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Gohtan

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  1. Salut à tous, Je déterre le sujet juste pour dire merci, confirmer le fait que rebooter la box peut être la solution. Du coup j'en profite pour faire un retour d'expérience détaillé (autant dire une belle tartine ;-) ) Ma config : Routeur : FreeBox Révolution NAS : DS413 Serveur : HP proliant microserver Depuis quelques jours j'avais un problème de connexion avec mon NAS. Je perdais sans raison la com avec le NAS quelque soit le port ethernet sur lequel je le connectais. Pour valider la "non panne" des ports ethernet de la FreeBox, j'ai branché le serveur HP sur chaque port de la FreeBox et testé la com : ça fonctionnait correctement. Donc pensant récupérer un peu de stabilité, j'ai tenté de forcer une IP fixe au NAS dans le DHCP de la FreeBx via l'interface "FreeBox OS". Impossible... Du moins la FreeBox acceptait l'ajout du "bail statique" mais dans les faits ça ne changeait rien ;-( Mon NAS ne changeait pas d'IP, même après reboot, déconnexion/reconnexion... J'ai donc suivi la même procédure avec le Serveur HP et là par contre le forçage de bail statique a fonctionné sans problème. Alors j'ai tenté encore autre chose : forcer une IP au NAS directement dans son interface réseau dans DSM, sans passer par le DHCP de la FreeBox. Dans DSM 6 : Panneau de configuration \ Réseau \ Interface Réseau \ LAN \ Modifier Et là c'est le drame : l'écran se fige avant même que j'ai le temps de configurer quoi que ce soit. Fenêtre "Modifier" fixe en couleurs pâles... ça dure des plombes au point que je décide de rebooter le NAS par le bouton en façade. Le NAS reboot mais n'apparaît plus sur le réseau, je reboot et re-reboot... je commence à flipper... Je me dis que l'OS du NAS a dû crasher et tente un RESET via le petit bouton au c... (au dos :-) ) du NAS. Et me voici penché sur mon NAS, un cure dent à la main, le front qui perle de stress... Le NAS redémarre mais cette fois-ci la LED de statut clignote en orange. NAS toujours invisible sur le réseau. Et je me dis : << ça y est, mon NAS est mort ;-( >> Je contacte l'Assistance Syno pour expliquer mon problème, persuadé qu'on va me dire de l'envoyer en réparation. J'éteins et débranche le NAS. Blasé. Le lendemain entre midi et 2 je me balade une dernière fois sur les forums sans conviction...et je tombe sur vous ! Je cherche alors comment faire un Hard Reboot de la FreeBox. J'apprends au passage qu'il y a désormais 3 modes de reboot : "Normal", "Secours" et "Usine". Le soir je fais un reboot "Secours" de ma box et tout se remets à fonctionner... enfin pas de suite. Dans un premier temps le NAS est découvert sur le réseau et se voit attribuer l'IP que j'avais tenté de forcer via le Freebox OS (DHCP\Bail statique). Je peux aussi pinger le NAS... Il répond ! ça avance... mais le NAS clignote anormalement. Sur le site de Syno, il disent que l'OS est certainement planté ou absent. Normal : je lui est fait un RESET et il n'a pas pu se mettre à jour DSM car pas de réseau. Je télécharge alors "Synology Assitant " et l'installe. Il me trouve direct le NAS sur le réseau et me propose de télécharger la dernière version de DSM pour l'installer. C'est ce que j'ai fait et depuis tout marche nikel !!! Merci beaucoup à tous, vos échanges m'ont sorti d'une belle galère avec mon NAS. A+ -
  2. Salut, si ça peut aider, hors de mon réseau local j'accède à Plex via une adresse de ce type XXX.XXX.XXX.XXX:32400/manage et ensuite ça me redirige vers une adresse de ce type XXX.XXX.XXX.XXX:32400/web/index.html A+
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