Bonjour,
J'utilise un NAS DS120j depuis plusieurs mois sans problème, après plusieurs années avec le DS110j.
Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter au lecteur réseau depuis mon PC, le message d'erreur "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect", alors que c'est toujours possible pour les autres utilisateurs de ce même PC.
J'ai vérifié / supprimé / modifié la ligne correspondante dans les mots de passe réseau, sans succès.
J'ai pensé à un bug lié à la mise à jour DSM 7 (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/I_cannot_access_shared_folders_from_WinXP_computer) mais les symptômes ne sont pas les mêmes : le journal de connexion ne contient pas d'entrée indiquant une impossibilité de connexion via SMB. De plus, ce problème n'apparait pas sur mon autre PC qui tourne sous Windows 11 également, ce qui indique plutôt un souci du côté du PC.
J'ai cherché pendant plusieurs jours sur les différents forums, mais je reste bloqué. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci !