Aller au contenu

spirifer

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de spirifer

  • Date de naissance 07/05/1984

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Ile de France

spirifer's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Gros mystère, c'est revenu tout seul ce soir, merci pour l'aide. Je retiens ton conseil si jamais ça re-saute.
  2. Bonjour à toutes et tous, Je suis dans l'impossibilité d'installer de nouveaux paquets sur mon DS214. Lorsque j'ouvre le centre de paquets j'ai le message suivant : "La connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure" Je peux accéder au NAS depuis l'extérieur, et suis sous DSM 6.2.3-25426 Update 2 (signalé à jour). Je suis sous Free, j'ai retrouvé des problèmes de connexion similaires dans le forum mais c'était apparemment résolu. Une idée ? Merci d'avance.
  3. Oui,je fais des sauvegardes sur un DD externe mais la dernière date un peu (trop), donc je préfère être sûr ! Merci du renseignement !
  4. Merci Firlin (et désolé pour le temps de réponse j'étais parti loin des Internets !) Entretemps j'ai eu une confirmation de ta réponse, le DS ne supporte pas que les deux disques durs n'aient pas la même date/heure d'utilisation dans un SHR. Donc normal qu'il refuse celui qui n'a pas toujours été inséré. Je vais tenter la réparation comme tu me l'as recommandé, et tu me confirmes qu'avec le SHR je ne perdrai pas de données, les 2 disques sont parfaitement identiques ? Merci encore, et bonne journée !
  5. Bonjour à tous ! J'ai un DS214 en SHR avec deux disques durs identiques de 3 To dans un seul volume. Partant en WE loin de chez moi j'ai retiré un des disques que j'ai planqué dans la maison. Le DS a fait un démarrage programmé alors que le disque était sorti, et s'est mis en mode dégradé, ce qui est normal. A mon retour en le ré-insérant le DS214 s'est mis à nouveau en mode dégradé indiquant que le disque que j'avais retiré est en panne. Le disque n'a pas été secoué, choqué, et stocké correctement : endroit sec, sans poussière, dans une boite, et a dû passer en tout 36h hors du DS. J'ai fait un SMART rapide et un SMART étendu sur ce disque et tout est normal, je n'ai donc pas d'explication sur la panne. Je suis preneur pour toute aide ! Merci d'avance !
  6. J'ai fait le test c'est bien un des deux HDD qui est HS (confirmé par la suite par un SMART). Retour magasin... Merci à tous !
  7. Qu'est-ce que tu appelles "double reset" ? Reset avec le bouton arrière ? Merci en tout cas pour vos réponses, je vais tenter d'enlever un disuque puis l'autre
  8. Bonjour à tous, Je viens d'investir dans mon premier NAS, un DS214 avec 2*3To, et je suis dans la configuration. Je n'arrive pas à créer de volume : quelle que soit l'option choisie, il n'arrive pas à terminer l'opération. En fait mes deux HDD ont un statut "initialisé", et il est dit dans l'aide que les disques doivent être en statut "normal ou "non initialisé" pour créer un volume. Quelqu'un saurait me dire comment faire passer mes HDD de "initialisé" à un statut qui me permettrait de créer un ou plusiieurs volumes ? J'ai fait une restauration aux paramètres d'usine mais le problème reste. D'avance, merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.