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  1. Le problème semble le même que celui présenté dans ce post il y a 5 ans, mais pas résolu apparemment :
  2. Oui ça fonctionne depuis smartphone. J'ai aussi remarqué que la fenêtre d'identification affiche directement le message "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect", avant même la première saisie, et juste après la première connexion à ma session à l'ouverture du PC. La saisie de mes infos de connexion ne donne toujours rien, et celle des infos de mes enfants fonctionne, y compris sur ma session... Incompréhensible 😕
  3. Je n'avais pas pensé à tester ! Malheureusement le souci est le même...
  4. Merci pour la proposition. Le scan est terminé : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. Je ne vois rien dans ces fichiers qui correspondent à ce problème.
  5. Oui pardon je n'ai pas précisé que j'ai désactivé l'A2F, et le problème persiste.
  6. Merci pour votre aide. Effectivement le problème persiste après suppression des entrées dans le gestionnaire d'identification. J'avais pensé également à un problème lié à un accent dans le nom d'utilisateur, mais ça n'a jamais posé problème avant, et ça fonctionne sur mon autre PC. J'avais aussi pensé à un souci lié à la double authentification, mais là encore, le fait que ça ne fonctionne pas uniquement sur un PC me fait penser que le souci vient d'un paramétrage PC. Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que seul mon compte est affecté : je parviens par exemple à me connecter au serveur avec le compte de mon fils, il retrouve bien ses lecteurs connectés.
  7. Bonjour, J'utilise un NAS DS120j depuis plusieurs mois sans problème, après plusieurs années avec le DS110j. Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter au lecteur réseau depuis mon PC, le message d'erreur "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect", alors que c'est toujours possible pour les autres utilisateurs de ce même PC. J'ai vérifié / supprimé / modifié la ligne correspondante dans les mots de passe réseau, sans succès. J'ai pensé à un bug lié à la mise à jour DSM 7 (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/I_cannot_access_shared_folders_from_WinXP_computer) mais les symptômes ne sont pas les mêmes : le journal de connexion ne contient pas d'entrée indiquant une impossibilité de connexion via SMB. De plus, ce problème n'apparait pas sur mon autre PC qui tourne sous Windows 11 également, ce qui indique plutôt un souci du côté du PC. J'ai cherché pendant plusieurs jours sur les différents forums, mais je reste bloqué. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci !
  8. Merci pour vos réponses ! Je pense opter pour un achat du DS120J.
  9. Bonjour, je possède un DS110J depuis plusieurs années, pour une utilisation simple (sauvegarde de données et stockage de films). Le disque de 1 To commence à être juste, et je souhaite passer à un disque de plus grande capacité. Je me pose deux questions : la capacité maximale de stockage du DS110J est de 3 To, mais je ne comprends pas ce que ça signifie vraiment : si j'y place un disque de 4 To, cela signifie-t-il que seuls 3 To seront pris en charge ? je trouve ça étonnant ; je vois que le DSM n'est plus supporté pour le DS110J, est-ce que cela risque de me poser problème à l'avenir ? ai-je intérêt à passer par exemple au DS120J plus récent ? Merci par avance pour vos réponses !
  10. Merci firlin pour ces réponses, J'ai tenté cette manip mais rien ne se passe au niveau de la freebox, je crois bien que seuls les trois dossiers music, photo et video s'affichent quoi qu'il arrive. Je crois que je vais opter pour une utilisation de PhotoStation et VideoStation, avec une ChromeCast pour visualisation sur la TV. Encore merci !
  11. Merci pour ces réponses claires et précises ! Je comprends mieux. Est-il alors possible de créer un dossier partagé que j'appellais "photo-video" avec des types de fichiers reconnus comme photo et vidéo ? Autre question concernant PhotoStation et VideoStation que je n'ai jamais utilisé : je crois avoir compris qu'il s'agit d'applications web, mais est-il possible de les visualiser sur la TV via le freebox player ?
  12. Merci firlin, oui effectivement le serveur multimédia est installé, et le player lit effectivement les vidéos présentes dans le dossier video. Mais ce que je souhaite obtenir, c'est que le player lise les photos et les vidéos présentes dans le dossier photo (tous mes fichiers sont classés par date et non par type, ça me demanderait beaucoup trop de temps de les reclasser par type). C'est pour ça que j'ai également coché "vidéo" dans l'indexation multimédia pour le dossier photo (sinon je ne vois pas à quoi sert cette option).
  13. Bonjour,J'ai un DS110j et une freebox revolution qui le reconnaît bien et l'affiche dans "Mes disques". Je souhaite visualiser mes photos et vidéos stockées sur le NAS, or tous mes fichiers sont stockés dans des dossiers classés par dates (photos et vidéos mélangées), qui sont sauvegardés régulièrement dans le dossier partagé "photo". Mais via le player freebox, seules les photos y apparaissent et pas les vidéos. J'ai pourtant bien coché "photo" et "vidéo" dans l'indexation multimédia (panneau de configuration / dossier indexé). Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution ?Merci d'avance.
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