Aller au contenu

grg45

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de grg45

grg45's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Domlas et merci pour cette première réponse. 1-Pour l'autonomie de l'onduleur, je crois aux 174mn comme ordre de grandeur; je te rappelle qu'il fait 900 VA et que les 3 appareils qui y sont branchés ne consomment que 36W (le NAS DS215J, la freebox et le switch). L'emplacement dans le garage limite les autres utilisations: ni écran, ni PC. Je me suis déplacé au début pour brancher le câble USB du portable sur l'onduleur et exploiter le logiciel APC Powerchute. Mais même dans ce cas, le portable a sa propre batterie et la consommation reste inchangée. Je suis à la campagne depuis mon déménagement et les coupures de courant peuvent y arriver plus qu'avant. Mon souhait est d'avoir une autonomie de 60mn afin de m'affranchir des petites coupures. Tant mieux si j'en ai plus mais ce n'est plus prioritaire si je peux assurer cette limite symbolique d'une heure. 2-Pour l'accès, je n'avais pas pensé à ta méthode. Comme indiqué, j'avais réussi rapidement avec find;synology.com et trouvé la nouvelle adresse ip. Ton intervention m'a fait fouiller un peu plus. Je crois comprendre qu'il aurait été facile de retrouver l'adresse via la box. Mais je connais aussi bien le premier sujet qu'aussi mal celui-ci. J'ai vu que sur la box, la case "Assignation fixe par machine" était cochée. Il n'y a cependant pas d'adresses fixes précisées. Maintenant, avec ces éléments, je suis surpris que l'adresse ait changé! Mais j'ai vu que les baux actifs avaient une durée (décrémentation en cours); ta solution est donc de passer en bail statique. Je ne change rien pour l'instant mais je la prends en compte au cas où des coupures de courant soient fréquentes. Encore merci Grg
  2. Bonjour 1-adresse ip La météo peut-être: 3 micro coupures de courant puis une longue (environ 40mn) Le NAS sur onduleur a sans doute été arrêté automatiquement au bout de (?) puis a redémarré automatiquement au retour du secteur EDF comme le prévoyait la configuration. Problème: plus de connexion possible via le lien 192 168 ... 5000 webman index Après reconnexion via find.syno. j''ai constaté que le lien avait été modifié: l'adresse ip était différente. Existe t'il un moyen simple d'éviter cela à chaque arrêt auto du NAS? ou est-ce normal puisque la reconnexion est facile? 2-configuration alimentation Le mode sans échec du Disk Station était prévu au bout de 30 mn.A tout hasard, je l'ai mis à 1 heure.. Je précise que l'onduleur est volontairement peu chargé (<50W: NAS DS215J, Freebox et switch 16 ports) pour pouvoir bénéficier d'une plus grande autonomie (à pleine charge, sur secteur, autonomie affichée 174mn). Le souhait est de m'affranchir en cas de coupures inférieures à une heure. Comment configurer au mieux l'alimentation du disk station pour obtenir un fonctionnement continu: pas de changement apparent si coupure inférieure à 60mn. Quel délai mettre sur l'hibernation des disques? (même si ça me semble sans rapport et seulement lié à l'inactivité des disques) Y a t'il d'autres paramètres sur lesquels intervenir? Grg
  3. Merci Synocdoche Pour info, le sujet a été créé le 2 mars sous le titre Branchement onduleur APEC sur NAS; lien:
  4. Bonjour Décidément, c'est la série. Les sujets trouvés sur le forum en rapport avec mon problème étaient tous inachevés: je l'ai écrit hier! Eh bien, celui-ci le sera aussi! En effet, ce matin, je constate que tout est rentré dans l'ordre. Cela me fait penser à une perte d'indexation. (simple hypothèse de ma part) .J'espère que savoir que le problème disparaît après quelques heures permettra aux futurs consultants de ce message de patienter avant d'effectuer quelques recherches sans doute inutiles. Je concluerais en remerciant les forumeurs pour compenser un peu ces nombreux messages qui se terminent par un mot d'un aide bénévole auquel le demandeur ne réagit pas. Merci à tous. Sujet clos. Bonne journée Grg
  5. Bonjour, Après réinitialisation des paramètres d'origine sur la Freebox, je me suis connecté sans problème au NAS à partir de l'adresse IP mémorisée précédemment et mise en onglet. Mais les icônes de Photostation et Photostation perso présentes sur le bureau produisent le msg: "Page web inaccessible" Sur le forum, j'ai trouvé entre autres cet extrait de ManuC en déc 2013: ManuC :Bref, j'ai fait la manip indiquée dans ce topic http://forum.synolog...hp?f=17&t=32718, pris le temps de réindexer et reconfigurer mon photostation et fiou. C'est réglé. Ce lien renvoie à un sujet en anglais qui est peut-être la solution du problème mais je ne le comprend pas. Si vous avez une solution,je suis preneur. A défaut, si quelqu'un peut m'expliquer ceci (ma traduction est très approximative mais sans doute suffisante); par contre, je ne comprends pas et je ne connais pas la procédure pour aller dans le terminal. J'ai trouvé "Panneau de config/Terminal (mais Telnet et SSH ne sont pas activés) et par ce chemin, je n'aboutis nulle part: 1) Stopped all applications enabled under DSM (eg photostation, ...) Je cherche à lancer Photost donc pour moi, il est déjà arrêté. (?) 2) Went into Terminal and killed the running Synoindex daemon. Allez dans le terminal??? et supprimez l'index SYNO 3)Renamed the /volume1/@Database/pgsql directory structure to /volume1/@Database/~pgsql Renommez le volume1...répertoire pgsql Si je le trouve, je ne sais pas comment le renommer! 4) Re-booted the Diskstation Re bootez 5) Re-enabled applications. Re validez les applis (?) 6) Hey presto! A new /volume1/@Database/pgsql directory appeared and Photostation works again! Un nouveau volume apparait J'ai trouvé d'autres post se rapportant à ce même sujet mais aucun n'avait de réponse. Celui-ci non plus, en passant,. Mais ManuC a été persévérant et a résolu son problème, en le détaillant sur le forum. Merci à ManuC et à pour les forumeurs qui s'attarderont un peu sur celui-ci. Grg
  6. grg45

    S

    Bonjour Je sais que c'est un peu ancien mais d'autres comme moi peuvent chercher la réponse. La méthode donnée fonctionne bien; je crois que AMOKK fait erreur avec son onglet INFOS Pour moi, ça a fonctionné en entrant comme indiqué avec un nouveau compte administrator puis Panneau de config Utilisateurs Je me place sur le compte "admin", onglet "Modifier" La case désactiver est alors accessible Grg
  7. Et un pas dans la bonne direction! Simple comme bonjour. Ca fonctionne parfaitement Merci nasmanu et bonne journée à tous GRG
  8. Bonjour Je cherche à créer plusieurs utilisateurs PHOTOSTATION PERSO après avoir créé plusieurs comptes utilisateurs DSM (ex: 4 comptes un, deux, trois, test) la documentation donne trois étapes: 1-activer accueil utilisateur (OK) 2-activer service personnel (OK) 3-DSM-Options-options-Photostation- activez! Premier souci: accès à un seul utilisateur: moi-même Sur le forum, j'ai trouvé une solution différente , ci-dessous: Posté 25 novembre 2014 - 06:43 par Thirry94 ... après avoir coché "Activer le service Photo Station Personnel..." dans les paramètres général de Photo Station il faut que chaque utilisateur active l'option dans son compte : se connecter à DSM avec le login utilisateur, (Voila LA différence; j'ai créé un utilisateur provisoire nommé TEST et c'est LUI qui doit se connecter; idem pour un,deux et trois) cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite, choisir option onglet Photo station Cocher la case un nouveau dossier Photo sera crée dans le répertoire home de cet utilisateur Mais second souci: pour tester cette méthode (qui a dépanné le demandeur d'origine), il me faut me connecter avec les comptes utilisateurs provisoires créés pour simuler et tester cet accès. Mais mon PC portable semble avoir mémorisé l'accès avec mes propres coordonnées administrateur et ne me demande plus les identifiant et code, même après un redémarrage du PC. Existe t'il une solution pour me connecter sur ces comptes provisoires pour lesquels je dispose bien sur des identifiant, mot de passe et permissions, différents sur chaque compte? Par contre, je ne dispose pas à l'instant d'autres PC. Je suis preneur de toute solution; au pire,par obligation, je pourrais contacter les futurs concernés en créant leurs comptes réels mais je suis trop novice pour l'instant; j'aurais du mal à leur expliquer une procédure non maîtrisée. Merci à tous Grg
  9. Bonjour Branchement onduleur APC UPS PRO 900VA sur le NAS par le câble RJ45-USB livré avec l'onduleur Le logiciel Powerchute installé sur le PC donne toutes les infos lorsque le PC est connecté à l'onduleur par le câble cité. En revanche, si je branche l'onduleur sur le NAS, Powerchute sur le PC reste inexploitable (onglets grisés) Solution trouvée sur le forum (Merci DOMLAS) Oui tu branches l'onduleur en USB sur le syno. Tu paramètres la section alimentation dans le DSM. Si besoin tu peux dans cette section valider la fonction serveur de l'onglet UPS dans alimentation. Cela renvoie les informations de l'onduleur vers le réseau RJ45 à 'intention des autres appareils du réseau comme un ordi, un autre syno etc. J'ai trouvé cette solution de DOMLAS: installer un autre logiciel, téléchargé à partir de: Le vrai nom de "mon" upsclient est WinNutClient.exe, téléchargeable ici >> http://sourceforge.n...s/winnutclient/ Merci de confirmer. non pas l'info mais ma bonne compréhension! GRG
  10. Bonjour Branchement onduleur APC UPS PRO 900VA sur le NAS par le câble RJ45-USB livré avec l'onduleur Le logiciel Powerchute installé sur le PC donne toutes les infos lorsque le PC est connecté à l'onduleur par le câble cité. En revanche, si je branche l'onduleur sur le NAS, Powerchute sur le PC reste inexploitable (onglets grisés) Solution trouvée sur le forum (Merci DOMLAS) Oui tu branches l'onduleur en USB sur le syno. Tu paramètres la section alimentation dans le DSM. Si besoin tu peux dans cette section valider la fonction serveur de l'onglet UPS dans alimentation. Cela renvoie les informations de l'onduleur vers le réseau RJ45 à 'intention des autres appareils du réseau comme un ordi, un autre syno etc. J'ai trouvé cette solution de DOMLAS: installer un autre logiciel, téléchargé à partir de: Le vrai nom de "mon" upsclient est WinNutClient.exe, téléchargeable ici >> http://sourceforge.n...s/winnutclient/ Merci de confirmer. non pas l'info mais ma bonne compréhension! GRG
  11. Bonjour à tous Domlas, quelques remarques: l'évocation "onduleur" ci dessus me conduit à réinitialiser le NAS au lieu de continuer uniquement à lire les infos du forum. J'ai commencé à en extraire des notes qui m'intéressent dans l'instant dans "Install, Démarr et Config" mais j'en suis à la page 19. Même en filtrant comme je le fais en fonction du titre du sujet, j'en ai pour des mois à consulter en diagonale les 435 pages de ce seul sujet. Et il y en a tellement d'autres. Je vais donc parallèlement faire un peu de pratique et avancer en essayant de ne pas trop me disperser, en posant des questions (auquel nul n'aurait jamais pensé tellement les réponses étaient évidentes) du style:"Comment fait-on pour changer de page sous word?". Celle-là est véridique; "on" -quinze ans plus jeune que moi- me l'avait posée au boulot il y a une dizaine d'années. Je me rends compte aujourd'hui que ce sera moi, ce "ON" (Non, il ne manque pas de lettre devant ON, quoique!!!). En voici une: le logiciel Powerchute est dans ce cas inopérant; je devrais installer celui que j'ai téléchargé de l'une de tes réponses: WINNUT.ZIP. Onduleur APC UPS Pro 900VA Enfin, certains souhaiteraient sans doute découvrir ces infos. Je vais donc essayer de créer un sujet « branchement onduleur APEC sur NAS » pour faciliter l’exploitation des infos du forum. Je re-pose donc cette question par ailleurs. Par ailleurs, Gaetan avait inclus un lien pratique pour revenir ici. Si tu peux faire de même, n'hésite pas. Merci à tous; j'inclus Jeremy, qui a "posté" ce sujet. A bientôt Georges
  12. OUPS! Ce ne sera pas ma dernière confusion mais au moins, là, c'est clair. Comme le sujet lu à l'instant sur l'onduleur (9/10/14) suite auquel je rebrancherai mon câble sur le NAS demain. Le logiciel Powerchute ne fonctionnait pas, sauf sur le PC en connexion directe RJ onduleur->USB PC; i faut donc passer par le DSM; Désolé pour cette parenthèse qui ne demande pas de réponse; j'y reviendrai ailleurs si nécessaire. Encore MercI; Georges
  13. Bonjour, merci DOMLAS pour la réponse. J'ai compris que le disque dur de sauvegarde éventuellement branché sur le NAS peut-être de capacité quelconque car il est vu comme un disque supplémentaire séparé sur le réseau. On peut donc y transférer les fichiers que l'on souhaite. Il apparîit sur le réseau comme le NAS, la freebox , le PC... Quant à l'architecture, ma question aurait du être:"Suis-je obligé de ne mettre que des fichiers dans le dossier PHOTO et surtout pas des dossiers? " J'ai compris que je peux y mettre les dossiers et sous dossiers sans gêner le traitement des photos. J'ai lu aussi que tu n'utilisais pas Photostation. Tu en sais tellement que je pose une question: les photos peuvent être affichées en format réduit pour visualisation. Je suppose que c'est un petit fichier supplémentaire qui est créé et que si j'extrais la photo, elle aura son format d'origine? Sans réponse, pas grave; c'est un essai que je pourrai faire plus tard; pour l'instant, pas de réinitialisation; j'ai suivi tes conseils: lecture notice et forum. Pour SYNOCDOCHE: Avec le modèle que tu as, bonne chance... Juste pour info, on choisit un modèle en fonction de ce qu'on veut en faire. On n'attend pas de son serveur entrée de gamme qu'il couvre tous les besoins. D'autant plus si c'est pour du multimédia. Pour ma part, je découvre tout ce que l'on peut faire. Autant essayer de l'exploiter plus tard, cet accès à distance, avec un fils à l'étranger. Mais comme indiqué plus haut, mon souhait de départ était la sauvegarde. Pour moi, si je perdais le disque de mon PC, je perdais les données. En doublant le disque avec un NAS 2 baies, j'ai moins de chances de perdre mes données. Je suppose que certains utilisateurs un peu plus novices ( Si, ça existe, et pourtant!!!) que moi peuvent se séparer d'un appareil en panne sans chercher plus loin (alim, carte mère, carte vidéo...) J'ai lu beaucoup depuis: les spécialistes ne disent pas, ne veulent pas entendre parler de sauvegarde mais continuité de services. Merci
  14. Bonjour A la pêche aux infos sur le forum, j'ai trouvé cette question qui correspond à mon cas sauf que je suis un vrai néophyte. Je vais continuer à fouiller avant de poser mes questions. La notice est un peu complexe malgré tout pour moi.. Je voudrais simplement demander un peu de tolérance pour les non spécialistes qui achètent le matériel pour faire de la sauvegarde ("2 disques avec les mêmes données, je suis tranquille") et découvrent (un peu tard pour vous!) que ce n'est pas une solution de sauvegarde, découvrent surtout la quantité de possibilités qu'offre un NAS. Après des premiers essais et un reset volontaire, j'ai fait aujourd'hui un mauvais paramétrage et perdu l'accès au compte principal. Je n'ai plus que l'accès secondaire, compte qui ne dispose pas du panneau de configuration. Pas de problème, seulement des fichiers tests pour comprendre le fonctionnement. Je recommencerai! J'ai bien compris qu'il faut y aller pas à pas (merci DOMLAS) et j'essaierai d'installer deux photostation pour débuter. Je suis preneur de tout lien éventuel concernant l'architecture (la hiérarchie des dossiers-sous dossiers) et je me permet ici une question. (J'en ai déjà plein d'autres suite aux remarques de DOMLAS mais patience). Si un disque de sauvegarde est nécessaire, sa capacité doit-elle être nécessairement égale ou supérieure à celle d'un disque dur du NAS? Ca me semble logique mais... (Précision: DS215J équipé de deux DD de 4To en raid SHR, Freebox et onduleur). Désolé si j'interviens à un mauvais endroit et merci à tous les forumeurs.
  15. Bonsoir à tous Ancien en age, pas trop familiarisé avec les forums mais nouveau synologyste si je puis dire. DS215J avec 2 disques WD 4To, FREEBOX, TV LG connectée Pris le NAS au départ pour sauvegarder les photos et autres petits fichiers personnels Je commence à découvrir pas mal d'autres utilisations mais mise en oeuvre un peu complexe pour l'instant Merci de votre accueil pour des questions futures. G
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.