile

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  1. Bonsoir à tous, Voila je viens d'acheter la télécommande et le dac de chez Synology. Je l'ai branché sur le syno, un ds414, et sur mon ampli en spdif. Il fonctionne très bien en autonome. Mais moi ce qui m'intéressait c'était de pouvoir lire mes morceaux en les lançant sur le pc via audio station. Or je ne comprends pas comment faire. Tout ce que je lance sur le pc est lu sur le pc. Quelqu'un peut il m'aider ? Y a t'il une configuration à faire ? J'ai lu quelque part qu'il faut donner l'accès à un utilisateur "musique" ?? Merci à vous si je ne peux pas faire ça je renvoie le matos.
  2. Bonjour à tous, Je reviens faire le point sur cette histoire. Bravo au SAV de chez Synology. Je les ai contactés le 20 novembre, mais c'était donc en fin de semaine. Le 24 j'ai obtenu mon numéro de RMA et ai renvoyé le nas par la poste (21 euros de frais de port pour ma pomme !), en leur transmettant le numéro de suivi (ne pas oublier d'indiquer un lien). Pour info, on ne renvoie que le nas brut : ni alimentation, ni plateaux. Le 25 ils m'ont expédié le nouveau nas, avant même donc de réceptionner le mien. Le 27 j'aurais dû le recevoir mais à cause de ces bons à rien de chez Chronopost qui soi disant sont passés (alors que j'étais là) et ne laissent même pas d'avis de passage), j'en ai pris possession le 28 au bureau de poste. C'est un nas neuf dans son carton comme lors de l'achat, avec tous ses accessoires. : Bref, du rapide ! Il est en marche depuis 3 jours et pour l'instant tout fonctionne, plus de led orange clignotante ! Pourvu que ça dure. Voila pour mon expérience qui servira peut-être à d'autres !
  3. Bonjour Kikou017, J'ai reçu ce matin mon numéro de RMA. J'envoie la bête aujourd'hui. Ils sont censés m'envoyer un autre nas quand je leur aurai communiqué le numéro de suivi du colis. Par contre il faut savoir qu'ils ne prennent pas en charge les frais de retour (entre 16 et 20 euros je pense). Je reviendrai pour la suite
  4. Bonjour, Je me rends compte que ce problème a l'air très fréquent. Pour ma part j'ai fini par demander un RMA car la dernière fois la réinstall a tenu 2 heures. Si on veut on peut réinstaller sans fin. D'ailleurs à ce propos je nai pas trouvé comment sauvegarder la configuration pour ne pas tout refaire à chaque fois. J'ai bien vu pour sauvegarder les données mais pas trouvé pour la configuration. Ce qui compte c'est de pouvoir retrouver les données. Mon disque est en basic et donc à priori ça marche. Et en raid aussi Laribo puisque apparemment tu as toi aussi retrouvé tes données. Pour autant il vaut mieux les sauvegarder sur un disque externe de toute façon. Pour le sav donc, on m'a demandé de confirmer que le statut est bienconfiguration perdue. Ils m'ont dit que si c'est souvent le cas c'est peut être que le bouton de reset est hs. Donc rma et envoir vers l'Angleterre. Voila où j'en suis. Pourtant j'ai vraiment l'impression que ce problème est survenu à la suite de la mise à jour vers dsm 5.1. Alors est ce qu'un autre Nas, si on lui mets le dsm 5.1, ne fera pas la même chose ?? Je suis très dubitatif .....
  5. Salut Kikou017 Ton disque 2 c'est à dire ? Un 2e disque sans le système mais avec un volume ? Ils sont en raid ou en basic ? En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai rallumé le syno et créé un volume sur le disque et plus de clignotement. Je suis en train de mettre mes fichiers dessus on verra dans le temps mais je dois dire que je suis pas très rassuré. En ce qui concerne mon premier disque, je me dis qu'une simple réparation n'était peut-être pas suffisante. Mieux vaut peut-être tout réinstaller. En tout cas pour l'instant je vais tourner avec le nouveau, et attendre voir s'il y a plantage ou pas. Mais en effet je pense qu'il y a un problème avec dsm 5.1. Mais comme on peut à priori pas revenir en arrière .... sinon après voir si ce n'est pas un problème matériel du syno. Je ne sais plus quoi penser. Quoi qu'il en soit, si un plantage se produit à nouveau, j'ouvrirai un billet auprès de Synology. A propos tu as quel modèle de nas ? Aussi un ds414 ?
  6. Bonsoir Alors voila du neuf. J'ai pu réinstaller les dsm sur un nouveau disque ça s'est passé sans problème. Puis j'ai remis en disque 2 le disque d'origine, et là j'ai pu voir le volume et accèder à mes données. J'en ai profité pour sauvegarder ce que je n'avais pas ailleurs. Par contre j'ai le statut orange sur ce disque dans le dsm, me prévenant que le système est corrompu, qu'il faut le réparer. Je lance donc la réparation, cela prend juste quelques secondes, et là j'ai le statut fonctionnement normal ! Je me dis super. Je décide alors de remettre ce disque en disque principal, et je retire celui qui m'a "dépanné". Je redémarre et ça remarche normalement sauf que je n'arrive plus à accèder avec mon pseudo et mot de passe. Qu'à cela ne tienne, je réinitialise avec le bouton reset puis je recrée les utilisateurs/mdp. De même que j'ai besoin de reconfigurer les dns, etc ... Cela a marché, j'ai accèdé à mes données etc ..... puis au bout de 2 heures, rebips et led bleue clignotante. Et à la connection on tombe sur web assistant qui indique que le diskstation a été initialisé et qu'il faut réinstaller dsm : message configuration lost. Je remets alors l'autre disque à la place, celui sur lequel j'ai installé un dsm tout neuf donc, et là il me fait la même chose. Puis quelques minutes après j'ai accès, mais clignotement orange. Peut être parce que je n'ai pas créé de volume sur ce disque. Je vais donc le faire, et réinstaller le minimum et quelques fichiers. Je verrai si ça tient dans le temps, mais là j'ai de sérieux doutes sur la viabilité du syno. Qui plus est, les problmes ont commencé à partir de la mise à jour vers dsm 5.1 et à priori à voir les forums il y a eu beaucoup ce genre de problème.
  7. Alors l'écriture des 0 s'est bien déroulée. J'ai donc mis le disque dans le syno, accèdé à la page web et réinstallé dsm. Mais une chose me turlupine : dans les options j'ai eu le choix d'activer raid hybrid ou pas. Je l'ai décoché. Puis après plus d'autre choix. J'aurais voulu installer le disque en basic mais rien ne m'a été proposé, alors que je me souviens lors de la première mise en service, j'avais le choix entre les différents types de raid. Comment puis je vérifier que le disque est bien en basic ?
  8. Merci Sannin_WD l'écriture des 0 est en cours j'essaye de réinstaller le nas à minima ce week end et voir ce que cela donne y compris la mise en place du disque contenant mes données. Je ne me risquerai pas à le remplir rapidement je préfère attendre et voir si ça tient. Mais pour l'instant je n'en suis pas faudra déjà voir si cela fonctionne ! Sinon SAV ! Je reviendrai donner des nouvelles.
  9. Merci à toi, Je vais faire cette écriture des 0 en espèrant que ça n'abime rien ! Comme je disais c'est pour réinstaller le nas, suite à un plantage du syno. je n'ai pas réussi à récupèrer mes données, pourtant le test via l'utilitaire de WD m'indique que tout est ok, même pour les secteurs. Je me demande donc si ce n'est pas le syno qui a un problème. Mais pour l'heure, si j'arrive à réinstaller le nas avec le nouveau DD, je me pose la question de savoir, si je rebranche en plus dans le syno l'ancien disque dur, est ce que j'ai une chance de pouvoir accèder à ses données ? Les 2 disques seront en basique. Merci
  10. Bonjour, J'ai acheté un nouveau disque dur WD red de 4 to, pour remplacer celui qui m'a laché. Je dois réinstaller le dsm etc .... bref installation de base. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et donc préparer ce disque comme il faut. J'ai commencé par faire l'analyse avec l'outil western digital, et le statut était ok après l'analyse approfondie, autrement dit normalement pas de secteur défectueux. Aussi je me demandais si dans ce cas, c'est utile de procèder à l'écriture des 0 avec ce même logiciel. J'ai déjà écrit sur ce disque après l'avoir formaté en ntfs, le but était d'y récupèrer les données du disque qui a failli. Merci à vous tous
  11. Bonjour, Me revoilou après de multiples tentatives de récupération de données avec divers logiciels. Pas moyen. J'ai alors décidé de quand même tester le disque, avec l'utilitaire WD. Status smart ok, puis test approfondi afin de voir les secteurs défectueux, à priori tout est ok (le moindre secteur défectueux m'aurait été signalé j'imagine). Dois je quand même procéder à l'écriture des 0 ? J'en déduis donc que le disque n'a rien, en tout cas physiquement. Est ce à dire que c'est le NAS qui a un souci ? J'ai acheté un autre disque dur identique (WD red 4 to). Je suis en train de lui faire subir aussi les tests. Si tout est ok, est ce utile de procéder à la réécriture des 0 ? Ensuite, si j'installe ce dernier dans le nas, et que je procède à la réinstallation du dsm, est ce que si je remets l'autre disque dur dans le nas ensuite (à condition de ne pas avoir fait l'écriture des 0 bien sûr), j'ai une possibilité d'accèder à mes données ? Autre question, le test du disque m'a pris environ 36 heures, alors que pour le nouveau, la durée estimée est de 7 heures ! Est ce simplement lié à l'interface, sachant que le 1er était connecté en usb2 alors que le nouveau est en esata ? Merci
  12. Alors des nouvelles. En fin de compte mon disque est bien visible sur le pc. J'avais un problème de connection en usb3 je ne comprends pas. Mais en usb 2 le disque est bien détecté avec R_linux en tout cas. Je vais retenter avec le live cd d'ubuntu. En principe j'aurai la possibilité de copier les fichiers si j'y ai accès non ? Mais sinon puisque le disque est bien visible, cela veut il dire que je pourrais me contenter de réinstaller dsm ou de toute façon tout sera effacé ? Merci
  13. Pas moyen de "voir" le disque dur, même avec des utilitaires linux pour windows. En l'occurrence je viens de tester R-linux. Rien à faire. La plupart de mes films je les ai sur l'ancien disque que j'avais dans le popcorn. Je ne l'ai pas effacé heureusement. Par contre toute ma musique je l'avais justement transférée sur le nas, depuis le disque dur sur lequel je stockais tout depuis des années. Or il s'est avéré que ce disque était défectueux j'ai eu du mal (lenteurs extrêmes) à transférer le contenu sur le nas. Hélàs je n'ai pas pris le temps d'en refaire une copie depuis le nas vers un autre disque. Tant pis j'en aurai perdu une partie, puis pour le reste je suis condamné à passer des heures à ripper mes cd encore une fois. Grrrr. Heureusement pas de films ou photos persos. De toute façon, jamais uniquement sur le nas. Me conseilles tu de tenter quand même une réinstall du dsm sur le nas depuis l'assistant ? Merci encore à toi.
  14. Merci Maximus, c'est bien ce qui me fait peur. Y a bien des logiciels de récupération de données mais pour une partition linux je sais pas si ça peut marcher. C'est ton seul verdict ? Ce serait le disque qui serait vraiment hs, comme ça sans signe avant coureur ? Mais pourquoi un message me dit que le système est perdu ? Il est installé sur le disque c'est ça ?
  15. Bonsoir à tous, Ben ça y'est voila que les gros ennuis commencent avec mon syno, un ds414 installé il y a 2 mois. Il contient un disque dur WD red de 4 to monté en basic. Hier soir encore j'ai regardé un film stocké dessus via mon popcorn hour A300. Et voila que ce matin il se met à bipper, et la led statut orange clignote. Je me connecte à l'interface et là bien sûr pas d'accès, mais la page de l'assistant dsm. J'ai un message "configuration perdue" il me semble. Arrêt et redémarrage n'ont rien changé. Est ce que si je réinstalle le système, je vais perdre mes données sur le disque dur, ou ai je une change d'en retrouver l'accès ? Tout d'abord, comment savoir si c'est un problème de disque ou de dsm ? J'ai passé la journée à essayer de trouver des solutions, et notamment pour tenter d'accèder à mon disque pour sauver les données. En lançant un cd live de ubuntu, puis en essayant ext2fsd, avec mon disque branché en usb3 dans un dockstation. Le disque n'apparaît pas. Dois je accepter l'idée que tout est perdu, que le disque serait mort ou corrompu, ou y a t'il une autre solution ? Merci de votre aide, je suis complètement dégouté. .
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