Bonjour,
Je me retrouve actuellement devant un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur un NAS Synology DS212j ayant comme version du DSM 5.0-4482 intégré dans un domaine, un script effectue tous les jours un backup dessus depuis un PC tournant sous Windows XP. Depuis un certain temps maintenant, je remarque que chaque matin le backup ne s'est pas correctement effectué, car le PC n'arrive pas à se connecter au partage de fichiers se trouvant sur le NAS. Après vérification, ce problème n'est pas lié qu'au PC effectuant le backup, mais a tous les PC du parc informatique.
Cependant, l'accès au DSM via un butineur internet est toujours possible...
J'ai essayé d'effectuer un redémarrage du NAS 30 minutes avant le lancement du script de backup, mais sans succès.Après un redémarrage du NAS, il faut essayer plusieurs fois de se connecter au lecteur réseau pour que le dossier partagé sur le NAS daigne bien s'ouvrir.
J'ai essayé de mapper en dur le lien vers le dossier partagé du NAS, mais le problème est toujours présent.
Je ne sais plus trop vers quoi me diriger, pourriez-vous me donner quelques pistes?
Merci d'avance,
Quentin