Aller au contenu

Marcellusio

Membres
  • Compteur de contenus

    276
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Marcellusio

  1. Effectivement, j'ai commandé sur le site : https://jlcpcb.com/ Ca m'a couté 5,5€ pour 5 cartes (5 étant le minimum) avec un livraison lente. Je n'ai pas eu de frais de douane et j'ai attendu environ 15 jours. J'avais trouvé ce site pour comparer les tarifs de fabricants de CI : https://pcbshopper.com/ Concernant les composants, j'ai commandé des kits condo, résistance, transistor et bornier sur Aliexpress mais je suis certain qu'il y a le même choix sur plein d'autres sites. @jacaj j'ai aussi des plaques pré-trouée mais ça n'était pas assez propre à mon goût 😋
  2. Bonjour, @.Shad.J'ai changé les liens des images. Est-ce que ça fonctionne mieux ? Les fichiers de KiCad sont en pièce jointe. Je tiens à ajouter des précisions : - les pastilles du transistor sont trop petite (j'ai eu un peu de mal à le souder) - j'ai 2 ventilateurs sur le DX5 donc j'ai 2 cartes - les fils des connecteurs de ventilateurs sont en multibrin et ne se bloquaient pas sur les borniers. Du coup j'ai du faire une adaptation avec des fils monobrin. - pour les dimensions du PCB, je pense que l'on peut faire plus petit mais je m'étais juste donné la limite de 20mm de large. no_fan_error-F_Cu.zip
  3. Bonsoir ! J'ai mis un peu de temps mais j'ai fini l'installation sur mon DX5 et ça fonctionne ! Avec le schéma de @jacaj, j'ai dessiné un PCB via KiCad et je l'ai commandé pour la fabrication. voila le résultat (c'est ma première réalisation) : Dans mon cas, le DX5 interprète bien le signal sur le fil jaune. Je me suis juste fait une frayeur au lancement car la led clignotait mais en fait c'est juste le temps que le ventilateur se mette à la vitesse de croisière. Fini les alarmes ! Merci beaucoup ! PS: Si ca intéresse je peux partager le pcb Kicad
  4. Bonjour, Merci pour ton retour. Effectivement se sont des adresses locales. Je l'ai juste fait par principe. J'ai trouvé et activé cette option "Activer les passerelles multiples" du coté client mais ça n'a rien changé. Je suis obligé de garder cette route statique.
  5. en fait ça ressemble au post précédent : https://www.nas-forum.com/forum/topic/71179-openvpn-déconnexion-subite-reconnexion-impossible/ j'ai du ajouter une règle de routage au VNP... Je ne comprends pas... Je n'avais jamais du faire ce genre de règle auparavant. Mes compétences sur les tables sont limitées. La bonne nouvelle c'est qu'avec cette ligne tout re-fonctionne !
  6. Bonjour à tous, Je suis un peu perdu... Comme dans un post récent, j'ai les certificats qui ont changé et j'ai perdu la communication avec les clients du serveur OpenVPN. Pas trop grave, j'ai exporté la nouvelle configuration puis j'ai copié ce qu'il fallait sur chaque client. Jusque là tout va bien mais dans les clients j'ai un autre NAS distant et celui ci se connecte mais je n'ai plus de trafic envoyé : Avez vous une idée ? Je n'ai pas de firewall d'activé et les règles de port forwarding n'ont pas changées. Les seuls Bytes en réception sont mes ping du serveur. Merci pour votre aide !
  7. Je suis également intéressé pour les références des diodes et du transistor NPN. Merci pour votre retour c'est pour changer les ventilateurs d'un DX5 en défaut
  8. Bonjour, J'ai activé le protocole NFS sur mon Synology mais je n'ai pas de log sur les fichiers lus, écris ou supprimés. Y a-t-il une option que j'ai loupé ? Actuellement, je ne vois qu'avec le Samba et l'application FileStation. Merci pour votre aide!
  9. Marcellusio

    5.2-5565 Update 2

    Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais depuis l'update 2, un de mes utilisateurs se plein de ne pas arriver à copier des fichiers dans certains répertoires. Après vérification, je constate que le chemin est très long (niveau du nombre de caractère) mais celà fonctionnais juste avant. J'ai réalisé la copie qui bloquait avec l’interface DSM et j'y arrive... d’où vient ce blocage ? une paramètre SAMBA ? merci pour votre aide.
  10. Faut que sur ton syno tu créé un répertoire : /volume1/sdebian Tu poses dedans ton archive. Tu décompresses. Tu créés le fichier chroot.sh Tu mets le code du blog. Tu rends executable ton fichier (chmod) Puis un : ./chroot.sh et puis le : debootstrap/deboostrap --second-stage par contre je ne sais pas pour ton erreur... déja pour ton chroot tu peux donner un nom dans le fichier host à ta machine et ca débloquera petre ton probleme...
  11. teste à la place un : tar -cvpzf sdebian.tar.gz sdebian
  12. Sur ma machine on était 4-3 connectés en même temps mais mon upload limite pas mal. Niveau charge max on était à 40% de cpu et genre 400Mo de RAM. On avait un peu de lag mais ça fonctionnait. Vu le retour que tu nous as fait sur le DS210j, je penses que tu vas y arriver !!!!
  13. Pour moi ça peut fonctionner sur le 710+. Chez moi : DiskStation> uname -a Linux DiskStation 3.2.40 #3810 SMP Fri Jan 3 13:34:26 CST 2014 x86_64 GNU/Linux synology_cedarview_1813+ Dans tous les cas pour Starbound, je te conseille fortement le DS710+
  14. Si tu as un armv5tel je pense qu'il faut faire la debian avec cette commande : sudo debootstrap --foreign --arch armel squeeze sdebian avec du x86_64: sudo debootstrap --foreign --arch amd64 squeeze sdebian Sinon il y a une autre alternative pour les lib32 : dpkg --add-architecture i386 apt-get update apt-get install ia32-libs Perso je suis avec une wheezy et je suis avec 1813+ donc x86_64.
  15. Je te confirme que ton installation à l'air correct pour lancer steamcmd, essaye : sh steamcmd.sh ou /bin/sh steamcmd.sh Sinon j'ai lu sur le net d'installer cette librairie aussi : apt-get install ia32-libs Je pense que tu tiens le bon bout avec ton erreur je dirai simplement qu'il faut trouver le bonne libraire qui exécute l'install en 32 bits. Et sinon, tu veux y mettre quoi comme serveur ? ( moi c'était pour essayer Starbound)
  16. On est d'accord m1thos. Je pense qu'il y a un problème de compréhension du cloisonnement du chroot. Le mieux, de mon point de vue, c'est de garder la session chrooté avec screen et d'installer les applications souhaité dans la debian.
  17. L'objectif du tuto est de créer une image de la debian déboostrapé. (attention à l'architecture que tu as sur ton NAS "uname -a") Une fois que tu as cette image (le tar.gz) tu la place dans une dossier du volume 1. (de preference ne change pas les noms) Tu y créé aussi le fichier "chroot.sh" comme sur le tuto et tu l'execute. Tu debootstrap ta debian. Tu fais les mise à jour de ton système (apt-get ...) Il faut absolument que tu passe cette commande : sudo apt-get install lib32gcc1 Sinon tu auras une erreur à l'installe de SteamCMD. Voila ton système est pret Bon pas contre faut bien que tu comprennes le schéma du tuto, tu fais fonctionner Debian en utilisant le noyau du NAS ! Et pour finir, il faut apprendre comment fonctionne "Screen" : http://doc.ubuntu-fr.org/screen Ca te permet de faire fonctionner ta session ssh en fond de tache pour garder la Debian activé même quand tu te déconnecte du NAS. Je me doute que ca ne réponds pas à ta question directement mais c'est la seule façon de faire fonctionner SteamCMD. (et il fonctionne chez moi mais ne t'attends pas à des miracles pour la rapidité)
  18. Salut ! Moi j'ai réussi a faire fonctionner le SteamCmd et voici mon dernier post : Le truc ou j'ai bloqué c'est le : "sudo tar -cvzfp sdebian.tar.gz sdebian" au lieu de ce qui est écrit dans le tuto. Apres pour la fin du tuto tu n'as pas besoin si tu ne veux faire fonctionner que SteamCMD. Et par contre tu vas avoir besoin de "screen" avec IPKG pour garder ta session avec le debootstrap. Dis nous quel sont tes points de difficultés.
  19. Merci ! j'ai réussi à faire fonctionner ce que je voulais !
  20. Bonjour, Je viens vous poser une question sur la faisabilité de mon idée ! Déja, je dispose d'un DS1813+ et je souhaiterai installer SteamCMD pour installer un serveur de StarBound... J'ai essayé de suivre la procédure habituelle proposé sur le site : https://developer.valvesoftware.com/wiki/SteamCMD:fr Mais je tombe sur une erreur de librairie (libstdc++) malgré mon installation de IPKG et voici un lien : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=27&t=77980 L'installation demande la librairie libstdc++ en version 32bit. Ma question est : est-ce que vous pensez que je peux résoudre mon problème en passant par le paquet "debian chroot" ? Merci par avance de votre aide
  21. Marcellusio

    R

    Avez-vous une idée ? Je n'ai pas là main pour passer de commandes... D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, la ligne suivant parle d'une mémoire FLASH mais j'imagine qu'il s'agit de cette partie qui bloque la séquence de boot.... exemple : 0.032 0.000: I2C: ready 0.061 0.028: DRAM: 256 MB (DDR1, 64-bit, ECC off, 266.667 MHz) 1.516 1.456: FLASH: 16 MB J'avais un espoir de retrouvé mon DS209+ mais là je suis au bout de mes connaissances ... J'espère que mon début de tuto pourra aider une autre personne ! Il me reste des questions comme à quoi correspond cette flash ? elle ressemble à quoi sur la carte ?
  22. Marcellusio

    R

    Hello ! J'ai reçu mon adatpateur ! voila ce que ca donne : U-Boot 1.3.3 (Aug 20 2008 - 18:58:35) CPU: 8533, Version: 1.1, (0x80340011) Core: E500, Version: 2.2, (0x80210022) Clock Configuration: CPU: 800 MHz, CCB: 400 MHz, DDR: 200 MHz (400 MT/s data rate), LBC: 25 MHz L1: D-cache 32 kB enabled I-cache 32 kB enabled I2C: ready DRAM: Initializing DDR: 512 MB mais j'ai pas la main faut que je continue à chercher ! Au niveau de la conf pour le port série je suis à : speed :230400 data bits : 8 stop bits : 1 parity : none row control : none
  23. Marcellusio

    [R

    Je suis d'accord avec toi. Et c'est vrai que le câble esata à une ailette sur le connecteur que moi j'ai coupé pour que ça fonctionne.
  24. Marcellusio

    R

    Sans doute mais dans tous les cas je vais avoir besoin d'aide J'espère que ce que j'ai partagé pourra aider d'autres personnes aussi. Je poserai toute la séquence de boot prochainement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.