Aller au contenu

velvik

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de velvik

velvik's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, si vous avez testé 2 configurations, le soucis n'est peut-être pas coté NAS. Avez-vous vérifié que les messages n'arrivent pas en spam ? Perso, j'ai paramétré pour utiliser les mêmes paramètres que sur DSM, et ça fonctionne (compte gmail).
  2. velvik

    Quelle Cam Ip Ext

    Bonjour, Admin et admin , c'est pas pareil. Attention aux majuscules.
  3. Bonjour, ce n'est pas le synology qui est gourmand en bande passante, mais votre projet. 3 caméras, donc en entrée, vous avez 3 flux, et potentiellement 300 flux en sortie puisque vous parlez de 100 visiteurs.... Même si vous limitez la taille des flux à 1Mbps chacun, ça vous fait dans les 300Mbps à sortir !!! Votre offre fibre, c'est quoi ? du 100/50, 100/100, 200/200, 500/500 ? Il vous faut au minimum 300Mbps en upload, donc en dehors d'une offre 500/500 ou plus, c'est mort ! Il faut aussi que votre réseau local soit en gigabit, puisque si vous êtes en 100Mbps, il vous manquera 2/3 de bande passante. Enfin, une machine, que ce soit un syno ou un PC pourra difficilement streamer 100 flux en parallèle. Il vous faudrait une machine de compétition si vous ne passez pas sur une solution multicast (1 seul flux, visible par plusieurs connexions simultanées). Pour un tel projet, ce n'est pas un nas qu'il vous faut. Il faut serveur et un soft complet de streaming vidéo. D'un coté, vous encoderez les flux sur un serveur externe et de l'autre vous utliserez une solution logiciel de streaming vidéo multicast avec cache et CDN.
  4. Bonjour, Surveillance station supporte 3 modèles de Heden type "4", essayez les 1 par 1 pour trouvez celui qui fonctionnera le mieux avec votre caméra. Les API de HEDEN étant identiques d'un modèle à l'autre, il n'est pas nécessaire d'avoir le modèle exacte. Le plus probable est le "CAMHED04IPW"
  5. velvik

    Param

    Bonjour, j'ai rencontré un soucis similaire avec une maygion. J'y avais accès depuis mon smartphone et mon PC, mais pas depuis le synology. En regardant dans les logs de la caméra, j'ai vu qu'il y avait une limite à 2 connexions simultanées. J'ai coupé mon smartphone, et le syno a eu accès à la caméra. Je ne connais pas les dlink, mias il est possible qu'il y ai une limite similaire. Il me semble qu'il y a un menu "status" qui donne des infos sur les connections en cours. Sinon, autre piste de recherche, connectez vous en ssh sur le synology (via putty, par exemple) et faite un ping de la caméra. Cela permettra de savoir s'il y a un soucis coté réseau. Si les deux appareils ne se voient pas, il faudra voir coté reseau avant de chercher coté logiciel. Changez pour tester le port des caméras. Parfois le port est bridé ou réservé (par exemple pour l'interface de la box adsl)
  6. Bonjour, Dans "camera IP", il y a une fonction d'export de config. J'ignore si cela sauvegarde tout ou partiellement.
  7. Bonjour, je ne connais pas ce modèle en particulier, mais d'après ce manuel assez générique: http://www.aquilavizion.com/dl/smartvizion_20141105/fr_smartvizion_userguide_20141105.pdf , la caméra pourrait être compatible "onvif" (cf page 26 du pdf). Dans ce cas, il suffit d'utiliser cette option sur le NAS. Vous devriez également pouvoir utliser la mode "défini par l'utilisateur" avec l'url indiquée sur cette page: http://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=Aquila+Vizion
  8. velvik

    Probl

    Bonjour, normalement, les IP sont affichées sur votre routeur ou votre modem. Vous pouvez aussi utliser des utlitaires de scan réseau ("sniffers") pour trouver les machines et les services qu'elles utlisent. "fing" sous Android est un bon exemple.
  9. velvik

    Visionner La Cam

    Bonjour, si votre routeur (ou modem) est bien configuré, c'est à dire que les ports utlisés par la caméra sont ouverts, il ne devrait pas y avoir de différence entre une ip locale et une ip distante. Vérifiez que le couple login/pass que vous utilisez autorise les fonctions avancées. Cette option se trouve en général dans la gestion des utliisateurs, où l'on défini que le login est "visiteur" (video seulement), "operateur" (droit au PTZ) ou "administrateur" (fortement déconseillé en ip distante). Parfois, il y a un menu dédié ("functions menu" sur MayGion).
  10. velvik

    Aper

    Bonjour, Les PC sont de plus en plus remplacés par des tablettes, voir des TV connectées (pour de la videosurveillance, c'est top). Il est donc important aujourd'hui de ne plus être bloqué par un plugin "windows only" lorsqu'on utilise une interface web. Il est temps de passer au html5 et de ne plus utiliser de plugins. L'interface devient alors presque universelle (sauf en cas de très vieux navigateur), et cela coute moins cher en dévellopement, car il n'y a plus qu'un logiciel, au lieu de multiples plugins... Linux monte encore et toujours en puissance en bureauique. De plus en plus de personnes l'utilisent à titre perso, mais aussi pro. Sortir une interface non compatible linux (et/ou MAC) fait perdre des clients. C'est justement cette incompatibilité qui fait que je n'utilise mon syno que pour enregistrer. Pour la visualisation temps réelle, j'utilise "tinycam monitor" (version pro) sur une TV connectée.
  11. velvik

    D

    Bonjour, en termes techniques, ce sont 2 choses différentes. Les zones d'intrusion, c'est les portes, les ouvertures, les trous dans le grillage, etc.. c'est à dire les points d'entrées d'un lieu. Les distinguer des zones de passage permet sur de gros systèmes domotiques de gérér de l'allumage d'éclairage, ou encore de faire tourner d'autres caméras en prévision d'un passage, etc... Sur de petits systèmes, se concentrer sur ces zones economise des ressources machines (moins de pixels à surveiller). Une zone de détection est plus "vague" et sans fonction définie. On y surveille "au hasard".
  12. velvik

    D

    Bonjour, la réponse dépends de la puissance des appareils et de leur nombre. J'ai de vielles caméras. Si je leur laisse la gestion de la détection, le nombre d'image par seconde diminue, car les caméras ne peuvent traiter en même temps l'image et l'envoi du flux. Le syno enregistre alors un flux de moins bonne qualité. Donc chez moi, c'est le syno qui gère la détection. A l'inverse, si vous avez un syno assez ancien et beaucoup de cameras, vous risquez de le surcharger s'il doit analyser lui-même toutes les vidéos.... il faut regarder dans les infos du syno la charge du CPU et de la RAM. Si vous avez des caméras récentes, il est probable que leur CPU soit adapté à la détection de mouvement. Dans ce cas, c'est plus une question de choix personnel. Toutes les caméras ne permettent pas de choisir les zones de détection, par exemple, dans ce cas, on passe par le syno.
  13. velvik

    D

    Bonjour, j'ai le même soucis de pointeur décalé sur mon 211+. Il faut cliquer au dessus de la valeur qu'on veut, c'est pas facile.
  14. Bonjour, je dispose de plusieurs NAS identiques. Lors de mises à jours, chacun télécharge le fichier .pat depuis les serveurs de synology. Pourquoi ne pas implémenter une option pour conserver le .pat 24h sur le 1er NAS mis à jour et faire en sorte qu'il soit dispo pour les autres NAS du réseau ? Cela economiserait des ressources sur les serveurs synology. De même, ce serait bien de pouvoir "partager" des paramètres entre NAS (le blocage auto, l'email de l'admin, etc..). Par exemple une fonction "export" avec des cases à cocher de ce qu'on veux exporter, puis import sur les autres.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.