Aller au contenu

Fred37

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fred37

Fred37's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    C'est Cool Francois si tu peux recup ton espace disk. La maj update 2 du dsm vient de venir et y'a un truc intéressant. (le fix N°2) Fixed Issues Fixed multiple kernel vulnerabilities (CVE-2014-3122, CVE-2014-3153, CVE-2014-0196, and CVE-2014-4699). Improved the stability of SHR expansion. Improved the stability of SMB transfer when the system is being accessed by an excessive number of clients. Fixed an issue where CPU usage could remain high when widget is enabled. Fixed an issue where LDAP users could fail to log in to DSM. Fixed an issue where files could not be downloaded via Windows' terminal. Fixed an issue where system cannot enter hibernation. Fixed an issue where some folders with non-English names would become inaccessible via SMB. Fixed an issue where volumes/iSCSI LUN cannot be displayed after the Synology High Availability system resumes from safe mode with UPS connected. j'ai pas encore rebranché le DX513, et le 1812+ se porte a merveille depuis que les deux sont séparés. j'ai relancé Syno sur le problème de compatibilité, mais y'a plus personne qui répond... a moins que l'update 2 soit la réponse. a+
  2. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Hello La Maj du DSM jouerait avec l'hibernation des DD. La cause de nos problèmes ? http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/28751-dsm-52-byebye-lhibernation-de-vos-disques-durs.html
  3. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    C'est le Bordel ce DX513. Depuis qu'il est branché sur le DS1812+, le Syno est perdu. Impossible de se logger via la page Web, mais accessible via l'explorateur windows. Reset....acces via le compte admin....... oups plus accès après 10 secondes aucun compte ne passe... RE-RE-RE-Reset.... et ca fini par passer...et ce soir plus rien ne fonctionne, même syno assistant est perdu.... Galère, Galère... coupure du syno via le BP bleu, débrancher l’extension et redémarrer. ça fonctionne. Je vais profiter de la fenêtre ouverte chez Syno France pour faire remonter ce problème de compatibilité. je regarde sur le web, j'ai pas trouvé de pb identiques.
  4. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Hello Francois Syno n'a pas été long à répondre pour moi, et en plus en Francais. Ils m'ont demandé d'ouvrir le Syno en Telnet et SSH avec des translations sur la BOx pour pouvoir voir le pb de l'interieur et remonter le volume si possible. J'avais trop d'erreurs E/S sur le volume donc j'ai du reformater le volume de 14To. et bizarre, il a mis 2 heures alors qu'avant j'y étais pour 1 semaine. mais attention quand on active telnet ou SSH, c'est impressionnant le nombre de tentative d'intrusion... plus de 100 par jour. bien activer le firewall du syno et le blocage de tentatives répétées en autorisant juste les IP de l'admin syno. et pis éviter le log admin avec le pass admin..lol. bon courage. mais j'ai pas eu la réponse du pourquoi du comment c'est arrivé, et j'ai une confiance mitigé sur l'extansion maintenant. va t il refaire un coup de grizzou ? les mails de Syno : Bonjour, Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits. Afin d'étudier votre problème plus en détails, je souhaiterais un accès distant à votre NAS : Instruction d'accès à distance: 1. Ports qu'il vous faudra ouvrir sur votre routeur: 22, 23, 5000 (Vous pourrez vérifier le lien ci-dessous pour savoir comment transférer vos ports, puis sélectionnez l'application telnet / ssh: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm) 2. activez Telnet ou SSH sur le NAS. ([Panneau de configuration] >> [réseau] >> [Terminal]) 3. Merci de nous donner l'adresse IP WAN de votre NAS Synology: (vous pourrez vérifier l'adresse IP avec le site http://www.whatismyip.com) 4. Il vous faudra également nous fournir un mot de passe temporaire pour le compte admin (Veuillez noter que nous avons besoin du mot de passe de votre compte "admin" et non d'un autre compte dans le groupe des administrateurs.) 5. Vous pourrez utiliser ce site Web pour vérifier si les ports ont été ouverts avec succès ou non http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ PS: Vous pourrez autoriser les adresses IP suivantes dans le firewall de votre routeur si cela est cessaire pour des raisons de sécurité: 118.163.30.16, 125.227.152.103 et 213.163.172.193. Si vous n'êtes pas en mesure de configurer la redirection de port et avez DSM 5.0 d’installé sur votre NAS, vous pourrez aussi nous donner l'accès à distance à votre NAS via notre nouvelle fonctionnalité intégrée dans le Centre d’assistance. Vous pourrez suivre ces étapes et nous envoyer les informations demandées: 1. Activer l'option "Accès à distance" dans DSM -> Centre d’assistance -> Services d’assistance 2. Il y aura une clé d'identification support que vous pourrez nous envoyer 3. Il nous faudra également un mot de passe temporaire pour le compte admin Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre écoute pour toute demande d'information. Cordialement, Idriss Ouanaim Synology Technical Support et après l'inspection : Bonjour, Il semblerait qu'il y ait des erreurs de fichiers trop importante pour pouvoir être réparés, sur votre volume 3. Nous ne pouvons malheureusement pas récupérer les données. Si vous souhaitez récupérer ces données, je vous invite à contacter une entreprise spécialisé. SI vous possédez déjà une sauvegarde de vos données, je vous invite à recréer votre volume. Cordialement, Idriss Ouanaim Synology Technical Support
  5. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Bonsoir a tous. Cela n'a pas tenu longtemps.. Un soir le Volume 3 sur l'extansion a commencé à faire des erreurs E/S, alors que les disks sont bons et le test SMART ok. Et je viens d'appliquer la jour du DSM et plouf plus de volume 3, Volume planté mais groupe de disk OK. J'avais pas fini de recup les DATA dessus, et y'a plus d’accès maintenant. Je viens d'envoyer une demande a Syno via le formulaire avec mon anglais approximatif. Le câble Esata a été changé, tout est toujours sous onduleur. Merci de vos lumières Ci dessous ma question à Syno : Hello I connect DX513 to my DS1812+ with Esata1 port. I have 5 DD WDRED 4TO in extansion bay. I configure one group (SHR) of 5DD in DX513 and i made 1 volume with total space. The volume in DX513 crash often, with error E/S. I have bye a another DD4To for replace one DD.. the same thing, Error E/S. DS1812+ and DX513 are power with UPS. The SMART test are OK every DD say OK. And now the volume of DX513 are completely crash and data can not read. Mount Volume and DD group are very long ( 1week for 14To), and my first configuration in beginning are crash 2 or 3 times. Thanks for your answer i'm sorry for my english. Thanks Fred
  6. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Couche 1 et couche 8 ??? C'est le niveau de complexité de la panne ?
  7. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Augmentation du Groupe effectué avec le disk5 - OK J' tripote le câble Esata, refixe le câble. Création d'un volume avec la totalité des Go.. Il a l'air d'accepté la configuration. Je copie un gros fichier sur le nouveau volume pour voir si ça tourne.. RAS Tout a l'air de fonctionner. Merci pour l'info du Câble Esata.
  8. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Le volume est fini, le syno a planté complètement , impossible de l’arrêter , impossible de le voir sur le réseau . Arrêt avec bouton power appuyé plus de 10 secondes. Redémarrage en croisant les doigts . Il re-vie, mais le nouveau groupe de disque sur le DX513 ne veux accepter la création d'un volume. Je tente l'augmentation avec le disque 5.. il accepte... Zut c'est re-super long....
  9. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    Hello 12.92% c'est l'état de formatage du groupe de 4DD. Je ne vous ai pas oublié, je ferais bien sur une joie d'annoncer une solution . Mais pour le moment je dois rester patient. si le nouveau groupe plante a la création d'un volume, je changerais le câble eSATA.
  10. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    ok merci, je tenterais quand il aura fini de monter le groupe de 4 DD, soit environ 1 semaine... La possibilité que 5 DD de 4To WD red soient HS dans la meme livraison.. peu probable.. Les test SMART sont bons.. c'est bizarre et long..
  11. Fred37

    Plantage Des Volumes Sur Dx513

    oui, mon DX513 est branché en eSata avec le câble founi, sur le port 1.
  12. Bonjour à tous. Je possède un DS1812+ avec 8 DD de 2To en deux groupe et chacun en RAID 5. J'ai fait l'acquisition d'une unité d’expansion DX513 avec 5DD WD Red de 4To. J'ai créer un groupe de 5 disque en SHR sur l’extension, pas trop de problèmes (ou direct en RAID5) Mais dés que je veux créer un volume sur ce nouveau groupe, il y a toujours un disque qui plante (jamais le même) et le groupe est dégradé. J'ai testé avec un volume avec la capacité totale du groupe de disque 14.5 To = plantage J'ai testé avec un volume avec la moitié de la capacité 7 To = plantage je suis en train de re-mapper 4 des 5 DD de l’expansion (le disk 5 la fait une fois de plus que les autres) pour recréer un groupe mais c'est super long, presque une semaine de mappage, nettoyage et Vérif. Mon DSM est à jour, tout le matériel est neuf et ils sont branché sur un onduleur. y'a t'il une limite ou une manip que j'aurais loupées ?? merci de votre aide et bravo pour ce forum .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.