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grsqual

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  1. Manip réalisée ... Pour info et les prochains ayant le pb : je n'ai pas eu a mettre à jour mon omt de pass par contre il y a bien eu un reset des interfaces réseaux je dois reconfigurer mon bond 🙂
  2. J'aimerai bien que cela soit ma dernière option 🙂 Mais en effet au niveau du switch je ne pense pas pouvoir faire mieux que déconnecté les cables un par un, disable le LAG ... rien n'y fait ... Tu as lien de ma nip pour un reste admin + interface ? C'est bon j'ai trouvé cela que je poste ici pour les prochaines demandes :
  3. Je vous soumets un petit sujet d'étude je suis sec ... Voici mon install : NAS DS916+ (Bond + VPN) / Switch Netgear avec un LAG / box avec IP fixes pour le management du switch et du NAS (hors des ranges DHCP - mais dans la plage IP quand même 🙂). Voici ce qui j'ai voulu faire : Activer VMM pour faire un peu de virtualisation sur mon NAS Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai voulu configurer VMM qui a comme pré requis la mise en place de Openvswitch. J'ai tenté le coup en l'activant en tenant compte de mon LAG avec "Balancing TCP" Je précise aussi que mon Docker fonctionnait très bien avant ... Voici le résultat : Le NAS n'est plus visible comme "up" depuis l'interface freebox (via les 2 eth) Le ping depuis mon terminal vers l'une des deux adresses de mon NAS de passe pas Le switch voit bien les deux ports "up" L'interface web du NAS est inaccessible via le port 5000 Voici ce que j'ai tenté mais qui reste sans succès : Reboot du NAS : rien ne change Déconnecté eth1 du NAS et gardé mon eth0 up Déconnecté eth0 du NAS et gardé mon eth1 up Reboot de la freebox Je suis un peu sec car sans pouvoir me connecter sur l'interface web du NAS j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais modifier et comme la couche réseau ne monte pas ou plus et bien pas de SSH non plus 🙂 A vos tablettes et merci beaucoup pour votre aide ! Selon vos retours j'irai peut être poster mon pb sur la communauté en. Merci par avance pour votre aide.
  4. Merci pour la réponse. 1/ je n'ai pas mis tous les disk car j'ai trouvé des tutos ou seul le 1 étaient mentionné .... 2/ la récupération via un PC peut etre un peu compliqué pour moi .... que des portable à la maison :) Sinon voici quelques infos pour les pro : Quand j'étais sous mon DS411J voila la config de mes partitions / disk avec 1 disque HS qui a été changé depuis : NAS_Esteban> cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md2 : active raid5 sda5[0] sdd5[4] sdb5[1] 5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/3] [UU_U] md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3] 2097088 blocks [4/4] [UUUU] [>....................] resync = 1.1% (23872/2097088) finish=801.7min speed=42K/sec md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdd1[3] 2490176 blocks [4/3] [UU_U] ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voila ce que j'ai maintenant dans le DS916+ cat /proc/mdstat Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] md2 : active raid5 sda5[0] 5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/1] [U___] md1 : active raid1 sda2[0] 2097088 blocks [4/1] [U___] md0 : active raid1 sda1[0] 2490176 blocks [4/1] [U___]
  5. Bonjour à tous, Le titre de mon message je pense résume assez bien mon vécu.... J'avais un DS411J (4-baies) depuis 2011. Et suite à une coupure électrique c'est la boite qui a décidée de mourir. Les disque (WD Green de 2To en SHR) eux étaient à priori bon ! Comme vous j'ai des documents / fichiers sur ces 4 disques que je ne veux pas perdre et globalement je suis très content du produit et de la marque. Dans cette optique j'investis dans un DS916+ Et voila ce que je pensais pouvoir faire : Etape 1 : pendre le disque 1 du DS411J pour mettre dans le DS916+ ==> cela fonctionne bien :) Etape 2 : démarrer le DS916+ et lancer le "find.synology.com" pour qu'il détecte mon disque en provenance de mon DS411J et lance la procédure de migration ===> cela fonctionne bien aussi ! Etape 3 : première connexion sur le DS916+ avec mon compte admin du DS411J ===> cela fonctionne toujours !! Mais c'est la que tout commence à merder car il me demande une mise à jour de DSM, que je fais pour avoir la dernière version avant d'envisager une reconstruction du volume SHR avec les 4 disques de branchés. ===> impossible de me connecter de nouveau sur le DS916+ J'essaie en telnet sait on jamais : iMac:~ toto$ ssh Login@IP Login@IP's password: Could not chdir to home directory /var/services/homes/Pierre: No such file or directory /bin/sh: No such file or directory Connection to 192.168.1.49 closed. ===> normal me direz vous il ne connait pas le volume et le directory il ne sait pas ou aller le chercher !!! Enfin en tout cas moi je le comprends comme ça :) Etape 4 : je lance l'assistant qui lui m'affiche en statut : "non configuré" Etape 5 : ok pourquoi pas après tout j'ai déjà vécu 2 ans sur 3 disques je peux me permettre de faire une installation from scratch au risque de perdre ce disque 1 (sachant que les 3 autres en sont pas branchés) - ambitieux le jeune homme non ? Etape 6 : je reinstalle DSM sur ce "disque 1" ===> installation qui se déroule bien Mais je suis toujours bloqué à ma reconstruction du volume SHR que j'avais dans le DS411J ? Car à l'heure ou j'écris j'ai un beau nas DS916+ tout beau tout propre avec 1 disque issu de mon DS411J sur lequel j'ai fait une installation from scratch de DSM mais j'ai pas mon réussis à remonter mon volume :) Si vous avez des idées je suis preneur ! Et j'ai une question complémentaire : quand on fait une installation DSM comme je viens de le faire ai je perdu les datas ou est-ce une partition spécifique qui est formatée ? Merci par avance pour vos réponses
  6. Meme problème chez moi depuis hier soir ... Je vais voir ce soir pour réinstaller le DSM depuis mon pc win.
  7. Quelques infos supplémentaires : DS> df Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on /tmp 59240 152 59088 0% /tmp /run 59240 416 58824 1% /run /dev/shm 59240 0 59240 0% /dev/shm Via telnet avec le compte root j'arrive sur la busybox ....via mon terminal OSX C'est pas un peu contradictoire avec le message ?
  8. Complément d'informations : On m'indique de redémarrer le système, je reboot le NAS et la j'ai le droit au bouton power qui clignote en bleu et naturellement le NAS est indispo. Pas de ping rien de rien ... Des idées ? Merci à la communauté Ps, je vais aller voir du coté de Syno directement, si j'ai des news je vous forwarderai ca ici même
  9. Bonsoir à tous, Je constate avec étonnement que je ne peux plus me connecter à mon DJ411 depuis quelques jours à priori. Je trouve enfin le temps de me pencher sur le problème. Après un reboot de la bestiole j'arrive enfin sur l'interface web via mon DNS ou ip, je rentre login/mdp mais la on me réponde que la connexion est impossible car le disque est plein. J'ai tenté depuis un MAC + Chrome / Un win + IE et Chrome j'ai la même chose ! Dernière installation d'application qui pourrait avoir foutu la zone (et si c'est cela je vais être bien dégouté) = Cloud Sync avec une config google drive qui de son coté m'indique 12Go. Quand je vois la capacité de mes 8To ca me fait un peu mal ... Une idée pour faire le ménage ? Peut être par ssh mais comment sachant que de mémoire il n'est pas configuré sur le NAS ? Existe-t-il un mode super admin / un autre compte que celui que j'ai créé avec lequel il est possible de se connecter malgré ce pb de disque plein pour aller faire le ménage ? Merci par avance pour vos retours
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