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  1. Bonjour, Finalement le support Synology n'a pas su me répondre, hormis qu'il pourrait s'agir d'un problème électronique, ce dont je doute. Au pire ils proposaient que je renvoie le NAS en Chine pour investigation. Bref, je l'ai laissé démarrer à 4h00 du mat, en faisant une croix sur 4h50. Ma curiosité ne sera pas satisfaite pour une fois !
  2. Bonjour, Cela fait quasiment 2 semaines que j'ai opéré cette modification (à savoir remettre le démarrage à 04h00 du mat) et force est de constater que le NAS démarre désormais automatiquement sans souci. Donc le mystère demeure toujours : pourquoi le NAS ne veut-il pas obstinément démarrer vers 04h55 du mat ??? Je vais voir si le support Synology peut répondre à cette énigme. Je vous tiendrai au courant.
  3. Bonjour, Vous voyez, c'est tout de même bizarre : ça fait 3j que le NAS démarre nickel à 4h du mat. Précédemment j'avais déjà fait un test durant 2-3j à cet horaire et là aussi ça marchait bien. Je vais tout de même attendre encore une semaine avant d'être sûr mais a priori cela prouve que ça ne vient pas de la pile BIOS. C'est tout de même extraordinaire que la NAS démarre sans pb à 4h et qu'il rechigne à s'exécuter entre 4h30 et 4h55 ???!!!!! Pour l'instant si ça marche je ne vais pas m'entêter et le laisser à cet horaire mais j'aimerais tout de même bien connaître le fin mot de l'histoire !
  4. Bonjour, Hier j'ai changé l'horaire pour repasser le démarrage de 4h55 à 4h00 et là il a démarré. Je vais attendre 1 ou 2 jours pour voir si ça continue à bien démarrer. Je ferai ensuite le test que tu me recommandes. C'est bizarre mais j'ai l'impression que le NAS ne démarre pas bien sur un tranche horaire précise ??? A suivre donc !
  5. Bonjour, Eh bien non. Le NAs a bien démarré la première nuit, mais pas les 2 suivantes. Ou alors, c'est que la nouvelle pile n'est pas en forme ? Pensez-vous qu'il y ait une utilité à essayer Advanced Power Manager ? Autrement je peux toujours essayer d'ouvrir un ticket auprès du support Syno ?
  6. Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que j'ai fini par faire hier : en fait c'est une petite CR1220. Coup de bol, j'en avais une qui traînait par là. Eh bien ce matin le démarrage s'est bien exécuté. J'attends de voir sur une semaine si ça continue. Je ferai un retour. Si ça vient de là, il faudra croire que le NAS n'a plus une horloge BIOS cohérente X heures après l'extinction (d'où pas de démarrage) alors que quelques minutes après extinction son horloge interne doit être encore OK (d'où pas de pb de démarrage lors de mes tests en journée).
  7. Petit déterrage (bo, juste 4 ans après ...) pour signaler l'origine du problème. En fait ce n'était pas le NAS qui déconnait : il gère parfaitement les ACLs. Non en fait les ACLs avaient été créées sous Windows par script via un soft spécifique (JoeWare FreeTools en l'occurence) car ce soft permettait de faire des modifs beaucoup plus puissantes et plus facilement qu'avec les outils Windows. Et ces ACLs fonctionnaient parfaitement. Mais après coup je me suis aperçu qu'il y avait tout de même quelque chose qui clochait : quand je faisais un copier-coller (avec la fonction intégrée Windows, je précise !) d'un répertoire impacté par ces ALs, j'ai remarqué que les ACLs n'étaient pas reconduites sur ce nouveau dossier. Donc si ces ACLs étaient identifiées comme ayant un souci par la fonction copier-coller de Windows, il n'est pas étonnant que la fonction SMB en fasse de même.
  8. Question : les 4HD sont-ils tous du même modèle ? Je me demandais si le disque posant problème ne pourrait pas être d'un modèle différent des autres et poser un problème de compatibilité ?
  9. Bonjour, J'utilise un DS211 en version actuellement en 6.0.1-7393. Ce NAS sert exclusivement à des fins de sauvegarde. Pour ce faire, un démarrage programmé est configuré à 04h50 et un arrêt programmé à 05h35 tous les jours. Entre temps la sauvegarde s'effectue par FTP. Cette configuration est en vigueur depuis des années et fonctionnait comme une horloge. Or subitement le NAS s'est mis à ne plus démarrer automatiquement la nuit, sans explication. J'ai changé sa config et ai fait des tests de redémarrage de jour : la plupart du temps cela marchait bien cependant j'ai noté quelques loupés. Puis en laissant l'extinction à 05h35, j'ai configuré le démarrage à minuit et cela a fonctionné 2j. Puis j'ai changé à 1h du mat : ça fonctionnait toujours. Etc. jusqu'à 4h du mat. Puis j'ai mis 04h50 et là ça c'est remis à déconner. > Quand je regarde les journaux, je n'ai pas le message "System started to boot up" quand le démarrage programmé ne fonctionne pas. > Le NAS et tout le système informatique est sur un onduleur, donc alimenté en permanence. > J'ai fait un upgrade en 6.0.1-7393 pensant que cela aurait pu arranger les choses mais pas du tout. Donc le problème ne s'est ni posé au moment d'un upgrade, ni n'a été arrangé par un upgrade. > L'horloge du NAS est synchronisée avec un serveur NTP interne qui est commun à toutes les machines. Donc ce n'est pas une question de d'horloge désynchronisée. > Dans le Task Scheduler, je vois biens les 2 tâches PowerON et PowerOFF, et dans la Crontab je ne vois uniquement que le PowerOFF, ce qui semble logique (le PowerOFF s'exécute au niveau du BIOS). Pensez-vous que cela puisse être un problème de pile BIOS ? Mais cela ne me paraît pas logique : 1. Le NAS est toujours alimenté donc il ne doit pas vraiment tirer sur sa pile BIOS (mais d'un autre côté le NAS n'est pas récent) 2. Je n'ai pas de message d'erreur à ce sujet. D'ailleurs il n'y a aucun message d'erreur dans les journaux. 3. Cela n'expliquerait pas pourquoi la plus part des démarrages programmés faits de jour fonctionnent correctement ??? !!! Merci d'avance. Pour votre aide.
  10. Bonjour, J'ai installé et testé Cloud Station client depuis un PC (sous Win 8.1) : tout fonctionne nickel, y compris la gestion des multiples versions. Il suffit d'aller dans le dossier synchronisé, de faire un clic droit sur le fichier qui vous intéresse et de choisir dans le menu déroulant : "Synonlogy Cluud Station > Parcourir les versions précédentes". Un pop-up s'ouvre et liste les différentes versions du fichier enregistrées sur le NAS. Si l'option n'est pas présente, c'est qu'il n'y a qu'une seule version du fichier (ou que la gestion des historiques n'est pas activée). Par contre, comment peut-on consulter cet historique des versions directement sur le NAS ? > Dans File Station, dans les propriétés du fichier, aucune trace d'historique > Dans Cloud Station, dans la rubrique latérale "Historique des versions", on peut voir les versions des fichiers de "cloud" et "home > CloudStation" qui se trouvent à la racine du NAS, mais pas ceux dans "homes > l'utilisateur > CloudStation" Une idée ? Merci Nota : il faut être bien conscient des "quelques" limitations de la synchronisation via Cloud Station > Taille unitaire des fichiers inférieures à 10Go > Pas plus de 100 000 dossiers synchronisés > Un max de 32 versions différentes par fichier > Le dossier ou chemin du fichier est plus long que 247 caractères. > Le nom de fichier contient plus de 255 caractères. > le nom du fichier ne doit pas contenir les caractères suivants : *: ? \ / » < > | > Le type de fichier est un des suivants : .tmp .temp .swp .lnk > Le fichier commence par un des caractères suivants : ._ ~ > Le nom de fichier est, ou contient, un des suivants termes : .ds_store desktop.ini @eadir thumbs.db > Le dossier est nommé #recycle > Questions propriétés du fichier, sous Windows seule la date de dernière modification est synchronisée Infos tirées de ce lien : http://anima-ex-machina.fr/la-synchronisation-cloud-station-ne-fonctionne-pas/ Quelques regrets sur quelques fonctionnalités de base qui sont absentes : Il n'existe que la synchronisation bilatérale, pas de synchro unilatérale PC > NAS où le NAS conserve les fichiers supprimés sur le PC (possible en bidouillant une sauvegarde sur le NAS) Dans l'affichage des différentes versions sur le PC, pas d'info sur la taille respective de chaque version. Il n'y a que la date de création et de modification Pas d'option de suppression des versions en fonction de l'ancienneté (ex: les versions plus anciennes de 2 ans sont effacées) Pas d'option de synchronisation décalée. La synchro est immédiate : si on travaille sur un fichier, on peut se retrouver rapidement avec 10 000 versions. Alors qu'il serait simple de paramétrer une synchro décalée d'une heure par exemple. Par contre il est assez simple de suspendre la synchro (en allant cliquer sur l'icone verte "à jour" dans les infos CloudStation de la barre de notification)
  11. Bonjour, J'utilise un NAS DS211 sous DSM 4.1.2636 qui est intégré dans un AD Win Server 2003. Le NAS doit servir à backuper les données d'un serveur sur un site distant. Le but est bien entendu de conserver les ACLs des fichiers sauvegardés sur le NAS, histoire que, suite à un sinistre majeur, les utilisateurs puissent continuer à accéder à leurs données en conservant leurs droits d'accès (et que suite à la restauration du serveur et de ses données, celles-ci conservent leurs ACLs d'origine). J'ai suivi la config décrite dans ces deux tutos Synology : Comment gérer les autorisations ACL sur un serveur NAS Synology Comment migrer les autorisations ACL à Synology NAS La migration des données se passent correctement (avec Fastcopy ou en FTP), les ACLs sont bien conservées, sauf que .... le NAS remplace toute ACL attribuée à mondomaine\administrateurs par monnas\administrators (mondomaine = le nom du domaine AD, administrateurs = groupe des administrateurs du Domaine, monnas = NAS DS211, administrators = groupe des administrateurs du NAS). Bref dans l'opération, les données perdent des ACLs qui sont essentielles. Autrement tous les autres groupes sont bien respectés (sauf SYSTEM mais là c'est normal). J'ai eu beau chercher et tester n'importe quel paramétrage = rien à faire. Je serais étonné qu'il s'agisse d'un bug car la référence aux administrateurs du domaine dans les ACLs est plus que monnaie courante. Donc on s'en serait aperçu depuis des plombes. Aucune idée sur la question ? Merci d'avance. PS 1: J'ai fait des demandes au support Syno mais elles se sont diluées dans le temps, sans réponse probante. PS 2: Merci de ne pas me proposer de configurer à la main et à partir du NAS les privilèges de tous les dossiers. D'abord parce qu'il y a beaucoup de racines et d'autre part parce que la gestion des privilèges est un peu élaborée, par exemple pour éviter la modification (intentionnelle ou par mégarde) des racines de niveau n-1. Donc beaucoup d'ACLs !
  12. FMJ

    Acronis True Image 11

    Je confirme tout le bien qui est dit ici sur Acronis. J'ajouterais qu'en plus de la version Home, j'utilise
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