Aller au contenu

PetitGreg

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

PetitGreg a gagné pour la dernière fois le 9 août 2015

PetitGreg a eu le contenu le plus aimé !

À propos de PetitGreg

Visiteurs récents du profil

1180 visualisations du profil

PetitGreg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Depuis DiskStation : Panneau de configuration -> Réseau -> Général - coches "Configurer manuellement le serveur DNS" - Serveur DNS préféré : 178.32.122.65 - Serveur de remplacement : 87.98.175.85 (ce sont des DNS d'OpenNIC, organisme indépendant) - Cliques sur "Appliquer" (en bas à droite) Il est possible que tu sois obligé de relancer le service "Download Station" (depuis DiskStation : Centre de paquets -> cliques sur "Download Station -> cliques sur "Action" et choisis "Stop" -> cliques sur "Action" et choisis "Lancer") pour que la modification soit bien prise en compte pour les torrents déjà actifs. Bon téléchargement :-)
  2. @prog-amateur : en restant hors sujet et dans la mauvaise section, pour ton accès à distance, tu cherches à accéder à quels services de ton NAS ? Si c'est juste pour accéder à DSM, QuickConnect avec un compte MyDS suffit, pas besoin de toucher au NAT ou au firewall, c'est initié via un serveur tiers (à la manière du service TeamViewer). Si c'est pour accéder à l'ensemble des services de ton NAS sans te prendre la tête, tu peux passer intégralement à IPv6. Penses à bien configurer le firewall de ton Syno, tu sera directement connecté au net (il n'y a plus de NAT en IPv6). Perso, en restant en IPv4, je me suis monté une connexion OpenVPN (via le package officiel VPN Server) et j'ai juste un forward d'un port de ma box vers UDP1194 de mon Syno. C'est assez compliqué et délicat, mais rien d'insurmontable. En IPv4 ou IPv6, un petit DDNS est bien pratique pour ne pas se prendre la tête pour retrouver son IP. Si c'est pour accéder à un service bien particulier, en restant en IPv4, il doit y avoir des réglages de forwarding dans les box Orange. Reste juste à trouver comme ça marche chez Orange pour ta box fibre. En restant en IPv4, tu peux aussi mettre ton Syno en DMZ (c'est dispo sur les Livebox Pro, aucune idée pour les versions fibre), tout le trafic entrant qui n'est pas "attendu" par le NAT est envoyé vers la DMZ, sans passer par le firewall de ta box, il faut donc penser à bien configurer le firewall du Syno.
  3. @prog-amateur : je ne cherchais pas à être méchant avec BouhLaFacette en corrigeant "c'est pas X le nom, c'est Y" (c'est important d'être précis pour ne pas partir sur de mauvaises pistes) et en le conseillant de "va voir avec untel". Ici, c'est la section "Download Station" du forum, ce n'est pas le support de T411. Je ne travaille pour Synology, pour ce forum ou pour T411, je suis un utilisateur comme un autre. Si tu as de meilleurs conseils pour BouhLaFacette, propose-lui ton aide. Pour info, le DHT, il vaut mieux le désactiver si vous voulez que le tracker de T411 suive bien ce qu'il se passe (pour bien comptabiliser votre upload, donc votre quota). Le DHT, c'est surtout utile pour des Torrent publics, pour récupérer des pairs sans passer par les trackers initiaux.
  4. Et es-tu sûr que le service FTP est bien en marche et fonctionnel sur ton serveur distant ? As-tu essayé depuis ton PC de faire un transfert FTP, avec le client FTP de ton choix, avec ton serveur distant ? (Je sais que tu es débutant, c'est moi qui t'ai répondu fin février pour tes transferts SFTP depuis Download Station)
  5. Bonjour lourson6, Connexions FTP & SSH entre quoi et quoi ? "le serveur sabnzbd distant", qui se trouve où ? Quel est le rapport avec tes problèmes de connexions FTP, puisque c'est SABnzbd est un newsreader ? Quel est le rapport avec le package "Download Station", puisque c'est la section dédié à ce package sur ce forum ? Cordialement.
  6. PetitGreg

    Commande Sftp

    Non, le SFTP ne va gérer quelque chose comme "*" ou "*.*" pour récupérer tout ce qui se trouve dans un répertoire. Si tu mets "sftp://serveur/chemin/*.*", il va chercher le fichier qui s'appelle "*.*", c'est comme ça... Et si tu mets "sftp://serverur/chemin/"en te disant qu'il va récupérer tout le répertoire "chemin", il ne va rien récupérer non plus. Désolé. Il y a des méthodes pour synchroniser automatiquement des répertoires distants et locaux via rsync, mais ce n'est pas simple à mettre en place, mais rien d'impossible non plus. Il faut trouver des bons tutoriels, des scripts à customiser, et du temps pour comprendre ce qu'on fait et où ça peut coincer. Mais là on s'éloigne du package "Download Station".
  7. PetitGreg

    Commande Sftp

    OK. C'est un peu plus clair maintenant :-) Tu n'étais vraiment pas très loin ! Dans "Download Station", quand tu crées ta tâche à partir d'une URL, tu choisis sa destination, tu rentres l'URL, tu peux utiliser la syntaxe suivante (qui est plus simple d'ailleurs) : sftp://serveur/chemin/fichier ensuite tu coches "Authentification requise (pour ftp:// uniquement)" (<= en fait, ce n'est pas que pour les FTP... c'est aussi valable pour les SFTP), tu renseignes "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe". Tu cliques sur OK. Et voilà ! :-) Astuce : Si tu veux télécharger plusieurs fichiers du même serveur, tu peux enchainer les URL en faisant un retour chariot à la fin de chaque ligne. exemple : sftp://serveur/chemin/fichier1 sftp://serveur/chemin/fichier2 sftp://serveur/chemin/fichier3 etc... ça créera autant de tâches qu'il y a de lignes dans le champs URL. Avertissement : SFTP (sous la forme que l'on trouve dans Download Station) ne prend en charge que le transfert de fichiers. Il n'est pas possible de transférer un (comme plusieurs) répertoire(s). Bonne soirée.
  8. PetitGreg

    1 Dossier Surveill

    Et du coup, il y a un daemon transmissiond par compte utilisateur utilisé ou un daemon transmissiond pour tous les comptes utilisateur ? Parce que ça peut manger un paquet de RAM ce genre de configuration, et certains modèles de NAS sont plutôt limités...
  9. Bonjour Levi59, - modifier l'adresse d'un tracker avant de le lancer ou lorsqu'il est en pause ? oui et non. Non, pas dans l'interface graphique du package Download Station. Oui, si on creuse un peu dans le NAS, on peut les modifier directement dans la db postgreSQL... mais ce n'est pas très user friendly comme solution... - changer l'emplacement d'un fichier après téléchargement ? oui, tu mets ta tâche terminée en pause, tu bouges tes fichiers, tu fais un clic-droit sur ta tâche et tu choisis "modifier", tu sélectionnes le répertoire où tu as bougé tes fichiers et tu valides sur OK, tu remet ta tâche en partage. - renommage surtout pas ! ça recommencerait le téléchargement, les fichiers n'ayant plus les noms attendus. Je ne connais pas les fonctionnalités de uTorrent, mais je peux te conseiller de faire un tour sur https://synocommunity.com/, on peut y trouver les packages ruTorrent et Transmission qui te donneront peut-être d'avantage de satisfaction que le package officiel Download Station. L'installation des packages SynoCommunity n'est pas dure, mais les packages sont parfois un peu compliqué à configurer et/ou à utiliser. Il faut une certaine connaissance du système de fichiers utilisé par Synology. A tester.
  10. PetitGreg

    Commande Sftp

    Bonjour lourson6, "j'arrive sans souci à prendre un fichier distant sur mon pc" => la phrase n'est pas très claire : ton PC fait office de serveur ou tu arrives à télécharger un fichier d'un serveur distant sur ton PC ? est-ce que ça a un rapport avec le package "Download Station" (le section de ce forum) dans tu dis "si je rentre sur le nas la ligne suivante" ? Si ça n'a pas de rapport avec le package "Download Station" et que tu es en ligne de commande (terminal SSH), ce qui pourrait aussi être une interprétation du "si je rentre sur le nas la ligne suivante", il faut utiliser la commande "sftp", comme sur n'importe quel système unix/gnu-linux. Plus d'info sur la bonne syntaxe et les options de cette commande : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/sftp.1.html exemple type : sftp -P port login@serveur:/repertoire/fichier le mot de passe sera demandé à l’exécution. D'ordre général, en SFTP, il y a toujours une notion de sécurité, soit par les traditionnels login/password, soit par vérification de clefs d'authentification. Si tout ce que je viens d'écrire n'a aucun rapport avec ce que tu fais, ou que tu n'y as rien compris, peux-tu nous donner précisément l'erreur qui est générée lorsque tu rentre ta ligne "sftp://..." ? Cordialement.
  11. Ce serait plutôt : "Merci Gaetan Cambier", moi je n'ai pas fait grand chose. Avertissement, le protocole FTP utilisé par cette méthode n'est absolument pas sécurisé, cela veut dire que tes identifiants apparaitront en clair pour tous les intermédiaires techniques entre toi et le serveur hébergeant ta seedbox, de même, que les paquets transmis entre ta seedbox et ton NAS seront visibles et facilement identifiables par un tiers entre les deux points. En théorie, on n'est pas en Corée du Nord, ni surveillé par Big Brother, mais c'est idiot de prendre un seedbox pour être tranquille à son domicile, et d'avoir des ennuis parce qu'on récupère les données de la seedbox sans sécurité.
  12. Pour le streaming depuis useed : http://www.useed.fr/wiki/seedbox/streaming (google.fr : useed streaming, c'était le premier résultat...) Pour le wget, pour information, si tu veux savoir à quoi correspondent le -m et le -nH qui suivent la commande wget : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html (et en plus, le manuel est en français, c'est rare !)
  13. Erreur de syntaxe ftp://SB1458:*password*@ftp//pluto.useed.fr/synchro/ => ftp://SB1458:*password*@pluto.useed.fr/synchro/
  14. Bonjour, il faut taper ça sur le serveur dédié où tu as ta seedbox, via un terminal SSH. Es-tu allé lire les commentaires liés à ce tutoriel (lien direct) ? Il y en a 13 pages et c'est très informatif.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.