Aller au contenu

David83

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de David83

David83's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Mic13710, Merci de cette réponse. Je n'avais pas essayé de démarrer que sur le disque 2. Effectivement, tout est Ok, je retrouve les données sur mon disque. Problème résolu.
  2. Bonjour à tous, Mon NAS synology DS215J (qui est en RAID1) n'est plus accessible depuis quelques jours. Lors de tentatives de redémarrage, le témoin bleu clignote sans fin, plus aucun BIP. J'ai pris le soin de démonter mes 2 disques de 2To et de mettre un disque de plus petite capacité (n'ayant que cela sous la main). Après réinstallation du système, le NAS est Ok. J'en déduis que le HDD qui boot sur DSM 6 est Ko. Comment faire pour qu'en partant d'une nouvelle installation sur le disque 1 (celui qui contient l'OS), je puisse avoir accès au données contenues sur le second disque (le temps de faire un backup de ces dernières et de remonter un systeme tout propre) ? D'avance merci de votre aide et de vos réponses.
  3. Bonsoir à tous, Merci de votre aide. J'ai opté pour la solution proposée par Mic13710. Tout reprendre depuis le début pour passer en RAID1 (avec protection de données). Je ne suis pas particulierement fan des surcouches. Je ne doute pas que la solution proposée par Synology soit efficace, mais je préfère la solution du RAID "natif". Merci à tous pour vos réponses. Cdlt.
  4. j'ai tout repris depuis le début, et rien, mais rien de rien. Et même la, avec le SHR, je ne sais pas comment monter le SHR correctement.
  5. Cette fois j'ai le bouton"gérer", mais je n'ai que ça comme option : Etendre le volume en ajoutant des disques durs, pas d'option de RAID
  6. Merci pour cette réponse, le disque 2 n'est plus dans le groupe de disque. Le bouton "Gérer" dans les volume n'est pas utilisable, il est grisé, peut-être a cause de la vérification du disque 1 qui est à 82,31% ?
  7. Bonjour à tous, J'ai un NAS DS215J dans lequel il y à un disque de 2To, j'ai réinstallé complétement mon NAS depuis zéro après avoir ajouté un second disque de même capacité et de même marque. Par défaut, mon volume1 est en SHR sans protection (pas de possibilité de décocher lors de la remise à zéro du NAS). Je ne vois pas mon second disque dur, et surtout je ne parviens pas à monter un RAID 1 pour ce second disque dur. La version logiciel de mon NAS est : DSM 5.2-5644 Que puis-je faire pour passer de SHR a RAID1 et voir mon second HDD ?
  8. Bonjour, et merci nasmanu pour cette réponse. Ce qui m'interpelle est que un utilisateur dans le groupe (USER) qui se connecte en local, n’accède qu'a son dossier. Et ce n'est pas le cas depuis l’extérieur. Ma configuration des dossiers est comme ceci : homes -admin -guest (desactivé) -Val -Moi -Steph music photo video web home Quand Steph se connecte avec cyberduck par exemple, il accede a home et a homes en ayant accès à la totalité du contenu des dossier précités. Suis vraiment perdu sur ce coup la. Une idée de comment résoudre mon problème ? Merci d'avance.
  9. Yes! J'ai réussi à paramétrer l'accès. Soucis maintenant concernant un utilisateur lambda. En effet lors de la connexion, mon utilisateur a accès a tous les dossiers. Je ne trouve pas le l'endroit où paramétrer l'accès a son dossier perso (et uniquement le sien).
  10. Bonjour Fravadona , Et merci de cette réponse, Pour le client, netdrive, ou cyberduck, et du coté du firewall rien de paramétré.
  11. Bonjour à tous. Je posséde un NAS synology DS215J. J'ai un compte quickconnect, j'ai activé le webdav en http (:5005) et https (:5006). Mon NAS est connecté à une Freebox Revolution, j'ai activé la redirection des ports 5005 et 5006 de toutes les connexions entrantes vers mon NAS. Seulement voila, aucune connection n'est possible depuis l'exterieur. Avez vous une idée de mon soucis ? D'avance merci de vos réponses. Numériquement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.