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Franc_86

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  1. Bonjour, merci pour ta réponse. Oui, je suppose comme toi qu'il considère un renommage (à partir de l'explorateur Windows) comme une suppression puis une création. L'information que Google reçoit serait donc d'abord « supprime ce dossier et son contenu » (donc il le met dans la corbeille du Drive), puis Google reçoit une autre information « voici un nouveau dossier avec du contenu ». Ce n'est peut-être pas parfaitement ainsi que cela se passe, mais c'est une bonne piste de réflexion, il me semble. Avec les dossiers et le fichier en essai présentés dans la capture ci-dessus, j'ai fait exprès de créer des versions antérieures dans le Googledoc. J'ai fait cela pour pouvoir faire l'essai de « perte des anciennes versions » dont tu parles, car cela m'intrigue. Avant cela, je voudrais savoir si tu parles d'un renommage dans l'explorateur Windows ou dans l'explorateur d'une NAS.
  2. Non, ce n'est pas le cas : je ne peux pas voir (sur le Web) mon dossier déplacé, car il est dans la corbeille du drive. Mais ... je le vois bien dans l'explorateur Windows. J'ajoute même que les fichiers du genre .gdoc sont visibles (en réalité, ils ne contiennent que l'URL). Mais, lorsque je clique dessus pour ouvrir le Google Doc, le "service Google" m'indique qu'il est dans la corbeille (du Drive). Je peux alors le restaurer, mais cela devient vite le bazar : il le restaure dans le dossier B ... Le dossier C, quant à lui, conserve le dossier déplacé. Il y a donc création d'un doublon. Si je ne m'abuse, je pense que je peux supprimer le dossier déplacé (donc dans le dossier C) sans perte : j'imagine que « les services Google » considèrent que le seul emplacement légitime est le dossier initial, c'est-à-dire le B. Je viens de faire ce petit essai "tout propre", et je ne rencontre pas le problème. La différence avec la réalité, c'est que mes dossiers contiennent « toutes sortes de fichiers », y compris des fichiers cachés (système).
  3. Je ne parle pas d'un fichier mais d'un dossier. D'autre part, je déplace évidemment mon dossier d'un dossier du drive vers un autre dossier du drive, sinon je ne dirais pas "il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter dans le DRIVE".
  4. J'ai ajouté quelque chose (en rouge) mon texte initial.
  5. Bonjour. Cloud Sync me permet d'avoir Google drive sur mon NAS (Synology DS215j). Assez souvent (pour ne pas dire presque toujours), lorsque je déplace un dossier avec mon explorateur Windows, il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter dans le DRIVE (ou lorsque je veux consulter un fichier qu'il contenait). Par contre, sur mon explorateur Windows, le dossier est bien présent, à sa place normale, c'est-à-dire pas dans la corbeille. Est-ce normal ? Quels sont les moyens pour déplacer un dossier, en toute sécurité ?
  6. Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. J'attendais de recevoir une notification pour vous donner des nouvelles, mais il y avait un problème également de ce côté-là. L'application "Analyseur de stockage" est vraiment bien ! Je n'ai pas encore reçu une notification par mail, mais l'application permet déjà de voir l'encombrement de chaque dossier. C'est vraiment très bien ! En quelques clics, j'ai gagné 1 To sur les 4, en supprimant des backups assez anciens ! Merci encore pour le conseil.
  7. Bonjour. Bien entendu, en faisant un clic droit sur chaque dossier partagé ou sur chaque dossier, on peut voir sa taille, mais, moi, je cherche à l'afficher directement dans file station. D'ailleurs, il faut attendre très longtemps pour voir apparaître la taille d'un dossier partagé, car le système calcule.
  8. Bonjour à tous. Comment afficher la taille des dossiers dans la file station ? Cela affichera aussi les "dossiers partagés" principaux ? Y a-t-il un inconvénient à afficher la taille des dossiers ?
  9. Merci pour ta réponse. Mon problème est très grave, car j'ai des milliers de dossiers et de fichiers sur Google Drive, partagés de manière différente, avec des centaines de personnes (pour une activité professionnelle). Un jour, j'ai eu un énorme conflit sur l'un des principaux dossiers du drive. Depuis cet événement, je suis extrêmement prudent… Mon objectif est donc de savoir ce qui cause des conflits, et ce qui n'en causent pas. Pour l'instant, je traite le cas de ce fichier Thumbs.db Je me dis qu'il y a certainement d'autres dossiers contenant cette même sorte de fichiers. Je viens de trouver la solution dans l'explorateur Windows qui… laissait cachés les fichiers cachés ! Donc l'explorateur du NAS me montre bien les fichiers locaux. Première question : Si je ne travaille que sur des dossiers de "données" (donc pas des dossiers "système"), ai-je un risque de nuire au système ? Je dis cela suite à la mise en garde Widows (1). 2e question : Faut-il en conclure que Google permet de supprimer un dossier du Drive, même lorsque celui-ci contient un fichier caché ? Mais ce fichier caché se trouve-t-il bien sur le serveur Google ? Est-il vraiment synchronisé ? (1) Vous avez choisi d'afficher les fichiers protégés du système d'exploitation (fichiers marqués Système et Caché) dans l'Explorateur Windows. Ces fichiers sont nécessaires pour démarrer et faire fonctionner Windows. Les supprimer ou les modifier peut rendre votre ordinateur inutilisable. Voulez-vous vraiment afficher ces fichiers ?
  10. Bonjour à tous. Dans un dossier, j'ai un fichier (caché) qui est affiché par mon DSM mais pas par mon explorateur Windows. Le fichier s'intitule « Thumbs.db ». Pourtant, mon explorateur Windows 7 affiche les fichiers cachés. J'utilise la version DSM 6.1-15047 Update 1 J'utilise Cloud Sync pour synchroniser Google Drive. Voici comment j'ai repéré ce fichier : Sur le Web, j'ai supprimé le dossier, celui-ci a disparu de mon drive, mais pas de mon explorateur Windows et pas du DSM. Je me suis alors aperçu de la présence de ce fichier Thumbs.db. Quand je consulte, sur le Web, la corbeille de mon drive, je suis surpris de ne pas y voir apparaître ce dossier. De même, si je lance une recherche dans la corbeille, le système repère le dossier mais, quand j'essaye de l'ouvrir, le système me dit que je n'ai pas les autorisations !
  11. Merci pour vos réponses. Pour finir, j'ai simplement mis ma plage d'IP dans la liste des permissions.
  12. Pas activée : D'ici :
  13. Oui, mon nouveau PC est bien dans cette plage d'adresses IP. Je réponds à ta question « Quand tu vas dans Panneau de configuration \reseau\ipv6 as-tu la case désactiver ? » ; dans Windows 7, IPv6 est coché (comme l'indique ma capture ci-dessus), mais je décocherai donc ; dans l'administration du NAS, IPv6 est coché (voir la capture ci-dessous) ; que dois je faire ? "Regarde dans blocage auto si ton adresse IPv6 n y est pas." Je pense que je n'ai aucune adresse (rien dans la liste). Une solution serait de mettre mes adresses IP dans cette liste, non ? Version : DSM 6.1-15047 Update 1 Merci pour le tuto.
  14. Bonjour à tous. Je viens de mettre en place un nouveau PC, et le message suivant apparaît « Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. » Tous les appareils de mon réseau privé ont une adresse IP fixe, et je veux les laisser ainsi : NAS 192.168.0.40 PC1 192.168.0.41 PC2 ... PC7 192.168.0.47 Je pense modifier le pare-feu dans l'administration du NAS, mais je ne voudrais pas être bloqué (pour des raisons professionnelles), et ne plus y avoir accès… Je voudrais être donc sûr à 100 % de ma manipulation. Ci-dessous, le contenu de mon pare-feu. Attention, sur mes PC en Windows 7, mes IP ont été fixées pour IPv4 mais pas IPv6, alors que le pare-feu ne parle que du IPv6. Voici ce que je pense faire (mais je n'ai pas encore validé ce paramétrage) :