Aller au contenu

Syl69

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Syl69

Syl69's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous les deux. J'ai déposé ma paresse hier au soir et j'ai déplacé le NAS le temps d'installer les packages nécessaires puisque je suis encore en phase d'install et qu'il n'est pas fonctionnel (migrations en cours). En revanche dès MEP, ils resterons dans la version actuelle sauf problème avéré.
  2. Entre autres travaux, je continue à chercher la raison de cet écart. Petit test rapide hier, en étant directement sur le NAS (via SSH) la création d'un fichier de 2 Go se fait en environ 17s (via dd) =>> j'ai donc 117Mo/s au niveau de la partition lvm. Deux/trois points qui ressortent de mes lectures ou réflexions du moment : Mes disques ont des blocs 4k mais le NAS me les annonce en 512 et l'alignement 8 blocs ne me semble pas bon (c'était tard hier, j'ai pu louper ma division par 8 ). je n'ai rien trouvé concernant la correction de cela sur Syno. Ce n'est pas possible ? Il n'y a pas d'intérêt ? Il y a des points de tuning intéressant que l'on peut mettre en place sur les disques mdadm ou lvm (readahead...) ? Idem au niveau du CIFS ? Est-ce que le système possède un paramètre de taux de réponse par utilisateur de base (j'ai trouvé ceux de l'ihm mais ils sont tous à 0) qui servirait à uniformiser le temps de réponse (du style je ne vois pas de différence si une seconde personne utilise le NAS alors que si j'avais été aux taquets, j'aurais eu mon débit divisé par 2) ? Je testerai ce soir mais je me pose la question maintenant , y a-t-il une différence de temps de réponse sous Win 7 si l'on accède via "voisinage" ou via disque mappé ? Je pars un peu dans tous les sens, mais j'aime bien tout comprendre
  3. Un de mes NAS Le NAS est physiquement sur un autre réseau non interconnecté, ce qui signifie débranchage et déplacement physique de l'engin. Je vais voir le plus simple (qui est peut-être même de me passer du package du coup). Merci pour la réponse. Question subsidiaire : la modification du niveau d’agrément pour les packages sert uniquement pour la recherche ou aussi lors de l'installation ? D'après ce qu'il m'a semblé hier il faut être online pour changer cette config (à moins que je ne me sois trompé). Merci d'avance.
  4. Merci. Dommage en effet. Sur le risque avec les architectures, il n'y a pas vérification à l'installation ? Et franchement, il n'y a pas plus de risque à repartir des sources, recompiler que de fournir les pkges déjà prêts ?
  5. Non pas de diff selon le MTU je reste dans la même fourchette de 36 à 45Mo/s.
  6. J'ai deux NAS dont un Synology. Mon synology renferme mes données perso qui n'ont pas vocation à être ouvertes et est sur un réseau qui n'a pas accès à Internet. J'aimerai pourvoir installer des packages SynoCommunity mais cela implique donc que je fasse une installation manuelle. Je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger les packages. J'ai loupé quelque chose ? Merci d'avance pour vos retours.
  7. Je suis bien sur un fixe. Mes derniers essais remontent un taux entre 36 et 45Mo/s, toujours en connexion directe. En revanche, j'étais parti d'un autre post signifiant que RAID direct vs. SHR ne changeait pas grand-chose. Je suis en SHR. Cela peut passer du simple au double ?
  8. Merci à tous. Pour info, mes derniers tests ont été faits en connexion directe NAS-PC pour éliminer l'hypothèse routeur (qui est déjà sur Tomato et autorise une MTU supérieure à 9000, je n'ai plus la valeur exacte). Je refais un test ce soir en modifiant le MTU et le redescendant à 1500. A l'heure actuelle, mon meilleur débit est en connexion directe sur PC et NAS (MTU à 9000) et j'arrive en moyenne à 35-40Mo/s sur du CIFS.
  9. De nouveaux tests faits hier : en connexion directe NAS-PC sur l'éthernet (pour éliminer le problème réseau) et avec une MTU de 9000, j'arrive à environ à un flux moyenné de 35MB/ssur des fichiers de 28Mo de taille moyenne (photos). Toujours loin du compte...
  10. Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon DS414 (DSM 5.1 dernier en date) auquel j'ai associé deux Seagate NAS 3To en RAID1. L'initialisation a duré environ 9h car j'ai pu l'accélérer 8x avec le dev.raid.speed_limit_min J'ai ensuite monté mon ancien NAS en NFS pour la copie des données, 1,5To en 10h environ, mais l'ancien NAS est une brouette. Une fois terminé, je suis passé en phase de comparaison du résultat avec ma dernière sauvegarde totale (faite juste avant la migration des données). Je compare donc un DD externe USB3 et mon NAS en passant par un W7 (i7). Au niveau réseau j'ai un Netgear WNR3500L v2, tout le monde annonce du Gb et une MTU de 1500, sur un réseau non connecté à Internet. En termes d'appli, tournent l'IHM de base, CIFS, FTP et sécurisé associés uniquement. J'arrive à des taux de transfert via CIFS entre 12 MB et 26MB. Ce qui est vraiment loin des taux annoncées par Synology (au pire 75MB dans le cas de fichiers petits) et suis donc assez voir pas mal déçu. Où commencer à regarder pour savoir où tout cela pêche ? Merci d'avance.
  11. Bien vu Fravadona ! Je monte un volume que je supprime après. Il sert juste pour décaler mes données du 2To et pouvoir le remettre en tête de grappe. Du coup je monte un SHR sur la seconde grappe et DSM fait tout pour moi. Edit : du coup je comprends que l'ordre des disques n'a pas d'importance (sortie et ré-entrée du volume basique)
  12. Je comprends le problème avec cette phrase Je suis parti du fait que mdadm et lvm sont accessible en ligne de commande et donc que les fonctions de base *NIX l'étaient donc. Ce qui ne semble pas le cas. Je vais regarder cela ce soir, Je devrais avoir reçu mes disques.
  13. Merci pour ton intérêt au sujet. Je ne comprends pas, cela coince où ? A la main j'avais pensé à ces manips (sur 2 volumes pour éviter un LVM et n'utiliser que mdadm) : 1- je partitionne mes deux disques 3To avec une partition plus petite ou égale à la taille du futur 2To 2- Je monte un RAID1 sur mes deux partitions 2To 3- Initialisation + migration des données 4- J'ajoute mon 2To, crée une partition de même taille que j'ai déjà sur mes 3To 5- J'ajoute le 2To au RAID1 et le transforme en RAID5 6- sur la place restante des 3 To, je fais une partition 1To sur chaque et je monte un RAID1 J'ai donc un 4To + 1To redondés à la place d'un 3To redondé + 2To non redondé. Question annexe : une grosse différence de perfs sur un DS414 si on joue avec LVM ?
  14. Bonjour, Mon problème : après des déceptions (et le mot est faible) sur un DLink, je viens d'acheter un DS414 et deux disques 3To. Je veux aussi récupérer un 2To de mon NAS actuel une fois les données migrées. Ce que j'aimerais obtenir c'est un RAID 5 sur trois disques en 3x2To et un RAID1 sur 2 disques avec les 1To restant sur les disques de 3. Le tout me formant 1 ou 2 volumes, pas d'importance. Le problème est que le 2 To contient des données à migrer et ne peut donc être inséré en premier comme il est nécessaire de faire pour que le système propose cette config en SHR. Il doit être inséré après la création la migration de son contenu. Il n'y a pas de problème pour le faire directement en ligne de commande mais est-il possible de faire cela via l'IHM (ou d'une manière à ce que cela reste compatible avec l'IHM) ? Merci pour vos pistes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.