Aller au contenu

yodu180

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yodu180

  • Date de naissance 06/23/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

yodu180's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Synology m'a répondu très laconiquement à ce sujet. Un technicien m'a répondu que normalement et théoriquement les voyants des cartes devraient fonctionner. Cela dit, sans vouloir juger ou critiquer, quand je vois les questions qu'il m'a posé pour le diagnostic et les échanges partant un peu dans tous les sens, je ne ressens pas une grande expérience du produit. Je veux dire par là que d'autres techs m'auraient peut être donnés d'autres réponses. D'autre part et pour illustrer les deux derniers posts ci dessus, si il s'agit d'un défaut, cela affecte des milliers de pièces, car j'ai sondé différentes personnes et certains avec des modèles plus ou moins variés constatent le même phénomène. En conclusion, j'avancerai deux théories : - Certains NAS sont équipés de composants défectueux (carte LAN), - Choix délibéré de Synology de désactiver ces voyant pour peut être éviter la redondance par rapport au voyant en façade pouvant porter à confusion avec les voyants arrières. - Fabrication différentes entre les chaines d'assemblage pouvant conduire involontairement à ce résultat. Je ne sais pas si nous aurons un jour une réponse. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas retourner mon produit car la probabilité d'obtenir un autre NAS avec le même phénomène est quasi certaine, et, je ne voudrais pas me retrouver dans le cas d'un échange standard avec un appareil reconditionné ou réparé non neuf qui pourrait présenter rapidement un soucis bien plus sérieux.
  2. J'ai constaté le même problème, j'ai réinstallé la version 5.2 mais pas l'update. Tout fonctionne correctement. J'ai fais le test à 2 reprises et je confirme que c'est bien l'update 1 qui est responsable. Je ne ferai donc plus de MAJ tant que je ne vois pas ce problème résolu dans le compte rendu de mise à jour.
  3. Bien entendu, je me suis adressé au support Synology il y a trois jours, mais j'attends toujours et doute d'obtenir un jour une réponse.
  4. Merci Kramlech. En cherchant d'avantage sur les forums US, j'ai trouvé plusieurs remontées du même type (pas spécialement sur le DS214) mais sur différents type de NAS Synology. En gros il semblerait que Synology fait cela sur la plupart des NAS 2 Baies récents afin de ne pas induire en erreur avec le voyant LAN à l'avant (pour éviter les confusions notamment pour le dépannage). Si vraiment c'est le cas, c'est vraiment dommage que Synology n'explique cela nulle part (guide, forums, FAQ, support ...) car c'est assez déroutants y compris pour ceux qui ne s'en rendent pas compte à l'achat et qui ont tendance à confirmer (à tord) une panne de carte ethernet le jour où ils n’accèdent plus à leur NAS. Merci aux deux personnes qui ont pris le temps de me répondre et de me faire avancer dans l'analyse de ce problème.
  5. ​Constates tu le même phénomène sur ton propre NAS ? Il y a t'il des possesseurs de DS214 qui peuvent me confirmer le même symptôme ? Merci à tous !
  6. Merci Piwy pour ton aide notamment sur comment connaître le débit réseau. Au dela de ca, je voudrai déterminer si ces voyants éteints son bien anormaux ou si c'est une caractéristique du modèle (DS214). S'il s'avère que c'est un défaut même minime je l'accorde je procède à un retour. Merci pour votre aide et réponses complementaires
  7. Bonjour à la communauté. Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un DS214. Il semble fonctionner correctement et a été mis en service avec une incroyable facilité. Toutefois il y a une petite ombre au tableau, travaillant dans l'informatique, un détail me surprend et m’interpelle. Bien que fonctionnant correctement, la carte réseau semble présenter un dysfonctionnement car les deux diodes à l'arrière restent désespérément éteintes. Est ce un défaut de la carte réseau ? Le voyant LAN à l'avant fonctionne lui correctement. Du coups je ne sais pas à quel débit est connecté ma carte. J'ai essayé de connecter avec différents câbles RJ45 droits ou croisés, avec le câble fourni et sur divers types de routeurs et switch. Le résultat est toujours le même. Merci pour vos réponses, je dois faire vite pour retourner le produit s'il est défectueux. Merci à quiconque pourra me renseigner rapidement. A bientôt.
  8. yodu180

    Présentation

    Bonjour à tous, Je me présente, Laurent 34 ans, je travaille dans une SSII depuis plus de 10 ans. Je viens de faire l'acquisition pour la première fois d'un NAS Synology. Je suis venu à cette marque par sa réputation. J'ai de l'expérience dans le domaine systèmes et réseaux. A bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.